Côté Metz je dirais le Marques Avenue à Talange: centre commercial de marques déstockées (Mango, Sud Express, Le Temps Des Cerises...), encore mieux en période de soldes mais sortez les treillis de combat, c'est la guerre. Les tailles "moyennes" partent vite, idem pour les modèles les plus sympas.
Au centre ville ce que j'appelle "les boutiques de petits chinois" (c'est pas péjoratif hein, c'est juste que c'est toujours tenu par des asiatiques :icon_4laugh
sont pas trop mal non plus, bon faut pas compter sur du 100% coton ou du cachemire, mais en fouillant un peu il y'a de chouettes trucs parfois, comme des pièces inspirées de marques plus chères.
Il y a aussi une boutique qui s'appelle "Dynamit" je crois sur le côté des Galeries Lafayette, je pense qu'ils récupèrent des invendus, ou des stocks de marques qui ne se font plus. Alors attention c'est pas toujours jojo, ça sent le vieux, y'a des vêtements souvent vilains, mais là encore, il faut (vraiment) farfouiller.
Une boutique rue du Palais, je ne me souviens plus du nom, quasi en face de la Poste, juste à côté d'un vieil antiquaire, ils ont des marques chères mais aussi d'autres (inconnues au bataillon souvent) pas excessives du tout. Elles sont moins mises en valeur -forcément, aheum- il faut chercher un chouilla.
Après ce sont les classiques: H&M, Mim, Jennyfer, qui fait des collections un peu moins euh, "poufpouf" que dans mes souvenirs adolescents, Camaieu, Miss Coquine...
Sinon compter sur les soldes, Naf-Naf sont pas mal du tout en réduc, avec souvent une discount supplémentaire si vous êtes inscrites au fichier client (j'ai eu un chic pull tout doux pour 9€ la dernière fois, je l'aime d'amour), la braderie annuelle aussi (courant septembre), ça peut être l'occasion de dénicher des bonnes affaires, même si ça devient un peu le paradis des vendeurs de fringues de marché et c'est dommage, de moins en moins de boutiques sortent leurs portants.
Les Galeries Lafayette en soldes ont des bacs avec des tas de fringues et accessoires en bordel pour pas grand chose.
On a pas de friperies à Metz, sauf une chère et pas très intéressante, c'est un grand malheur. Grand.