La pâte polymère / FIMO [sujet unique]

A

AnonymousUser

Guest
Pour répondre à ta question, le vernis tu n'est pas obligé d'en mettre, c'est selon le rendu final que tu veux, sachant que si tu n'en met pas les perles "noirciront" en frottant.
En ce qui concerne la température, tu veux parler de après les avoir fait cuire ou tout simplement pour la conserver ?

A

AnonymousUser

Guest
Merci!
Pour la température c'est parce que je suis pas sûr que les gars qui ont fait la notice de la pâte fimo, sur laquelle il y a marqué "conserver à température ambiante" pensaient aux personnes vivant dans les pays tropicaux. Je veux dire qu'il fait beaucoup plus chaud en Guyane qu'en Métropole donc peut-être il ne faut pas que je laisse ma pâte à température ambiante.

Ouais j'ai du mal à m'expliquer!

A

AnonymousUser

Guest
Je pense que tu peux la laisser à température ambiante, elle sera juste plus molle, au pire, tu la met dans le frigo au dernier moment pour la durcir avant de la modeler, sinon elle sera trop dure tout le temps. J'ai une copine qui est en Guyane et qui fait de la pâte fimo et je ne pense pas qu'elle fasse quelque chose de particulier.
Tu n'as peut être pas du mal à t'expliquer, j'ai aussi du mal à comprendre :razz:.

A

AnonymousUser

Guest
Non c'est bon tu as compris. Merci beaucoup. Je vais la laisser dehors comme tu as dit. Après tout elle n'est pas vendu dans un frigo. :raie:

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Coucou les filles ! J'ai un petit problème, je continue à fimoter dur mais j'ai un problème avec mon vernis :
J'avais acheté le vernis à l'eau FIMO (parce que le vernis original le truc des vapeurs qui provoquent des somnolences ca me fait un peu flipper), au début c'était niquel et depuis quelque temps le vernis "colle" un peu. Il faut savoir que mon venirs a réduit de volume depuis le temps et vu l'aspect qui ressemble un peu à de la colle colle polyvinylique c'est peut-être l'eau qui s'est évaporée ? J'ai essayé de vernir avec de la colle décopatch qui fait briller le patchwork (bon bin pour moi c'est toujours de la polyvinilique hein o_O") et ça "colle" pareil ! Alors j'en viens à me demander si c'est pas la fimo qui a problème ? Parce que bon c'est super embetant, ca prend la poussière ou pire, ca attache les mouchoirs >_<" à l'aiiide ! je fais quoi ? je rajoute un peu d'eau ?

sinan mes dernières créas
41065314.jpg

41065402_p.jpg

41065388_p.jpg

39853068_p.jpg

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
oh périmé ? ce serait dommage :sad: pourtant je ne l'ai pas laissé ouvert.
je vais ptetre essayer de rajouter un tout petit peu d'eau ... ça coute rien d'essayer !

merci ! vive les poulpes :)

A

AnonymousUser

Guest
Creaceline;1102282 a dit :
Ravie de rejoindre ce petit groupe de fimoteuse!
Je vous montre ici l'une de mes créations, celle que j'ai le plus vendue à ce jour!

spotlight2.jpg

J'aime vraiment beaucoup (même si je porterais pas car c'est trop "gros" pour moi), on dirait de la mosaïque.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes