Hippie.;1083722 a dit :
Allysukr j'adore le noeud ! Simple mais efficace !
Je suis trop pressée d'avoir fini mes exams pour me mettre à la fimo (d'ailleurs aujourd'hui au lieu de travailler j'ai regardé un maximum de pages du topic)...
Par contre je suis pas trop créative et je crois que je vais un peu copier ce qu'on voit beaucoup (patisseries, fruits, trucs geek...).
J'espère pouvoir maîtriser assez rapidement la pâte fimo... J'imagine que c'est aussi difficile/facile que la pâte à modeler ?
Quelles sont les plus dures ?
Peut-on faire des petites pièces très fines (par exemple pour le fromage d'un hamburger) ou est-ce que ça part en c****** direct ?
L'utilisation d'accessoires facilite surement les choses...
A votre avis, si je ne fais que des "objets" blancs, et que je les peins (à l'acrylique), ça pourrait rendre bien ou ça se verra ? Et à votre avis, quelle solution coûte moins cher (plein de fimos ou que de la blanche et de la peinture) ?
Alors, pour répondre à tes questions (d'après mon expérience), j'ai essayé fimo blanche et peinture par dessus mais je n'y arrive pas : traces, débordement,... mais c'est peut-être (sûrement) dû à ma façon de peindre.
Sinon, tu peux faire des mélanges et malaxant deux couleurs de fimo ensemble. Si tu veux faire des effets, par exemple il y a la peinture acrylique ou à l'huile avec de la fimo transparente.
Les accessoires aident mais on s'en passe quand même, bien sûr certaines techniques sont plus difficiles que d'autres à faire sans, ou si t'es perfectionniste et que tu veux faire une feuille parfaitement plate de la même épaisseur il te faut la machine à pâte, mais on s'en sort très bien sans. Les objets autour de toi peuvent les remplacer (stylo, compas,...)
Si tu veux faire des pièces très fine il faut que tu vois si ta pâte est suffisamment molle ou dure, ça dépend. La chaleur, la fait devenir molle, alors que le froid la durci. Dans la marque de la fimo tu as la pâte classic (plus dure) et la soft (plus molle), peronnellement, j'utilise toujours de la soft.
Voilà, si tu veux d'autres explications tu n'as qu'à demander :smile:.