La pâte polymère / FIMO [sujet unique]

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Exact c'est celui-là, je l'ai.:wink: Par contre quand j'en avais mis, je crois que c'etait pas assez parce que ce ne faisait pas un gros effet d'epaisseur, ça faisait une sorte de film pas trop voyant. Avec ce gel on peut aussi utiliser une technique de transfert d'image sur de la fimo.

12 Octobre 2008
8
0
2 162
nevers
coucou,je viens d'acheter de la pate fimo et j'aimerai me lancher ,voila seulement je ne sais pas combien de temps faut il la faire cuire,etc...
est-que quelqun pourrait m'aider?

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Désolée, je n'ai pas tout lu, mais je pense m'y mettre cet été pour passer le temps !
Est-ce que, à la cuisson, la forme se modifie, rétrécit... ?

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Ça fait environ un an que je n'y ai plus touché.
J'avais testé l'été dernier des trucs un peu plus évolués que ce que j'avais fait jusqu'alors mais je n'étais pas satisfaite du résultat. 'Faut que je m'y remette pour ne pas m'avouer vaincue.

30 Juillet 2006
236
7
3 679
www.allybarbie.blogspot.com
les dernières créas en fimo que j'ai faite ^^

x5uss9.jpg

28lbaza.jpg

2s0me5w.jpg

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Allysukr j'adore le noeud ! Simple mais efficace !

Je suis trop pressée d'avoir fini mes exams pour me mettre à la fimo (d'ailleurs aujourd'hui au lieu de travailler j'ai regardé un maximum de pages du topic)...
Par contre je suis pas trop créative et je crois que je vais un peu copier ce qu'on voit beaucoup (patisseries, fruits, trucs geek...).
J'espère pouvoir maîtriser assez rapidement la pâte fimo... J'imagine que c'est aussi difficile/facile que la pâte à modeler ?
Quelles sont les plus dures ?
Peut-on faire des petites pièces très fines (par exemple pour le fromage d'un hamburger) ou est-ce que ça part en c****** direct ?
L'utilisation d'accessoires facilite surement les choses...
A votre avis, si je ne fais que des "objets" blancs, et que je les peins (à l'acrylique), ça pourrait rendre bien ou ça se verra ? Et à votre avis, quelle solution coûte moins cher (plein de fimos ou que de la blanche et de la peinture) ?

14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Pour l'acrylique je peux pas te dire, j'ai jamais essayé donc je ne sais pas si ça se voit beaucoup et quel résultat ça donne.
Sinon à mon avis la solution la plus économique (à vérifier) serait de prendre les couleurs primaires (bleu, jaune rouge) et du blanc et du noir, et normalement avec des mélanges t'es capable de tout faire.

A

AnonymousUser

Guest
Hippie.;1083722 a dit :
Allysukr j'adore le noeud ! Simple mais efficace !

Je suis trop pressée d'avoir fini mes exams pour me mettre à la fimo (d'ailleurs aujourd'hui au lieu de travailler j'ai regardé un maximum de pages du topic)...
Par contre je suis pas trop créative et je crois que je vais un peu copier ce qu'on voit beaucoup (patisseries, fruits, trucs geek...).
J'espère pouvoir maîtriser assez rapidement la pâte fimo... J'imagine que c'est aussi difficile/facile que la pâte à modeler ?
Quelles sont les plus dures ?
Peut-on faire des petites pièces très fines (par exemple pour le fromage d'un hamburger) ou est-ce que ça part en c****** direct ?
L'utilisation d'accessoires facilite surement les choses...
A votre avis, si je ne fais que des "objets" blancs, et que je les peins (à l'acrylique), ça pourrait rendre bien ou ça se verra ? Et à votre avis, quelle solution coûte moins cher (plein de fimos ou que de la blanche et de la peinture) ?

Alors, pour répondre à tes questions (d'après mon expérience), j'ai essayé fimo blanche et peinture par dessus mais je n'y arrive pas : traces, débordement,... mais c'est peut-être (sûrement) dû à ma façon de peindre.
Sinon, tu peux faire des mélanges et malaxant deux couleurs de fimo ensemble. Si tu veux faire des effets, par exemple il y a la peinture acrylique ou à l'huile avec de la fimo transparente.
Les accessoires aident mais on s'en passe quand même, bien sûr certaines techniques sont plus difficiles que d'autres à faire sans, ou si t'es perfectionniste et que tu veux faire une feuille parfaitement plate de la même épaisseur il te faut la machine à pâte, mais on s'en sort très bien sans. Les objets autour de toi peuvent les remplacer (stylo, compas,...)
Si tu veux faire des pièces très fine il faut que tu vois si ta pâte est suffisamment molle ou dure, ça dépend. La chaleur, la fait devenir molle, alors que le froid la durci. Dans la marque de la fimo tu as la pâte classic (plus dure) et la soft (plus molle), peronnellement, j'utilise toujours de la soft.
Voilà, si tu veux d'autres explications tu n'as qu'à demander :smile:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes