La pâte polymère / FIMO [sujet unique]

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Pour le temps de cuisson, je met 15min à 110 degrés (avant je mettais 130, mais j'ai fait cramer des trucs donc je fais 110 maintenant !)

Sinon en fimo il faut pas faire des trucs trop fins, sinon effectivement ça casse. Donc ce que je te conseille (c'est ce que je fais) c'est de percer ton pendentif avec une fil de fer avant la cuisson, à un endroit ou il y a une épaisseur de pate raisonnable. Ensuite c'est le fil de fer que tu attache au crochet, et pas directement la fimo, comme ca, ça risque pas de casser !

Si tu veux va faire un tour sur mon blog tu verras comment je monte les boucles d'oreilles, c'est toujours avec une tige en fil de fer.

J'espère que ca t'aidera un peu sinon hésite pas à revenir poser des questions (et poster les photos de tes fimotages !)

4 Janvier 2007
142
17
2 889
LES ESSARTS
ddcreations.over-blog.com
Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici ! Ca me manquait :) !
Voilà une petite créa sortie de la tete d'une copine :

collier-pointes.jpg

J'y croyais pas trop avant de la faire et finalement, c'est bien classe je trouve...
(Merci Marlène!)

Peut-etre à tester moins long et/ou dans d'autres coloris !

Bizes a toutes !

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Pfiou je suis dégoutée, j'ai passé 3 heures à faire une cane citron pour finir ma parure agrumes et tout à foiré. En fait le boudin central ne s'est pas rétréci pendant que le reste de la cane oui je ne sais pas comment ça a pu se passer :/

Du coup je vais voir après la cuisson si c'est pas trop choquant à côté de mes oranges et mes citrons verts :confused:

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Arf. Ca m'est arrivé aussi, j'avais fait une GROSSE canne coccinelle (j'avais utilisé un pain de pate rouge entier, tu vois la taille du truc) sauf que j'avais oublié un truc, du coup les points de la cocci étaient collés sur le coté, tout moche, et c'était pas rattrapable.
Mais je l'ai pas cuit j'ai recyclé la pate pour d'autres perles :d Mais j'avoue sur le coup j'etais deg, tu passe 2h à faire une canne et elle est moche, ca soule !

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Zoopy a dit :
Arf. Ca m'est arrivé aussi, j'avais fait une GROSSE canne coccinelle (j'avais utilisé un pain de pate rouge entier, tu vois la taille du truc) sauf que j'avais oublié un truc, du coup les points de la cocci étaient collés sur le coté, tout moche, et c'était pas rattrapable.
Mais je l'ai pas cuit j'ai recyclé la pate pour d'autres perles :d Mais j'avoue sur le coup j'etais deg, tu passe 2h à faire une canne et elle est moche, ca soule !

ça me rappelle quand j'avais voulu faire un collier avec une cane spiralée comme la tienne (vert, rose, violet, blanc), j'avais passé 4h à faire une magnifique canne, à faire des piques biens réguliers et des perles parfaites, et une fois sortis du four les couleurs étaient carrément pas belles, évidemment j'avais utilisé de la fimo et toi de la sculpey, avant de les cuires on voyait pas la différence...

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Oui en fait en regardant mes paquets, j'ai vu que la sculpey se cuit à 130° et la fimo à 110 seulement !! Alors c'est pour ca au début j'ai fait cramer de la fimo !

Et j'ai l'impression que le mélange sculpey/fimo fait une réaction bizarre, ca fait changer les couleurs à la cuisson c'est moche :confused:

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Vous croyez qu'il y a une grande différence entre la fimo et la sculpey?

Je travaille toujours la Fimo mais hier j'ai du utiliser un pain de sculpey en dépannage et franchement j'aime pas la texture, je la trouve vraiment trop molle et collante.
Enfin à mon avis ça doit dépendre aussi des couleurs parce que ça me fait ça avec la fimo aussi et particulièrement avec la couleur or.

Pour finir je n'ai pas mis les citrons jaunes dans ma parure (dire que ça m'avait pris 3 heures pour faire une cane et que j'avais tenté deux fois, hm 6 h dans le vent ça fait mal :P)
J'aime bien le résultat. C'est frais et les couleurs donnent la pêche!
Je vous montrerai les photos d'ici peu :)

Sinon la prochaine fois je pense peut-être me faire un collier avec les 4 "figures" des cartes (coeur, pique, trèfle, carreau).

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Oui je trouve qu'il y a une différence, pas pour toutes les couleurs mais déjà le temps de cuisson est pas pareil, et je trouve que l'odeur est différente aussi. Moi j'utilise les deux selon le magasin ou je vais, et comme les couleurs sont pas les mêmes ca permer de varier :d
Par contre je sais pas du tout pourquoi mais le vert pomme chez sculpey est super dur ! on dirait de la fimo classic. Mais chez sculpey les couleurs paillettées sont beaucoup plus jolies, les paillettes sont plus fines je préfère :d

Ze veux les photos ! Après tout ce mal que tu t'es donné !

J'me souviens pour faire mes agrumes, j'avais utilisé les 3/4 d'un pain de chaque couleur (orange, vert et jaune) du coup j'en ai un stock de dingue lol :P (quoi que ca commence à réduire, j'en ai vendu ^^)

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Je suis vraiment une quiche niveau qualité photos mais bon :P

parureagrum.jpg

Les oranges sont à peu près bien, mais les citrons verts c'est déjà autre chose. J'ai l'impression de m'améliorer dans le mauvais sens lol :P

Enfin bref, de loin, ça fait joli :P

30 Mars 2006
145
4
3 679
DIJON
Coucou!!
En reparcourant le topic, avec tous ces fruits (z'aime bien ton mélange chaine/fruits, Cerridwynn!) et ces sucreries à miamer, je me suis remise à la fimo (je n'y avais pas touché depuis les vacances d'été).
J'ai fais de boucles d'oreilles cerise (mais est ce que je vais être capable de porter un truc qui "flashe" autant!!!)
J'ai fais un essai de marbrures noir/transparent : c'est plus foncé que ce que je pensais mais j'aime bien quand même!
Et, là où il y a un "drame", c'est que j'ai voulu faire des berlingots colorés, comme Zoopy. J'ai beau essayé de suivre les indications que tu as données à une autre madmoizelle, mes 4 malheureux berlingots jaunes sont pitoyables! Les rayures ne sont pas fines et complètement râtées, sous la pâte jaune, on voit par transparence le "boudin central" qui est marron foncé et ils ont plus une forme de pyramide que de berlingot (bon, on va dire que j'ai inventé une nouvelle espèce : le pyr-lingot). 'fin bref, un chtit peu d'aide ne serait pas de refus.
Sinon, ce soir, j'ai prévu de m'acheter de la fimo classique, histoire que mes spirales arrêtent de se casser la binette!

Ps: c'est la première fois que je mets des liens sur le forum : je ne garanti pas le résultat, lol!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes