La pâte polymère / FIMO [sujet unique]

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
C'est dommage que la qualité de tes photos ne soit pas meilleure on voit pas grand chose :/
En ce qui concerne tes berlingots, ils n'ont pas l'air d'avoir une si mauvaise tête. En fait je crois que c'est très variable d'une fimoteuse à une autre le résultat. Ca dépend du diamètre des boudins, la largeur des rayures, le modelage...

J'en avais fait aussi il y a quelques temps et ça m'a donné ça.

Comme quoi c'est différent!

30 Mars 2006
145
4
3 679
DIJON
chuis pas une douée des photos : 9 fois sur 10, sois je bouge soit une mèche de cheveux viens pile au mauvais moment se foutre devant ou soit je met carrément mon doigt, mdr!
Sinon, chuis d'accord avec toi pour le fait qu'on ne trouvera pas ici 2 fimoteuses qui auront fait exactement le même berlingot, la même fraise... D'aileurs, mon but n'est pas de faire une copie exacte de ce que fait quelqu'un d'autre mais j'aurais juste aimé avoir des astuces pour que ce soit plus ressemblant à un vrai berlingot. je trouves tes berlingots vachement chouettes mais je me pose surtout des questions pour la façon dont t'a posé les rayures : est ce que tu as d'abord fait la forme d'un berlingot avec le boudin central que t'as couvert de rayures? ou est ce que t'as fait comme le tuto de Zoopy?

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
En fait j'avais vu la technique dans un bouquin, mais malheureusement je l'ai prêté à quelqu'un et je ne peux pas t'expliquer les détails.
Mais il me semble que j'avais fait un boudin comme l'explique Zoopy, que je l'avais coupé en tronçons et modelé ces tronçons en berlingots. :d

Si t'as pas encore le coup de main ça viendra, mais bon c'est sur que le raté c'est du temps et de l'argent de perdus :sad:

Essaye avec des vieux restes de pâte qui ne te servent plus?

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Promis les filles après les partiels je fais un tuto photo, mais là j'ai pas le temps ^^ Ca sera plus simple avec des images. Mais Cerri tes berlingots j'aime bien ^^ Par contre moi je met un boudin de la même couleur que le berlingot au centre, car on le voit à la fin

Faut que j'arrete de venir sur ce topic, ca me donne pas envie de réviser :P

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Zoopy a dit :
Oui je trouve qu'il y a une différence, pas pour toutes les couleurs mais déjà le temps de cuisson est pas pareil, et je trouve que l'odeur est différente aussi. Moi j'utilise les deux selon le magasin ou je vais, et comme les couleurs sont pas les mêmes ca permer de varier :d
Par contre je sais pas du tout pourquoi mais le vert pomme chez sculpey est super dur ! on dirait de la fimo classic. Mais chez sculpey les couleurs paillettées sont beaucoup plus jolies, les paillettes sont plus fines je préfère :d

ça existe le vert fluo en sculpey? parce qu'il est dur comme du béton en fimo :confused:

(en tout cas chez moi je ne trouve de la sculpey nul part, je vais devoir en commander sur internet...)

23 Février 2007
26
0
2 862
paris
Moi j'ai du maleuh
J'ai un truc précis dans la tete...puis...pfiout! c 'est pas du tout ca!!!
Du coup jfais une pause dans les bijoux en fimo...jme met au figurines!
J'aimerai bien un conseil,comment réduire une cane?Et bien la coupée?
Parce que moi je la roule sous mes mains comme pour allonger un boudin de pâte ms les couleurs de l'interieur se mélangent!!
Et pour celle qui ont déja tenté,faut vraiment pas mettre un autre vernis que celui special fimo?Il parait que les autres font fondre la pate même cuite

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Je ne sais pas si ça existe la pate vert fluo chez Sculpey, désolée ma[ska]rade :)

alyzaeth, pour réduire ma cane je vais exactement comme avec un boudin. Des fois ça marche très bien comme des fois c'est raté -_-
Pour bien la couper, j'ai pas trouver de solution miracle à part bien la remodeler en cercle après..
Et enfin pour le vernis lol, moi je vois partout qu'il ne faut pas utiliser du vernis à ongles et pourtant c'est ce que je fais, ben j'ai jamais eu aucun problème depuis que je l'utilise. Une fois j'avais utilisé un vernis conseillé par une vendeuse bah ça partait après et ça laissait mes perles toutes sales...

3 Mars 2007
20
0
2 862
Les Clayes s/s Bois
Cerridwynn a dit :
Je suis vraiment une quiche niveau qualité photos mais bon :P

parureagrum.jpg

Les oranges sont à peu près bien, mais les citrons verts c'est déjà autre chose. J'ai l'impression de m'améliorer dans le mauvais sens lol :P

Enfin bref, de loin, ça fait joli :P

Yaa mais c'est superbe. J'ai essayé de faire un truc du même genre mais j'ai tout râté. Tu t'y est prise comment ?!
Sinon j'aurais besoin de savoir quels vernis ou laques vous utilisez, car la mienne donne l'impression que me pâte fimo fond =P
Merci d'avance.:P

23 Février 2007
26
0
2 862
paris
Cerridwinn,ok jvai tenter d'autre vernis quand mm^^
Pis,pour ma premiere canne,ben c'etait bien la bonne technique als.....on va dire que c'tait pas de chance!:rolleyes:
J'me decourage pas.lol Mais du coup je prefere fimoter d'autre truc,j'ai un ti elfe il est sur mon sur mon blog

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Han mais attends je suis sur les fesses là :P C'est dingue ! Comment tu arrives à faire un visage comme ça avec des détails super précis? Oo

30 Mars 2006
145
4
3 679
DIJON
alyzaeth >comme Cerridwynn, je suis impressionnée par ton elfe : quelle précision et réalisme ! (j'ai juste une question : c'est quoi une NSP?)

Cerridwynn > Merci, je réessaierais qu'avec de vieux restes (j'avais déja mis des restes, mais qu'à l'intérieur : c'est en parti pour ça que mes berlingots sont râtés!)

Zoopy >"Par contre moi je met un boudin de la même couleur que le berlingot au centre, car on le voit à la fin" => Ca, je l'ai appris à mes dépends : les berlingots jaune/blanc, dans lesquels j'ai mis des vieux restes noirâtres, sont devenus "caca d'oie". Je te remercie de te proposer de faire un tuto, mais en attendant, je te dis merde pour tes partiels.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes