désolé, juste pour explique pourquoi je trouve les images too much (strictement en rapport avec le sujet): à force de vouloir faire peur à tout prix, on finit par perdre de vu la réalité
Un exemple très frappant: une de mes très proche amie a été cocaïnoman et héroïnomane. Elle n'était vraiment pas fraiche pendant cette période, et elle n'allait vraiment pas bien, mais ce n'était pas requiem for a dream pour autant. Elle venait en cours quand même, ses parents n'ont rien remarqué, tout le monde la trouvait "fatiguée". Je l'ai vu faire des crises de manques, je l'ai accompagné pour se faire aider etc. Et j'ai réalisé que non, c'était pas comme à la télé, c'est pas plus marrant mais c'est carrément moins "impressionnant", beaucoup plus réel. Et c'est aussin pour ça que personne n'a rien vu, parce que les gens s'attendent à ce que ce soit comme à la télé
'fin bref je sais pas si je me suis fait comprendre, mais pour moi trop en faire c'est tout aussi grave que pas assez , parce que ça rend le problème abstrait, flottant au dessus de la réalité
édit: lilou je suis désolé que tu ne veuilles toujours pas comprendre: un cancer c'est horrible, c'est douloureux, c'est pas facile. Comme beaucoup de gens j'ai des proches qui en ont eu un ou qui en sont mort. Même des gens jeunes, avec un cancer des os à 22 piges par exemple. Pour autant, tu ne me feras pas admettre que les photos représentent ce qui arrive à une majorité de fumeurs, la bouche en piano, la gorge comme un gouatre ... ça peut aider à les gens à ne pas commencer à fumer, mais je dois avouer que je trouve ça assez mince comme objectif