Je dis oui oui oui
Bin sur les fumeurs ne vont peut-être pas arrêter, parce que beaucoup pensent que ça ne les attendra pas. Après s'il faut qu'ils se retrouvent avec un cancer, ou qu'un de leurs proches l'ai pour réaliser les conséquences c'est leur problème, on les aura prévenus, mais qu'ils ne demandent pas de compassion de ma part, ce sera leur faute quand ils reconnaitrons leurs dents sur le paquet.
Par contre ce qui me dérange le plus chez la plupart des fumeurs c'est leur irrespect des non fumeurs, parce que les non fumeurs ne devraient pas avoir à d'éloigner ou demander aux fumeurs d'éteindre leur clope. C'est une version beaucoup plus soft de la différence meurtre/suicide, si c'est toi tant pis pour toi, si c'est les autres y'a un gros problème
Mais si ça peut dégouter les enfants, au point que même la "pression sociale" ne les décide pas à fumer, alors c'est génial. Si ça peut convaincre ne serait-ce qu'une personne de ne pas fumer ou d'arrêter pour moi ça vaut le coup.
Edit:
0oAvao0;1460186 a dit :
Pourquoi les parents se feraient chier a essayer d'apprendre de bonne valeurs a leur enfants alors que l'Etat le fait déjà pour eux?!
(je sais c'est stupide et je ne suis pas pour cette façon de voir les choses mais je sais que beaucoup de jeunes parents de mon entourage en sont a se dire qu'ils n'ont plus rien a apprendre a leurs mômes étant donné que l'Etat les remplaces a merveilles. Sérieusement, je vois pas pourquoi l'Etat vient fourrer son nez dans les affaires comme ça, c'est pas a l'école que l'enfant doit apprendre a faire son sac pour pas avoir mal au dos... Mais c'est un tout autre débat...)
Là par contre je ne suis pas du tout d'accord. Je connais des familles où les parents achètent des clopes à leurs enfants, je connais même une fille dont tous les frères et soeurs fument, et la plus jeune a 6 ans. Donc si l'Etat peut faire ce que certains parents irresponsables sont incapables de faire c'est tant mieux. Le dire deux fois plus n'est pas un crime, mais ne pas le dire du tout en est un