Lwiz;1465803 a dit :Par contre là je ne suis pas d'accord du tout. Si tu parle des crétins qui font exprès de grossir et qui pronent l'obésité ils ont tout aussi tord.
Mais quand on fait un choix pareil en connaissant les conséquences il faut les assumer. Je pense qu'aucune fumeuse ici ne serait partante pour un cancer mais vous prenez quand même toutes le risque. Si tu t'amuse à courir entre les voitures sur l'autoroute viens pas te plaindre de te faire rentrer dedans. Je ne souhaite les conséquences à personne mais je ne plaindrais surement pas quelqu'un responsable de son état.
Et si vous voulez aborder l'aspect financier l'état finance aussi les soins pour les malades qui en sont responsables et refusent des aides pour des gens dont la maladie est indépendante de leur mode de vie.
Je ne demande à personne d'assumer à ma place, c'est un risque que je prends en connaissance de cause. Je ne vois pas en quoi ça gêne les autres. Vous ne payez pas mes clopes, vous ne serez pas à mon chevet quand je serais en train de mourir, je ne blâme personne parce que je tousse le matin...
Alors puisque ça ne vous concerne pas pourquoi ce discours relativement violent à mon encontre ?