A
madmoizelle N;1465821 a dit :Je ne demande à personne d'assumer à ma place, c'est un risque que je prends en connaissance de cause. Je ne vois pas en quoi ça gêne les autres. Vous ne payez pas mes clopes, vous ne serez pas à mon chevet quand je serais en train de mourir, je ne blâme personne parce que je tousse le matin...
Alors puisque ça ne vous concerne pas pourquoi ce discours relativement violent à mon encontre ?
-Loreleï-;1467160 a dit :Mon allusion aux dépressifs n'était pas choisie aux hasards. je crois que la cigarette est actuellement un mal un peu plus profond que la simple débilité que beaucoup semblent penser. Qu'il faut creuser un peu plus que "oh les teubés qui décident de se tuer consciemment!"
EDIT: je n'ai pas comparé à la dépression, faut pas déformer non plus. Je disais juste que comme pour une dépression qui est une maladie il fallait peut être cherché le côté psychologique du "pourquoi les gens fument autant".
Rien de plus à dire, le fumeur a quand même provoqué son état, et, comme ça a été tellement dit dans ce sujet, il savait ce qu'il risquaitAstéria;1467239 a dit :Concernant la comparaision avec la dépréssion, ça n'a vraiment pas lieu d'être. La dépression est une maladie. On ne choisit pas d'être dépressif.
Etre fumeur est un état qu'on choisit à la base, même si ensuite il existe la dépendance, personne ne vous a mis un pistolet sur la tempe pour vous obliger à commencer à fumer !
_lilou_;1467311 a dit :A 15 ans, oui, je peux comprendre. On manque encore de sens critique, on est "jeunes et cons", donc, ça entre en compte. Mais, c'est vrai, je n'ai pas énormément de respect pour les fumeurs d'une vingtaine d'année qui décident sciemment de commencer à fumer, lorsqu'ils sont informés de tous ces risques.
-Loreleï-;1467327 a dit :Rah mais je suis bête, j'avais oublié que sur ce forum les gens en face arrivent toujours à déformer les propos. je sais même pas pourquoi je continue à discuter avec toi (vous) si vous ne prenez même pa sle temps de lire. "Je n'ai pas comparer la cigarette à la dépression": ça se voit là? J'ai epxliqué juste pourquoi j'y avait fait allusion, je parlais d'un phénomène psychologique qui te conduit parfois à une auto destruction.
Et oui Lilou quand on a 15 ans on est jeunes, on est cons, et on se met à fumer pour faire comme tout le monde et après on peut pas arrêter, et tout le monde n'a pas la chance d'être toi, si censée et raisonnée. Pour ce qui est des gens qui commencent à fumer à 20 ans, c'est souvent le même principe, crise d'adolescence à retardement.
Jenny Schecter;1467340 a dit :J'ai commencé à fumer à 24 ans, je suis étudiante infirmière (donc je me considère comme informée davantage que certains des méfaits de la cigarette) et est-ce que pour autant, tu dois me manquer de respect comme tu le dis? Je trouve ça complètement incroyable. J'ai du mal à comprendre en fait.
_lilou_;1467346 a dit :Je ne te manquerai pas de respect te croisant dans la rue, si je te connaissais, je m'étonnerais, chercherais à comprendre, et donnerait mon avis. Après, en mon fort intérieur je trouverais peut-être ton comportement idiot, oui, et après ? Ca reste un droit. Je ne te ferais pas chier avec ça, mais ça changerait peut être ma façon de considérer la personne que j'ai en face de moi, oui.
-Loreleï-;1467359 a dit :C'était juste parce que j'ai l'impression que vous n'y voyez pas plus loin que le bout de votre nez à parler de "ils se détruisent ils sont trop cons". Donc je réponds qu'attaquons tous les gens qui attentent à leur santé tant qu'on y est.
oui c'est ce que je dis, ça dépasse ton entendement, mais tu as pensé que peut être tout le monde n'avait pas ta vision rangée, sage, logique etc. des choses? Que peut être certaines personnes pour se prouver quelque chose, pour aller à l'encontre d'une éducation trop stricte, pour grandir plus vite et j'en passe, avaient l'impression que la cigarette leur apporterait tout ça? Et qui se font par la suite prendre à leur propre jeu. Tout le monde ne vit pas dans un monde de bisounours.
j'ai commencé à fumer parce que jusqu'à mes 16/17 ans j'avais interdiction formelle de sortir, d'aller en soirée, ou même de dormir chez des copines, mesparents étaient strictes à mort, très fermés, pleins de tabous, et je ne m'étalerais pas sur mon enfance. Ça a été la seule façon pour moi d'échapper au contrôle de mes parents, ou de m'en donner l'illusion. Tant mieux si les choses sont parfaites pour toi lilou, mais ne méprise pas ceux pour qui elles ne le sont pas.
_lilou_;1467387 a dit :Parle d'attaques personnelles tant que tu veux, mais la seule à en faire jusqu'ici, c'est toi.
Tu ne connais absolument rien de ma vie, ni de mon enfance, de mon adolescence ou de ce que j'ai pu vivre, alors tes jugements sur ma vie de bisounours, garde les, ils ne m'intéresse pas.
Et franchement, de ma vie toute rose de bisounours (ça, ça me fait bien marrer franchement !), je trouve un peu trop facile de dire : "papa maman n'ont pas été top gentils avec moi, du coup, je fume". Ben tiens, comme ça, on se décharge de tout.
-Loreleï-;1467394 a dit :Euuuh je ne parlais de TA vie de Bisounours, je t'explique que c'est plus facile de ne pas commencer à fumer quand on a une vie simple. Non je ne connais pas ta vie en effet, mais de ce que tu sembles écrire dans la plupart des topics tu as eu une adolescence relativement heureuse (même si des coups durs je ne le nie pas). Oui je te lis en général.
Alors tu repasseras pour le "je veu bien comprenndre pourquoi on commence à umer", parce que si une explication comme la mienne ne te suffit pas j'ai envie de te ire fuck. Comme toujours là tu sais tout mieux que tout le monde. Continues avec ta psychologie de comptoir. Je continuerais à me décharger de tout en accusant mes parents, oh que je suis stupide. Tu es complètement nulle avec cette réflexion, tu ne connais pas non plus ma vie. Tu me donnes même pas envie de revenir sur ce forum. Et je modère mes propos vis à vis de toi.
Jenny Schecter;1467391 a dit :J'ai absolument pas compris ça des propos de Lorelei