Astéria;1467239 a dit :Excuses-moi mais lorsque tu seras "en train de mourir" comme tu dis, tu seras dans un hôpital et tes soins seront payés par la sécu, donc par l'Etat, donc par la société, donc indirectement par nous, donc si, quelque part, ça nous concerne aussi.
Alors globalement, comme vous arrêtez pas de le répeter depuis le début du topic, si vous ne voulez pas que ça nous concerne et que vous assumez jusq'au bout ce que vous faites, comme vous le dites si bien, dans ce cas là, lorsque vous serez malade, refusez d'être pris en charge par la sécu, et payez vos soins vous-même.
Je n'ais aucunement l'impréssion de manquer de respect aux fumeurs en disant cela. Il a été demander aux spéléologues bloqués/coincés pendant plusieurs jours par leur propre faute et imprudence de rembourser les frais que leur sauvetage a occasionné, et c'est normal. C'est exactement pareil. Par ailleurs, je considère qu'une personne qui fume est une personne qui se manque de respect à elle-même, c'est mon point de vue personnel.
Et il est établit que les revenus du tabac ne suffisent pas à couvrir les dépenses de santé occasionnées. La principale raison qui fait que le tabac n'est pas interdit comme les autres drogues, c'est les buralistes.
Concernant la comparaision avec la dépréssion, ça n'a vraiment pas lieu d'être. La dépression est une maladie. On ne choisit pas d'être dépressif.
Etre fumeur est un état qu'on choisit à la base, même si ensuite il existe la dépendance, personne ne vous a mis un pistolet sur la tempe pour vous obliger à commencer à fumer !
Comme le disait Russell, mon cancer me coutera bien plus qu'à toi...
Et en ce qui concerne le fait d'assumer jusqu'à refuser que l'Etat paie mes soins, c'est surement le truc le plus débile qui soit. On paie les soins de maladies causées par la drogue qui est illégale alors pourquoi ne pas payer pour le cancer d'un fumeur qui achète ses clopes à l'Etat ? On devrait peut être refusé de rembourser les soins du séropo qui, malgré l'information, n'a pas mis de capote ?? Qu'en est il de l'avortement de la gamine de 16 ans qui sait qu'elle aurait du prendre la pilule pourtant ? Et le mec qui choppe un cancer de la peau à cause des UV ? Le système de sécurité sociale français est basé sur la solidarité et perso je trouve ça cool mais si tu préfères le chacun pour sa gueule...
Et pour infos, tu paies aussi pour ma psy et mes AD. J'ai mis plus d'un an à me décider à aller voir un psy est ce que je dois être punie parce que je savais que c'était la seule solution mais je ne l'ai pas fait ?
Je ne demande pas qu'on me plaigne parce que je suis une pauvre fille qui se tue à petit feu mais laissez moi tranquille.