[quote="themxsterious;4443035Salut les madz' ~]
Alors voilà, j'aimerais votre avis car je souhaite acheter un reflex et cela fait longtemps que j'attends d'en avoir un , et pour mes 17 ans j'ai décidé d'en demander un .. mais lequel ? ..
Je ne pense pas pouvoir aller au-delà de 300 euros, donc j'irais chercher des reflex d'occasion
Comme je souhaite faire de la photo mon métier, je ne souhaite pas d'appareil "spécial débutant" , c'est-à-dire que s'il y a pas mal de fonction , ça m'intéresse , que ce soit dans la sensibilité ISO par exemple , la précision en basse lumière en gros . Pour pouvoir faire des portraits notamment .
Je n'ai pas de préférence Nikon ou Canon , comme je n'ai pas vraiment eu le temps de tester entre les deux marques . Pour les objectifs, je suppose qu'un 18-50 mm ou 18-70 suffise, je demanderais peut-être un de plus pour la macro un peu plus tard ..
Je ne vois pas trop quoi ajouter ..
Merci d'avance ! ..[/quote]
Canon et Nikon proposent des boitiers équivalents (quoi qu'on en dise), il faut juste choisir l'ergonomie qui te convient le mieux, dans mon cas (comme je l'ai déjà dit) je suis chez Canon depuis mon premier argentique.
En entrée de gamme amateur-semi-pro, tu as le 450D (et ses copains 550D 550D et 600D), bonne sensibilité en dessous de 400 ISO, mode manuel, Av et Tv, possibilité de shooter en RAW. Juste au dessus (mais surement pas 300e) tu as le 60D, bonne sensibilité en dessous de 800ISO, mode Vidéo et tous les trucs cités précédemment. Après on passe au 7D, mieux que les précédents mais un peu cher pour ce que c'est.
La gamme au dessus est constituée des capteurs full frame (6D, 5DMKII et 5DMKIII), mais là ce n'est pas en dessous de 1000e d'occas j'imagine.
Pour l'objectif, tu ne veux pas de matériel amateur, mais le 18-55 n'a pas d'ouverture fixe, et son piqué laisse à désirer, si tu n'a pas peur, passe direct au 50mm 1,8 il est a 100e, et n'est pas mauvais. Surtout tu dis vouloir quelque chose de bon dans les basses lumières, pas au dessus de 300, il serait donc plus judicieux de prendre une optique lumineuse, parce que tu ne trouveras pas de boitiers adaptés dans ces prix là. 1,3>3,5-5,6, après si tu ne veux pas d'une focale fixe, il y a des objectifs chez tamron et autres genre 17-50, ouverture constante 2.8, ce qui est déjà mieux.
Je ne sais pas quel boitier tu utilises, mais même un 450D, qui est considéré maintenant comme amateur, te permettra de te familiariser avec tous les réglages que tu retrouveras sur des boitiers pro.
hurricane;4444618 a dit :
Salut tout le monde ! :test
Voila je souhaite acheter un appareil photo, reflex ou hybride, avec un budget max de 300e (donc surement d'occas').
C'est pour photographier des concerts, des spectacles, mais aussi des paysages.
Il y a t-il une âme charitable pour me conseiller?
C'est difficile de répondre à cette question. Déjà il faut résonner en terme d'optiques suivant ta position dans la salle (téléobjectif, zooms...), après pour un budget de 300e, les capteurs (que ce soit réflex, bridge, hybride ou compacts) sont les mêmes. Le reflex t'apportera plus de stabilité, mais aussi un encombrement plus grand. Je pense que même les hybrides proposent de shooter en raw et en mode manuel, donc ce qui va t'aider à te décider c'est : la résistance, le poids, la stabilisation des optiques, et la gamme d'objectifs disponibles et leurs prix.
Je ne suis pas très calée sur le sujet des hybrides donc je m’arrête là avant de dire une connerie.
athenas;4443725 a dit :
Est ce qu'il y a des nanas qui ont déjà exposé leurs photos ? J'ai quelques questions sur les droits d'auteur etc !
Qu'elles sont tes questions ? (J'ai eu des cours d'Eco-Gestion-Droit de la photo, je peux peut être d'aider).