KATE!!!;2515065 a dit :
Je rentre en
1èreS la semaine prochaine et j'ai peuuuuuuuuuur.. Autant pour la classe dans laquelle je serais que pour le niveau attendu . ( Mais j'ai un peu hâte aussi quand même
) . Pour cette année j'aimerai avoir une écoute moins passive en cours et arriver à les relire tous les soirs pour grapiller quelques points sur ma moyenne .. Si j'y arrive ça sera déjà pas mal .
Ahah tu me fais penser à moi l'an dernier, je flippais vraiment de rentrer en 1ere S. Mais même si l'écart de niveau est assez important entre la 2nde et la 1ere S, franchement, ça passe assez bien. Perso, j'avais un peu pêché en maths par manque de volonté et par je-m'en-foutisme mais si tu relis tes cours le soir, fais des exercices etc. tout se passera bien. Et si tu as des questions, ma boite MP est grande ouverte ! (j'ai même de jolies fiches de français tapées à l'ordinateur ahah).
Enfin, je rentre lundi, 9h30 (apparemment, j'ai perdu mes papiers, et mes sources ne sont pas très sures ahah), en Tle S spé physique, option latin, musique.
Au niveau de ma classe, apparemment encore, elle n'a pas beaucoup changé, moi, j'espère juste qu'elle n'a pas du tout changé parce que l'an dernier, c'était peut-être la plus belle année de ma vie. Autant les cours en classe entière étaient chiants au début, autant les TP en demi-groupe étaient juste géniaux. J'étais débarassée des petites bcbg propres à mon lycée privé, et donc on était, ben, entre mecs ahah (4 filles, et 12 garçons).
Bref, tout ça pour dire que j'appréhende un peu, dans le sens où je veux retrouver cette ambiance détendue, assez folle, parfois faussement rebelle que j'avais l'an dernier. Et en plus, le côté cool, même si au dernier trimestre je n'étais plus dans le peloton de tête, c'est que le niveau de la classe n'était pas si soutenu que ça. Et ça m'arranger pas mal pour ma future prépa.
Mes objectifs ?
Avoir mon bac avec mention TB (je mise beaucoup sur les options facultatives qui, je l'espère me donneront une trentaine de points). La mention, je la veux absolument. Pas pour faire joli ni quoi que ce soit. C'est juste que mes parents, même si je suis dans le privé, ne sont pas richissimes. J'ai donc absolument besoin de la bourse au mérite pour pouvoir faire les études que je veux.
Décrocher une place dans une des prépas que je veux. Je compte aller en PTSI pour ensuite tenter l'ENSAM. Et mon dossier 1ere n'est pas excellent, même s'il est correct, voire "satisfaisant" d'après les appréciations. J'avais bien géré mon 1er trimestre en étant 1ere de la classe puis boum patatrac, la déchéance en maths (et bio, mais là, rien à foutre), malgré une progression dans les matières littéraires. Donc, cette année, objectif dossier de folie, meme si la ptsi est moins prisée que les pcsi et mpsi.
Enfin, dernier objectif : avoir mon diplôme de fin d'études musicales. C'est l'ultime année, parce qu'après, j'arrête momentanément la musique, ce qui me fend le coeur. Je vais prier aussi pour que le jour d'exam ne tombe pas en plein bac.
Bac TB + PTSI + diplome de piano = joie ultime, mais VRAIMENT ULTIME ! Je pense que si j'arrive à faire tout ça, je pleure, je hurle, je me roule par terre, j'embrasse tout le monde, je cours avec un slip sur la tête limite !