Oups désolée, double post mais j'avais une question pour vous.
J'utilise une crème hydratante de temps en temps (c'est-à-dire quand j'ai pas la flemme
) qui est vachement bien. C'est la crème Magnifica de Sanoflore. J'avais commencé à l'utiliser même avant de passer à la slow cosmétique et puis quand j'ai appris qu'elle était à peu près
clean dans sa composition (à part pour l'alcool dénaturé qui est bof d'après ce que j'ai lu), je l'ai rachetée une fois qu'elle a été finie.
Mais depuis, j'ai commencé à faire la plupart de mes cosmétiques moi-même parce que je veux me rapprocher du zéro déchet. J'aimerais donc faire une crème dont la composition se rapproche de la crème de Sanoflore parce qu'elle marche vraiment bien sur moi. Mais avec beaucoup moins d'ingrédients (je sais plus combien d'huiles essentielles ou d'actifs sont dedans par exemple mais y en a un paquet).
Je mets la compo en spoiler car j'aurais besoin de conseils si vous en avez, sur ce qui a réellement des effets sur la peau (ce que je recherche c'est éviter les boutons d'acné et hydrater ma peau qui est grasse). Comparé à ce qui est seulement un ingrédient de confort d'utilisation. Si vous voyez 2 trucs aussi qui font double emploi, dont je pourrais éliminer la moitié ...
En parallèle je regarde également sur Google ce que je trouve, mais je préfère multiplier les sources