Naurore : Je fais ma crème hydratante avec 2 ingrédients (ouais, j'aime pas me prendre la tête non plus) et justement j'en ai fait une déclinaison pour ma peau ex-acnéique... Je crois que c'est ce qui m'a sauvée pendant mon acné hormonale !
C'est par là pour en savoir un peu plus
@alitah Bienvenue dans la Slow Cosmétiques ! Il faut parfois un peu tâtonner pour trouver sa routine, mais une fois qu'on l'a, on a plus envie de retourner en arrière
Je vois que tu t'es déjà assez bien renseignée sur les produits, tu as choisis ceux qui semblent adapter à ta peau.
En passant un coton avec de l'hydrolat, c'est suffisant pour nettoyer ta peau sans l'agresser pour autant ! On a tendance à un peu trop la décaper avec les produits conventionnels alors on perd l'habitude, mais c'est bien suffisant. Je mettrais l'aloé en premier, puis l'huile de jojoba seulement si ta peau en a réellement besoin. Si tu vois qu'elle se porte bien (pas de sécheresse, tiraillement ou autre), ne va pas la 'perturber' avec un corps gras. L'HE de tea tree, l'appliquer avec un petit coton direct sur le bouton/la zone voulue plutôt que sur tout le visage. L'huile de jojoba réussit à une personne sur 2 sans qu'on sache vraiment pourquoi... Si tu vois que tu as des boutons qui apparaissent avec, opte pour une autre huile non comédogène : noisette, argan, tournesol, avocat,...
Pour le corps : tu as l'huile de coco qui est facile à appliquer par son côté solide et qui laisse une douce odeur de noix de coco
Mais déjà, tu verras qu'en utilisant des savons slow, doux pour la peau, tu n'auras quasiment plus besoin de mettre quelque chose après la douche ! La sécheresse de la peau vient souvent des tensioactifs contenus dans les produits qui sont irritants pour la peau.
Et le gommage, si tu as déjà un gant, tu n'as pas besoin de marc de café en plus ! Mais pour répondre à ta question, tu peux utiliser tout ce qui va avoir une texture exfoliante : sel, sucre,..
@Anfhidl° Je viens de tester le Schmidt sans HE ni bicarbonate ni parfum (il a quand même une petite odeur naturelle légère et bien agréable), et franchement j'en suis contente ! Je commande sur le site Ecco Verde, livraison rapide
@ManonLicorne J'utilise le gel d'aloe vera Bioflore et ma peau ne tire quasiment pas, largement moins qu'avec d'autres marques ! Je soupçonne les autres composants des gels de provoquer cet effet en fait
(notamment alcool et compagnie), ce qui est beaucoup moins le cas de celui de Bioflore avec sa compo irréprochable. D'autant plus si tu le mélanges avec une huile végétale... No soucy!