Hello, je m'amuse à faire un petit retour sur ma routine qui commence à bien évoluer
(Et en même temps poser une petite question aussi, forcément)
Je ne supportais plus l'odeur de l'huile de jojoba (qui était devenu ma crème de jour
), du coup j'ai sauté le pas et j'ai pris du gel d'aloé vera, ce qui se complète beaucoup mieux avec l'huile de jojoba (hydratation + nutrition de la peau
) quand c'est nécessaire. (J'ai vu qu'il y a eu un débat sur le fait de mettre de l'aloé tous les jours
Perso, c'est ce que je compte faire -sauf l'huile de jojoba obviously vu que c'est surtout pour nourrir ma peau quand elle est sèche-, mais après je pense que la clef c'est d'écouter sa peau et d'adapter en conséquence, bref.)
Pour l'histoire du gommage du corps, je pense opter pour le savon noir
J'utilise déjà le gommage miel + sucre, mais c'est surtout pour les lèvres, enfin bref, je trouve ça plus pratique (à voir après si c'est trop décapant ? Mais j'ai sinon dans l'idée de mettre de quoi hydrater comme je fais souvent après un gommage)
J'utilise aussi le savon O2 pétillant de Caolion que je trouve très bien pour le gommage du visage, après attention, pour ma peau (car j'ai entendu parler de filles qui l'utilisaient quasi tous les jours) je l'ai trouvé assez violent donc je le fais vraiment quand c'est nécessaire + huile de jojoba pour bien l'apaiser, mais ça rend la peau impeccable oui !
Je ne supportais plus non plus l'odeur de l'huile de ricin, alors que mes ongles en ont grandement besoin tant ils sont fragiles
, mais j'ai trouvé une astuce ! La mélanger avec une crème des mains / crème de jour (que j'utilise plus du coup mais qui est assez riche pour les mains
), ce qui fait que ça donne une bonne odeur ET c'est plus simple à manipuler !
Sinon à part ça, j'utilise des fois des masques d'argile verte, et des masques de coco pour les cheveux, j'apprends rien de nouveau. Huile de nigelle + la crème Avène Cicalfate fait aussi des merveilles pour les petits boutons
Cependant une question, je suis trèèèèèèès tentée par le shampoing solide de Secrets de Provence (je veux les prendre sur Amazon), hélas je suis tristesse car le savon pour cheveux colorés semble avoir disparu
(si quelqu'un a des adresses sur Paris pour les trouver, je veux bien).
Mais surtout je veux savoir, les avez vous déjà utilisé ? Qu'en pensez vous ?