J'ai eu personnellement beaucoup de souci avec les shampoings solides, j'en ai testé 4 de 3 marques différentes.
Cet été j'ai atteint le summum du glamour avec des pellicules de dingue - je ne pensais même pas possible de desquamer des morceaux de peau aussi énorme avant d'en avoir !
J'ai alors tenté le der de der : l'équilibrant de Veda.
Et - ouf - c'est largement mieux, sans doute parce qu'il est (beaucoup) moins chargé en SCI, même si je continue de perdre des quantités affolantes de cheveux (et forcément, plus ils sont longs, plus ça se voit), au moins je n'ai plus de pellicules.
Par contre, il faut vraiment s'habituer à un tel shampoing, qui ne mousse quasi pas. Plus de souci pour moi cependant je pense que pas mal de personnes devront "apprendre à gérer" l'utilisation d'un tel shampoing.
En tout cas, après des mois / des années de batailler, je me suis stabilisée : un seul shampoing (et non plus 2 comme je l'ai fait pendant des années, merci l'intox des coiffeurs !) tous les 4 jours. Pour le moment, il est inenvisageable d'espacer davantage, je pense que la nature même de ma peau et de mes cheveux n'aident pas.
Il faudrait que je retourne chez le coiffeur mais ça me gonfle d'avance. Gérer leurs remarques et leur condescendance mal placée, leur tentative de fourguer des produits de merde dont je n'ai pas besoin et devoir subir des conversations que je n'ai pas envie de partager... ça me fatigue rien que d'y penser.
(argh, je suis un ours et je m'apprête à hiverner...
)