Sachant que coté cheveux il y a la clarification (je teste ce week end pour ma part, je viens de les couper, de finir mon HORRIBLE shampoing Garnier et je veux enfin repartir sur un shampoing bio chouette

), est-ce qu'à votre avis c'est possible à faire au niveau de la peau ? Pour la détoxifier, au moins un peu (je sais que la peau se renouvelle vraiment que au bout de 3 à 4 semaines) avant de passer totalement au naturel. En adaptant genre : masque à l'argile, puis soin hydratant...puis rinçage vinaigré ?? Haha ça me parait un peu expérimental dit comme ça mais si vous avez des idées je suis preneuse !
Sinon j'ai continué mes expérimentations, et je commence à tirer quelques petites conclusions :
- l'aloe vera c'est génial pour le haut des joues un peu "froissé" par les cernes
- par contre moi ça me tire un peu la peau donc plutôt 1 soir sur 2
- pour les peau mixtes l'huile de jojoba c'est top mais en petite quantité, sinon j'ai l'impression que ma peau "croit" avoir produit assez de sébum et est pas assez nourrie & hydratée
- l'hydrolat avant l'huile c'est sympa mais j'ai toujours pas trouvé l'astuce pour que ma peau soit vraiment hydratée
(Même en me forçant à boire plus qu'avant

) Par contre l'hydrolat de fleur d'oranger dans les crèpes c'est top !
- j'ai l'impression que je fais une réaction à l'extrait de pépins de pamplemousse, ça vous ai déjà arrivé ?

J'en ai mis 1 goutte et demi dans mon hydrolat mais ça m'a fait une petite irritation l'autre jour, comme quand je me lave le visage avec un truc trop agressif comme du savon (petits points rouges, pour certains un peu en relief)