@P'tite Ju' perso j'ai arrêté assez vite de me fier à yuca, je l'utilisais pour la bouffe, et c'était un peu n'imp : un exemple : l'appli me mettait des machins bio (des céréales) en orange parce que "houlala attention y'a du sucre"... (3 fois moins que dans les céréales classiques mais bon...) et à côté de ça ma flammekueche reflet de france (ou je ne sais plus quelle autre merde que je mangeais le midi) ressortait verte parce que sans conservateurs ou additifs
donc bon... bof quoi.
et pour le sujet des cosmétiques, j'avais parlé ici je crois de la marque que le groupement de pharma dans lequel je bosse à lancé: ben justement ils sont vachement content, parce que leurs produits ressortent verts sur la plupart des grosses applis de ce genre (y'avait yucca, et il me semble que INCI en faisait partie aussi) alors que bon les compos... dans toutes les crèmes y'a des silicones par exemple
en gros ils ont supprimé des formules tout ce qui ressort mal dans ces applis.
dans un sens c'est un progrès, mais dans un autre... c'est un algorithme plus ou moins exigeant, plus ou moins bien foutu... je préfère regarder la liste et me faire mon idée plutôt que de confier le choix à un algorithme, je trouve ça... bizarrement glauque en fait !