M
Membre supprimé 294837
Guest
@Mamy_Plug de ce que tu décris moi je dirais que tu as une peau normale tout bêtement avec une zone grasse au niveau du nez. Et sensible à la fois du coup puisqu'elle est réactive.
Verveine et l'argile blanche, épisode 1 :
Ma mère a de l'argile blanche chez elle, et moi, en recherche de nouveaux ingrédients slow-co sympa et français, je décide de tester plusieurs utilisations avant d'en acheter.
Test 1 : j'en dilue dans de l'eau et me lave le visage avec : c'est super agréable, doux et nettoyant, on dirait un peu un lait, et ma peau est toute douce ! Je mets mon huile jojoba-carotte habituelle, pas de tiraillement. À voir si ça nettoie bien après une journée polluée mais là c'était chouette !
Test 2 : après avoir malencontreusement emprunté le shampoing de mon frère, bio mais trop riche en huiles pour moi, je me retrouve avec les cheveux poisseux comme jamais. Ni une ni deux, dans ma tête "ah il faudrait que je taste le lavage au rhassoul > le rhassoul c'est de l'argile > maman a de l'argile blanche > allons-y gaiement !
J'étale donc sur mon crâne mouillé une pâte d'argile et d'eau, je masse, j'attends 10 minutes, je rince. Un rinçage au vinaigre à l'arrache dans un petit bol, et j'attends que ça sèche.
Verdict : ça lave ! J'ai pas les cheveux poisseux (sauf une mèche que j'avais oubliée), ils sont doux, propres, volumineux, et j'ai trouvé ça plus facile à poser et rincer que les poudres végétales (reetha, orange, shikakai...). L'effet laiteux au rinçage est sympa !
Mes pointes sont peut-être un peu sèches mais une goutte d'huile sur cheveux humides aurait sûrement rectifié le tir.
Au brossage, pas de résidus, alors que j'en avais un peu avec le shikakai.
Je suis ravie ! À voir si mes cheveux graissent moins vite, et j'aimerai tester en shampoing sec... La suite à l'épisode 2 !
C'est ce que j'ai pensé, mais peut être qu'une version "sans" marcherait aussi (sans le bicarbonate, avec genre, heu, argile, coco, HE de menthe ? ) No ideaaa je suis à me débuts de bébé zero décheiste@marie2306 bonne idée le dentifrice ! En revanche avec du bicarbonate c'est bien trop abrasif, on conseille plutôt une fois par semaine maximum...