C'est pas vraiment au rayon cosmétique, plutôt côté "bien-être" voire ""médication"" même si c'est censé être une médication douce mais j'ai 2 questions :
- Quelles sont vos huiles essentielles de prédilection pour vous détendre, vous aider à gérer l'angoisse et autre ? Seules ou en synergie ?
- Avez-vous déjà testé la teinture mère ou extrait (hydro-alcoolique) de millepertuis pour traiter les épisodes dépressifs ou l'anxiété et si oui qu'en avez-vous pensé ?
Merci de vos éventuelles réponses
Edit : d'ailleurs peut-être serait-il intéressant de créer un sujet pour ces questions ? Ou alors renommer ce topic pour qu'il soit plus large sur les médications ou thérapies douces/naturelles (aroma, phytothérapie...) mais ça ferait peut-être trop fourre-tout.
J'en profite pour signaler qu'ayant remarqué que les DLUO sur les étiquettes des huiles essentielles s'effacent généralement très rapidement, j'ai créé un fichier pour en conserver une trace car parfois j'ai une HE depuis un certain temps et je ne sais même pas si elle est encore bonne (je suppose qu'elle n'est pas nocive mais plus forcément efficace). Cela me fait me rendre compte que j'achète trop d'HE et/ou dans des quantités trop importantes (faut dire qu'on est souvent poussé.es par le prix du 10ml quasi le même que celui des 5ml parfois on se dit "tant qu'à faire", alors que finalement on jette
).
Et autre nouveauté : j'avais prévu d'acheter une huile alimentaire pour l'utiliser en soin visage et corps donc j'ai acheté de l'huile de colza bio. Je crois que l'HV de tournesol est moins comédogène mais tant pis ...!
Ceci dit je mélange presque systématiquement mes huiles avec un peu de crème bio maintenant (chez AZ ou Avril ou autre) car j'ai remarqué que l'odeur des huiles reste sur mes vêtements et ça pue vraiment le rancis à la longue (et je ne me vois pas ajouter une étape supplémentaire "délai" entre le crémage et l'habillage sauf pendant les vacances, j'ai déjà assez de mal à m'organiser comme ça.