La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
28 Août 2017
1 187
10 103
2 574
Merci pour cette profusion d'avis en tout cas !
J'ai zieuté un peu Vinted et je pense que j'achèterais là bas, ce qui me permettra de tester plusieurs marques mais à un prix vraiment moindre (Et donc de ne pas me sentir ridicule à force de cherche THE déo ultime)., en plus les pots sont souvent à peine entamés car ça ne convient pas aux gens s'ils le revendent dans la logique. J'ai déjà trouvé 3/4 marques pas trop mal, plus qu'à tester !
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
La mort ! J'ai un bouton de fièvre qui me fait mal.
Merci le stress et la fatigue...
Pour l'anecdote, j'en ai aux mêmes périodes de l'année depuis mes dix ans. A l'époque, la pharmacienne avait demandé à ma mère : "euh oui enfin les herpès hein... Elle est jeune...", avec un regard accusateur. Elle s'était bien fait recaler avec son jugement déplacé.

Bref, si je parle de ce pépin, c'est pour partager avec celleux pouvant y être sensibles également ma recette express qui fait des miracles (sur moi en tout cas) :
  • Argile (j'utilise de la blanche car elle est plus douce)
  • Huile d'olive
  • Deux gouttes d'huile essentielle de tea tree
Temps de pose : deux heures approximativement.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et PoussiM
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Mamy_Plug Pour le déo, j'aime beaucoup le Schmidts à la bergamote ! L'odeur est agréable et il tient bien. (Sans déo, je sens très fort une odeur "acide"). Pour contrebalancer le fait que j'en ai plus beaucoup et qu'il n'existe plus sur mademoiselle bio, que je boycotte amazon, et que j'en ai ma claque de payer "cher", j'en ai fait un avec la recette d'Antigone MAIS j'ai changé les he !
C'était une recette qui ne me convenait pas totalement (le palmarosa ne masquait pas assez l'odeur pour moi). Alors, j'ai mis he lavande vraie et he menthe poivrée.
Et ça sent booooon, c'est frais ! Et je le trouve même un poil plus efficace que mon Schmidts :d
 
28 Août 2017
1 187
10 103
2 574
@Anfhidl°
Je tenterais de rajouter de la menthe poivrée (J'ai déjà mis l'huile essentielle de lavande), j'ai quelqu'un qui m'a dit aussi que de l'HE d'arbre à thé l'avait aidé. Ca ne me coûtera rien de tenter l'un ou l'autre pour voir si ça peut rendre mon déo correct ! Après j'avoue que j'avais déjà dosé plus en terme d'HE (Car à la sortie ça ne sentait rien du tout...) mais je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée que je continue comme ça, il faudrait que je regarde le dosage max à mettre pour les HE pour pas finir avec une bonne réaction.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Bonjour c'est ma première ici :happy:
Une amie m'a offert des produits et dedans il y a un paquet de "carrés magiques" de chez Fun'Ethic qui sont des carrés démaquillants lavables et réutilisables est ce que vous connaissez? Des avis dessus?
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
En parlant de détachant : vous connaissez quelque chose pour les tâches difficiles (fruits, sang...), qui soit végane ? Le savon de Marseille a ses limites et j'en ait marre de ramener mon linge taché chez ma mère :yawn:. On m'a conseillé les savon au fiel de boeuf, mais non merci :sick::bomb:!!
 
17 Février 2014
522
9 160
5 224
@Jinko il y a des savons solides détachants en magasin bio. C'est là que j'ai eu le mien, mais n'ayant plus l'emballage je ne sais pas du tout la marque ca ressemblait à "soda" il me semble. (il y avait un o et un s en tout cas... ça nous avance bien hein merci dodo pour l'intervention ^^) En tout cas il fonctionne très bien. je m'en sers pour mes SHL
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Mamy_Plug
3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
@Jinko Tu utilises comment le savon de Marseille? Je l'utilise pour toutes les tâches sans souci, en mouillant bien le tissu, en frottant à fond et en remettant une légère couche avant mise en machine. Sinon tu peux tenter le percarbonate de soude qui est aussi un détachant.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@dodoindo Haha j'irais demander ça comme ça au magasin bio :yawn:
@Chalchiuhtlicue Je fait comme toi, mouiller le tissu, gros frottage du pain de savon, je frotte à la brosse, je rince et j'en remets avant de laver en machine... Après parfois j'attends souvent trop longtemps avant de détacher, ça doit jouer je pense. Le percarbonate je sait pas trop comment l'utiliser sur les vêtements (j'en mets au pif dans mes machines de blanc mais c'est tout). :sweatdrop:
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
J'ai une petite question pour celles/ceux qui sont familièr(e)s avec la pierre d'alun. J'en ai acheté une il y a quelques jours et il m'est venu une interrogation, sûrement un peu bête, mais est-ce qu'il faut la changer au bout d'un certain temps ? Techniquement comme c'est une pierre elle devrait pas vraiment s'user je suppose mais est-ce qu'elle perds de son efficacité au bout d'un moment ?
 
28 Août 2017
1 187
10 103
2 574
Suite à ma tentative (Très infructueuse) de déo maison, je me retrouve avec un flacon de palmarosa plein... Y a t-il d'autres propriétés ou usages possibles que celui pour le déodorant ? (Je suis un peu dégoutée de me dire que j'ai surement un flacon sans aucun usage maintenant :sad: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes