La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Bon, après avoir parlé champi ( :d ), je me permets une question qui aurait mieux sa place dans le topic des cheveux, mais il est un peu désert, et je pense qu'il y a là aussi des amatrices de henné... ;)
J'ai acheté une boîte de henné Khadi "Henné Pur Cuivre", dans l'idée d em'en enduire la tête et laisser poser la nuit (comme j'ai toujours fait, avec un autre henné). Cependant, la boîte ne recommande que 3h de pose max... Vous pensez que c'est risqué si je laisse poser toute la nuit ? Jusque là, c'est un peu le "seul" moyen pour moi d'avoir des reflets ^^ (j'ai les cheveux bruns foncés). Mais j'ai moyen envie de devenir rousse d'ici demain matin :d . Merci :fleur: !
 
  • Big up !
Réactions : Olive° et Mamy_Plug

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
@Acathe
La sage-femme que je voyais m'avait fortement conseillé l'huile essentielle de laurier noble, diluée dans un peu d'huile végétale. Après utilisation, je la recommande à 200%. Très efficace.
 
  • Big up !
Réactions : Olive° et Mamy_Plug
28 Août 2017
1 187
10 103
2 574
La loose :goth: J'ai donc tenté de mettre de l'HE de palmarosa dans l'idée d'avoir un déodorant efficace.
Et... Je suis proche du putois :goth:
En bref, la recette d'Antigone (Et de tant d'autres) n'a aucun effet sur moi...

Et désespoir supplémentaire : J'ai trouvé un échantillon de Shcmidt's en braderie, pas la peine de dire qu'avec le Schmidt's je sens merveilleusement bon (Mais vraiment, zéro odeur, efficacité 100%), sauf qu'avec leur rachat par Unilever j'aimerais bien m'en passer.

J'ai demandé sur un groupe ZD leurs avis et recettes, j'ai eu deux retours sur le Clémence et Vivien positifs, j'ai demandé à une amie pour le troisième avis, elle préfère le Schmidt's qui est bien mieux selon elle (Du coup vu la gueule du produit je pense que ce sera le même déo de je ne sais plus quelle marque qui fonctionne pas top sur moi, encore une victoire du putois).
J'ai quelqu'un qui propose les savons de Joya, je vais regarder la compo dans l'espoir que ça se rapproche du Schmidt's. Et sinon quelqu'un propose une recette avec en plus de l'argile et du beurre de karité (Ca a des propriétés anti odeurs ? )

Si quelqu'un a du plus pour les déos, une recette forte proche du Schmidt's je prends !
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
@Mamy_Plug
La palmarosa est efficace chez moi, mais je sais que la sauge sclarée l'est aussi, si jamais tu n'as pas déjà essayé !
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
4 Février 2015
2 005
9 667
4 164
@Mamy_Plug Pour avoir testé les déo Clémence et Vivien et Schmidt's :
- effectivement le Schmidt's est un des plus efficaces sur moi aussi (le classique sans parfum) mais plutôt (très) irritant à la longue, le même pour peaux sensibles est totalement inefficace sur moi (voir pire que sans déo),
- j'en ai 3 différents de C&V et au final l'efficacité n'est pas la même selon le parfum : je trouve l'herbacé efficace (très peu d'odeur en journée, ça commence en soirée), le sucré assez moyen et le fleuri (pourtant à la palmarosa) encore moins efficace (et j'ai l'impression que l'odeur tourne sur moi). Du coup l'herbacé est celui que je vais racheter car il me convient à la fois niveau efficacité, sensation/douceur, odeur et emballage :)
Si ça peut t'aider :fleur:

Edit : et je transpire beaucoup, été comme hiver, et l'odeur est assez forte au naturel :lol:
 
28 Août 2017
1 187
10 103
2 574
@Skölette
Merci ! Je ne savais pas du tout, mais j'avoue que ça m'a un peu refroidi pour le palmarosa :sweatdrop: Je vais voir si elle peut me servir à autre chose (Autant la lavande je la prends contre le stress), mais du coup j'aimerais éviter de remplir mes placards d'HE qui fonctionne pas de manière folichonne sur moi. Si je tombe sur un flacon je tenterais mais pour le moment je pense que je vais racheter un déo tout prêt pour ne pas encore être trop déçue (Et encore c'est même pas dit vu comment j'en chie :lunette: )

@P'tite Ju'
Si effectivement ça m'aide beaucoup ! De base j'ai tendance à aller vers les florales (La lavande étant une chose sur laquelle je discute peu quand je vois cette fragrance), donc j'aurais surement pris quelque chose senteur putois bis :cretin: D'autant que celui d'avant que j'ai pris a je pense la même texture que les Clémences et Vivien, il était floral et vraiment je sentais, pas trop mais quand même...
Après j'avoue que j'hésite à tenter la marque les savons de Joya. Au final la compo est sensiblement pour ne pas dire quasi la même que Schmidt's, j'hésite juste car en commentaire certain.es disent qu'il s'use vite et qu'il laisse trop de traces (Alors après je me questionne, sur le groupe ZD on m'a dit que non ça a l'air assez aléatoire mais bon, comme me l'a dit une amie un déo correct ça coûte vite mine de rien, j'aimerais bien éviter encore des frais pour rien :ko: )
 
4 Février 2015
2 005
9 667
4 164
@Mamy_Plug C'est clair que j'ai l'impression que les déos clean c'est toujours un peu la loterie !
Pour les Clémence & Vivien, le seul truc que j'ai à leur reprocher c'est de potentiellement laisser des auréoles un peu jaune quand on transpire beaucoup avec un vêtement blanc (mais ça part au lavage sans problème).
 
  • Big up !
Réactions : mt et Mamy_Plug
28 Août 2017
1 187
10 103
2 574
@P'tite Ju'
J'ai envie de te dire que vu la gueule de mes t shirts (Je ne vais pas tarder à tenter le percabonate et le vinaigre blanc pour tenter de récupérer tout ça !), je suis plus à une auréole toute crasseuse en dessous... (Mon dernier déo m'en a fait des atroces et elles ne partent pas au lavage du tout :sad: )
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
28 Septembre 2015
2 067
8 938
3 374
30
Récemment j'ai acheté un déodorant Lavera pour que ça soit plus pratique à transporter que mon déo maison lors des voyages. Mais je suis déçue c'est beaucoup moins efficace... je vais retourner à mon déo huile de coco/fécule/bicarbonate qui est vraiment efficace
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et Mamy_Plug

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
Côté déo, j'utilise le Acorelle lorsque je vais travailler et j'en suis très satisfaite. J'alterne avec de la pierre d'alun achetée en boutique bio à laquelle j'ajoute des huiles essentielles de palmarosa et de sauge sclarée justement. J'avais été très déçue par le Lavera également...
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM et Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes