@Mamy_Plug Merci pour la découverte de la pierre à exfolier en argile, je ne connaissait pas du tout !
@Midnight Rain J'ai fait des gommages sucre / sirop d'agave à une époque mais je trouve ça un peu trop doux comme exfoliation pour le corps (et trop fort pour le visage
). Je ne connaissais pas l'utilisation du savon noir avec le gant, j'avoue que laisser poser c'est un peu contraignant (#teamfrileuse moi aussi)... Le filet africain à l'air chouette, ça me fait penser aux fleurs de douche que j'adorais à l'époque où j'utilisais des gels douches liquide.
@PrincessMey Je note pour la marque de gants, j'irais voir en boutique car avec ce type de matière ça doit être pas mal de choisir en fonction de la texture...
@Chalchiuhtlicue C'est vrai que le marc de café a un côté gras donc seul ça passe aussi. Aprés je ne bois plus de café, donc j'ai du marc séché que je récupère mais même réhydraté avec de l'eau il manque toujours un truc pour que ça glisse mieux sur la peau. A voir pour le gant kessah, la pose + l'hydratation obligatoire sont quand même des contraintes...
@P'tite Ju' Je connais la luffa, j'ai utilisé ça pour faire ma vaisselle quand j'ai débuté le ZD ! De mémoire la mienne était assez rugueuse, mais il doit en exister des plus douces pour un usage cosmétique j'imagine... Comme les éponges konjac.
Merci pour tous vos retours, plus qu'à me décider sur une de ces solutions