La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

• Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@P'tite Ju' Cool merci pour la précision :) Olala une nouvelle ère de soin capillaire qui commence :lunette:

Par contre je m'attendais pas à devoir niquer l'entièreté du sachet mais bon comme ils disent 100g pour une colo complète et sachant que j'ai à la fois de la densité et de la longueur... J'ai tout utilisé. C'est super agréable à touiller mais moins a appliquer c'est pas smooth sur les cheveux comme un masque. J"espère que j'ai étalé ça comme il faut. :lunette:

Vu le prix j'espère que le coup de boost poil de lapin va être concret !

4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Patacha, pour une texture plus douce et lisse, n'hésite pas à ajouter des hydratants dans ta tambouille de henné : yaourt, compote, gel d'aloe vera (à petite dose), un peu d'après-shampoing, poudre de guimauve, crème d'avoine, etc. Et moi j'aime beaucoup rajouter des gouttes de protéines de soie (AromaZone), ça lisse et ça rend les cheveux ultra doux ! Tout ça permet de contrecarrer l'effet asséchant que peut avoir le henné :)
Et si tu as, dernier rinçage au vinaigre de cidre pour aider à fixer le henné !

M

Membre supprimé 247581

Guest
@Patacha
Alors ? :puppyeyes:

Pour ma part, la perte de ma grand-mère m'a énormément bousculée émotionnellement. Cela c'en est ressenti sur mes cheveux, que j'ai beaucoup perdu et qui sont un peu sans éclat depuis.

Je fais donc une cure de levure de bière et j'ai repris mes masques hebdomadaires aux poudres (alma, guimauve, ortie, brahmi, bhringaraj...), auxquels j'ajoute des actifs cosmétiques AZ (collagène végétal, maca vital...), des huiles fortifiantes (ricin notamment) et de l'aloe vera. J'alterne en ajoutant quelques gouttes d'huiles essentielles de pamplemousse et de romarin à cinéol.
Au bout de trois mois cette routine a été particulièrement probante pour moi l'an passé, alors j'espère qu'elle m'aidera un peu cette fois-ci, même si je me doute bien que ça ne fera pas tout.

Dès que j'ai ma paie, je me rachète également une coloration végétale Khadi, ma petite préférée depuis plusieurs années maintenant. Mes cheveux sont tout beaux tout brillants après en général, et bien plus épais.

Sinon, coutumière des baignades à la mer, j'ai acheté l'huile protectrice de soin AZ karanja et framboise. En été, il peut m'arriver d'aller me baigner quotidiennement sur certaines périodes de beau temps, et force est de reconnaître que le combo soleil + mer, ça déglingue les cheveux. Je l'ai testée hier et effectivement, ça a l'air d'être quand même plutôt efficace. A voir sur le long terme. :hesite:

6 Décembre 2021
1 719
15 754
1 154
Est-ce que vous avez des astuces pour gérer les repousses de cheveux ? J'ai les cheveux très longs et bouclés, et plein de repousses de pitits cheveux. C'est positif, ça veut dire que ça pousse mais bonjour le halo sur le crâne. Ça me dérange. Soucis c'est que je me lave les cheveux 1x/semaine donc je préfère éviter tout ce qui est laque/gel. L'huile ça a tendance à me faire le poil gras. En ce moment j'utilise mon gel d'aloe-lin mais ça cartonne un max.

Niveau routine c'est shampoing/masque AZ/rinçage au vinaigre puis aloe-lin et crème à tout faire Niir (uniquement sur les longueurs car trop riche pour mes cheveux)

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
Petit update après le shampoing (savon de Joya toujours ma reconnaissance éternelle a toi @P'tite Ju') et routine de conditionner/leave in habituelle Secret de Loly), j'ai juste rajouté l'étape rincage eau vinaigrée.

Les cheveux semblent bien plus brillants et doux mais cette fois allégés. Ils n'ont pas masse bouclé comme direct après la pose du henné. Mais y'a pas à dire ils sont beaux !

J'adopte donc le henné pour une fois tous les 36 du mois et le rinçage à l'eau vinaigrée que je ne faisais jamais. :fleur:

A suivre...

4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Patacha Génial ! :rockon:
Pour les boucles, ça dépend vraiment des cheveux mais comme le henné a un effet gainant, il peut aussi les détendre à force de couches (perso, pas de différence alors que pendant un temps j'en faisais tous les 2 mois je pense). Moi en général quand je vois 3 tonnes de frisottis et que je trouve mes cheveux bof, c'est qu'il est temps de leur faire un henné ou un soin aux poudres :cretin:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Patacha Tu utilises quels produits des secrets de Loly :fleur: ? Et tu a quel type de boucles ?

Je suis entre le 3A et 3B et j'aimerais changer ma routine capillaires (actuellement : shampoing neutre Dessert Essence + AS Dessert Essence + huile de brocolis et masque nourrissant Mademoiselle Bio 1x par semaine. C'est pas mal mais je frisotte un peu trop, et sachant que je n'ai pas envie de faire des soins aux poudres ou henné).

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@Jinko hum je pense être entre 2b et 2c selon comment ils sont soignés.
Secret de Loly j'utilise juste les leave in : le smoothie vanille ylang (cette odeur <3) puis le boost curl derrière. Récemment a la place du smoothie je mets le Curl Potion. Les cheveux paraissent moins lourds avec je pense. Mais faudrait que je realterne des tests. Bref tout ça sur cheveux humides après shampoing et AS tête en bas en faisant squich squich faire le haut toussa toussa. L'AS démêlant des savons de Joya est super aussi.

• Big up !
Réactions : Jinko et Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes