Je crois que j'ai fait exploser mon porte-monnaie.
Je me réconforte en me disant qu'il y a des essentiels d'hygiène dont j'aurais besoin pour mon séjour linguistique au Japon
. Et puis bon, si j'avais acheté tout ça en Suisse (où j'habite), j'en aurais eu pour au moins le double du prix français. J'ai hâte de tester tout ça !
Par contre je suis un peu embêtée car le paquet est resté 2-3 jours dans la boîte aux lettres de mon chalet en France, puisqu'on y habite pas, j'espère que la chaleur n'aura pas dénaturé les produits.
Bref, ça fait un peu beaucoup
. Comme je suis nouvelle dans ce monde de la slow cosmétique j'espère que je n'achète pas trop n'importe quoi (si vous avez des avis et recommandations je suis preneuse). En ce moment j'essaye de terminer mes anciens produits, de vendre le maquillage que je ne vais plus utiliser (je garde les produits qui m'ont vraiment convaincus, même s'ils ne sont pas slow, je me maquille peu de manière générale), et de ne plus faire d'achats trop superflus, ou en tout cas faire des recherches sur les compos avant de me lancer dans un nouvel achat.
Pour finir quelques questions : lorsque vous utilisez l'aloe vera en tant que soin hydratant pour le visage, combiné à une huile essentielle ou une huile végétale, quelle quantité utilisez-vous ? Hier j'ai essayé le mélange aloe vera + une goutte d'huile essentielle de tea tree, appliqué sur l'ensemble du visage (j'ai pas mal d'acné en ce moment). Mes joues n'ont pas très bien supporté, ça me brûlait un peu et j'étais bien rouge. Je n'appliquerais le tea tree que localement sur les boutons je crois (c'est ce que je faisais avant mais j'avais une huile essentielle de tea tree qui n'était pas 100% pure, c'était celle de The Body Shop, alors j'ai dû sous estimer la puissance de l'huile sur ce coup).
J'ai également deux huiles végétales : une de bourrache et une d'argan. Donc ce matin j'ai fait aloe vera + deux gouttes d'huile de bourrache en tant qu'hydratant visage, pour voir (jusqu'à maintenant je n'ai pas l'impression de briller de mille feux, ça va).
J'ai une peau mixte à tendance un peu acnéique, assez sensible et réactive, est-ce que ces huiles/combinaisons sont bonnes pour ce type de peau ?