k3tamine a dit :Lisa-Loup : je ne dis pas qu'elles sont fautives à 100% mais je maintiens qu'elles (et ils parce que ce ne sont pas que des femmes) ont aussi une part de responsabilité. Mais par contre, dans "assistantes maternelles" je n'inclus pas que les nounous, j'inclus aussi les femmes des services sociaux qui ont rôle qui s'en rapproche (je ne sais pas comment on les appelle d'une manière précise). Mais je maintiens qu'il y a une part de responsabilité quand même.
Parce que si on part sur le principe du devoir, le juge n'a fait que son devoir vis à vis des preuves et de la pression qu'on lui a mis sous le nez.
"assistante maternelle" c'est les nounous, pas les services sociaux qui viennent controler les nounous et qui viennent en cas de probleme. Ce n'est pas le même métier, pas les mêmes formation. Ne mélange pas tout stp.
Si toi demain tu fais un baby siting fréquent et le gamin te dit "mon papa il m'a touché le zizi", qu'est ce que tu fais? tu en parles a quelqu'un. c'est logique. et c'est ce qu'on fait les nounous. elles vont pas s'amuser à dire n'importe quoi la-dessus, car ça peut aussi ruiner leur carrière. Un agrément, ça saute facilement.
Elles n'ont fait que leur devoirs.
Aprés les services sociaux, c'est totalement différents. Eux oui ils ont une part de responsabilité.