Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

A

Ancien membre

Guest
Chapitre 26

voilà presque trente ans que le district Douze n'a plus fêté de vainqueur.
Hum, 24 ans pour elle c'est presque 30...

Effie, Haymitch et Cinna. Je m'élance sans hésiter. Une gagnante devrait peutêtre manifester davantage de retenue, de supériorité, surtout lorsqu'elle se sait filmée, mais je m'en moque. Je cours jusqu'à eux et me surprends moi-même en me jetant dans les bras d'Haymitch en premier.
C'est mignon. Moi j'aurais kiffé qu'elle finisse avec Haymitch, hinhin. :pedo: (Il est trop chouette)

Ils sont sincèrement heureux de me revoir, et je le suis moi aussi, quoique pas autant qu'en revoyant Cinna ; plutôt comme on est content de retrouver ses animaux de compagnie en rentrant chez soi après une dure journée.
Ils n'ont peut-être pas beaucoup de jugeotte (et pour moi ça tient beaucoup du fait que ce ne doit pas être facile d'avoir l'esprit critique quand on grandit au Capitole), mais je trouve ça horrible de les comparer à des animaux de compagnie.

Ils règlent la douche pour moi.
Ce serait dommage qu'elle meure étouffée par un jet de bain moussant impromptu !

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Chapitre 25

Les heures qui suivent sont les pires de toute mon existence, ce qui n'est pas peur dire. Le froid serait déjà assez pénible en soi, mais le vrai cauchemar, c'est d'écouter Cato gémir, implorer et finalement se contenter de sangloter pendant que les chiens le mettent en pièces.

Je ne comprends pas comment c'est possible que ça dure vraiment des heures. Je veux dire, même si il a une armure et qu'ils y vont doucement, au bout d'un moment il doit bien finir par mourir/s'évanouir non?

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
flyspanish;3328789 a dit :
Chapitre 25
Je ne comprends pas comment c'est possible que ça dure vraiment des heures. Je veux dire, même si il a une armure et qu'ils y vont doucement, au bout d'un moment il doit bien finir par mourir/s'évanouir non?

Si la bête qui avait les traits de Clove était aussi sadique qu'elle, il est bien possible que certains loups aient fait durer le plaisir :gonk:

harey;3328751 a dit :
Chapitre 26
Ils n'ont peut-être pas beaucoup de jugeotte (et pour moi ça tient beaucoup du fait que ce ne doit pas être facile d'avoir l'esprit critique quand on grandit au Capitole), mais je trouve ça horrible de les comparer à des animaux de compagnie.

Je pense qu'elle ne les compare pas directement à des animaux. Elle parle du sentiment qu'elle ressent : elle apprécie de retrouver des présences familières auprès d'elle, mais ce n'est pas particulièrement leurs personnalités particulières qui la rassurent (au contraire, ils piaillent des futilités egocentriques).

EDIT.

Dans 3 jours je vais à la librairie anglophone.

3 jours.

3 jours.

Il faut que je tienne jusque là...

tumblr_m4t280SD7Z1rve9vzo1_r1_500.gif

Je vais lire tout le topic pour m'occuper.

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Chapitre 26

Pendant un moment, j'oublie que les jeux sont finis, et je vois les médecins comme une menace supplémentaire, une nouvelle meute de chiens appliqués à le tuer.

Tu m'étonne...même quand on a gagné les Hunger Games, ça doit pas être très rassurant de vivre à Panem. Surtout après l'avertissement d'Haymitch plus loin.

Personne ne fait attention à moi, hormis un assistant du Capitole, qui apparaît dans mon dos pour m'offrir un rafraîchissement.

Je ne sais pas quel est le mot utilisé en anglais, mais je trouve que le mot "rafraîchissement" renforce bien le contraste entre les Districts et le Capitole. Pour moi, "rafraîchissement" ça évoque une réception, un endroit un peu "chic", bref pas la vie de tous les jours.

Ce processus se révèle plusieurs fois, pendant un temps indéterminé. Je me réveille, je mange, et bien que je n'essaie plus de quitter mon lit, on m'assomme de nouveau.

Ca doit être affreux. Je crois que je ne supporterais pas de devoir me réveiller juste pour manger et être rendormie juste après sans savoir ce qui se passe.

Pendant que nous montons au douzième étage, je revois les visages de tous les tributs qui ne reviendront jamais, et j'ai la sensation d'avoir une grosse boule dans la poitrine.

C'est vrai qu'on pourrait l'oublier facilement parce qu'on en parle pas, mais il y a quand même 22 personnes qui sont mortes, dont certaines qu'ils ont dû tuer eux-mêmes...ça doit être lourd à porter.

Mais les Juges souhaitaient carrément une intervention chirurgicale.

Le Capitole :facepalm: ça doit être charmant de se réveiller et de réaliser qu'on vous a augmenté la poitrine sans vous demander votre avis.

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 27 :

Meme allongé dans sa gangue de boue, il trouvait encore la force de murmurer mon prénom dans son sommeil. Je ressemble à une machine sans coeur en comparaison.
Au moins tu l'admets c'est déjà un début.:facepalm:

Quand je rejoins les autres, la sensation de bras de Peeta autour de mes épaules m'est devenue étrangère.

Il se penche pour me cueillir un bouquet de fleurs blanc et rose. Quand il me l'offre, je dois faire un gros effort pour paraître touchée.
Je ne comprend vraiment rien, comment peut elle rester insensible a Peeta. Elle ne se rend pas compte qu'elle le fait souffrir.:crying:

Donc, tout ce que tu as fait, ces derniers jours, et peut-être même dans l’arène... c'était une sorte de stratégie mise au point entre vous ?
Mon pauvre Peeta.:tears:

Je n'ai pas grand chose d'autre a dire, juste que je suis écoeuré du comportement de Katniss vis a vis de Peeta.

Dernier phrase:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Go ! pour le tome 2 :free:

A

Ancien membre

Guest
Styx;3329147 a dit :
Je pense qu'elle ne les compare pas directement à des animaux. Elle parle du sentiment qu'elle ressent : elle apprécie de retrouver des présences familières auprès d'elle, mais ce n'est pas particulièrement leurs personnalités particulières qui la rassurent (au contraire, ils piaillent des futilités egocentriques).
Enfin, futilités égocentriques, c'est ce qu'elle dit, mais c'est tout à fait normal de raconter les événements vus à la télé en les rapportant à soi : c'est ce que tout le monde fait. Par exemple, quand on évoque le 11 Septembre, tout le monde dit "Je me souviens, j'étais à l'école", "C'est mon père qui m'a téléphoné"... Est-on égocentrique pour autant ?

Après, comparer quelqu'un à un animal de compagnie, c'est vraiment condescendant. Oui, les Hunger Games sont malsains. Oui, la façon de vivre des habitants du Capitole est futile (et au final renvoie à notre propre façon de vivre). Oui, si on la compare avec la vie dans les districts, ça fait mal. Mais une fois de plus, je les trouve plus prisonnier de ce système que totalement coupables (parce qu'il doit falloir des qualités et une volonté de fou pour se révolter d'un système dont on ne connait pas tous les tenants et aboutissants alors que l'on fait partie des privilégiés). Sachant que les HG existent depuis 74 ans, ils ont grandi, ont été élevés avec ça, et ça leur a été présenté comme "normal", et vu le lavage de cerveaux du Capitole (Les loisirs, opium du peuple), voir la cruauté et sortir du cadre me parait quasiment impossible pour une personne "lambda".

Pour conclure, moi je trouve Katniss vraiment condescendante, parce que c'est facile d'être révolté quand on fait partie des opprimés.

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Eh les madz je viens de penser à un truc ! Mardi je pars au Canada, donc j'aurais absolument autre chose à faire que de lire Hunger Games, et en plus j'aurai certainement pas internet, ce qui fait que je vais être absente presque un mois !
J'ai calculé, je reviens le 26, autrement dit le jour où on doit commencer le tome 3, donc je pense que je vous attendrai à ce moment là et lire le tome 2 sans compter les jours ..

Vous m'en voulez pas trop dites ??

tumblr_lxx1qoMqwd1r0l2yo.gif

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Salut tout l'monde! 2 chapitres de retard pour cause de déménagement!

Chapitre 26

Je recrache aussitôt les baies en m'essuyant la langue avec le bas de mon blouson.
C'était risqué quand même ! Ils auraient pu mourir facilement !

Je tambourine contre le verre, je hurle à pleins poumons.
Si c'est pas mignon ! Vous avez encore des doutes mesdmoizelles ?:P

Ce processus se répète plusieurs fois, pendant un temps indéterminé. Je me réveille, je mange et bien que je n'essaie plus de quitter mon lit, on m’assomme à nouveau.
Brrrrr c'est angoissant, ça fait cauchemars un peut...
Le capitole doit être en train de ce demander ce qu'il vont bien pouvoir faire d'elle...

Les retrouvailles avec Haymitch, Cinna et Effie sont émouvante !!!
Bien joué Chérie
ahahaha j'adore ! Vive Haymitch, il doit être bien ému lui aussi quand même!!!
Elle ne cesse de répéter qu'elle a toujours su que nous étions des amours
Plait-il Effie ? Quel rapport ?:facepalm:
Plutôt comme on est content de retrouver ses animaux de compagnie en rentrant chez soi après une dure journée.
:yawn:

Pour ne pas les haïr, je me coupe complètement de ce que racontent mes préparateurs.
Je sais pas comment tu fais ma pauvre Katniss !

Je sais me coupe Cinna avant que je ne commence à protester. Mais les juges souhaitaient carrément une intervention chirurgicale. Haymitch a dû batailler bec et ongles pour les en dissuader.
Purée ils sont vraiment malades jusqu'au bout !!! En plus elle a 16ans, elle a probablement pas fini sa croissance ! Heureusement que Haymitch était là !!!!

Une plaque métallique flambant neuve attend le moment de me hisser dans la lumière (…) Je sursaute violemment – Je crois que je suis encore à moitié dans l'arène
.
Tu m'étonne, la première fois que j'ai lus la partie sur la plaque métallique, j'étais sure qu'ils les renverraient dans l'arène pour les obliger a se combattre en duel.

Je n'ai jamais été plus en danger que maintenant.
C'est tellement effrayant !

Chapitre 27: Pauvre Peeta (bis)

Je me demande subitement comment Haymitch, Effie, Cinna et Portia ont vécus l'annonce du fait que finalement il n'y aurait qu'un gagnant... Ils s'en doutaient ?

… si beau que je le reconnais à peine.
:XD: C'est gentil dis donc !

Mais ses yeux à quelques centimètres des miens, sont plus froids que ceux d'un serpent.
Je persiste à dire que j'aurais bien vu Christopher Walken dans le rôle de Snow, Donald Sutherland fait trop gentil !!! (pour moi ils serra toujours M. Bennet)

La seule chose que je refuse c'est de lâcher la main de Peeta
Le pauvre, il doit tellement y croire... Il doit se faire trop des films sur leurs retours au district Douze... :crying:

On a dégager suffisamment de place pour installer la causeuse en l'entourer de vases de roses rouges et roses.
Cadeau de Snow ?

-Parce que, pour la première fois, j'avais une chance de la garder...
-Alors maintenant que tu m'as que va tu faire de moi ?
-Te mettre à l'abri quelque part où il ne t'arrivera plus rien.
Pauvre Peeta il y croit trop !

Peeta c'est enfermé dans son compartiment pour la nuit. Je ne le vois pas non plus au petit déjeuné. En fait je ne revois qu'à notre arrivée au district Douze.
Pauvre Peeta il a du mal a se remettre de ce coup dur ! Mais il pourrait être plus compréhensif quand même, elle lui a dit que c'était pas uniquement à cause d'Haymitch, des caméras et des jeux, ce qui pour Katniss équivaux presque à une déclaration d'amour !

Et c'est la fin douloureuse du tome 1 !
Déjà ? Ça a été très agréable de lire ce tome avec vous les filles !!!

harey;3328751 a dit :
C'est mignon. Moi j'aurais kiffé qu'elle finisse avec Haymitch, hinhin.
pedobear_dancing_...y_zorkky-18807bc.gif
(Il est trop chouette)

Ce serait dommage qu'elle meure étouffée par un jet de bain moussant impromptu !
yawn.gif
yawn.gif
yawn.gif
yawn.gif
yawn.gif

Gwenish;3331456 a dit :
Eh les madz je viens de penser à un truc ! Mardi je pars au Canada, donc j'aurais absolument autre chose à faire que de lire Hunger Games, et en plus j'aurai certainement pas internet, ce qui fait que je vais être absente presque un mois !
J'ai calculé, je reviens le 26, autrement dit le jour où on doit commencer le tome 3, donc je pense que je vous attendrai à ce moment là et lire le tome 2 sans compter les jours ..

Vous m'en voulez pas trop dites ??
Je part aussi un mois pour bosser en bretagne et je suis pas sure non plus d'avoir internet (par contre je sais pas si j'aurais vraiment mieux à faire)

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
antigonedream;3331660 a dit :
Je part aussi un mois pour bosser en bretagne et je suis pas sure non plus d'avoir internet (par contre je sais pas si j'aurais vraiment mieux à faire)

Eh c'est bien la Bretagne, t'insinues quoi là ! (dit la bretonne :yawn:).

Ah du coup je vous ai pas attendu pour lire le tome 2, je suis rendu :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes