Ha ha je suis cette fille qui finit EN COURS les trucs à rendre, voire utilise la technique du "oups, un feuille s'est perdue" (qui n'est pas crédible mais qui passe vu que je suis bonne élève x) ) du coup je me suis dit qu'aller en prépa allait me guérir une bonne fois, mais faut pas rêver hein... J'ai eu de la chance l'an dernier je suis tombée sur THE hypokhâgne ou quasi tous les profs n'aimaient pas trop donner du taf rédigé à la maison. "juste" beaucoup de livres, mais lire à la dernière minute c'est moins grave, surtout quand on a bonne mémoire... Quand même quelques fiches de lecture (à rendre) faites dans la nuit sinon c'est pas drôle ! Et en plus, alors que tous les ans et spécifiquement celui là je me suis dit que ça finirait par me retomber dessus... Bah j'ai plutôt bien géré mon année ! Cette année en khâgne c'était plus chaud... En fait mon problème c'est que je suis une grande fatiguée -plutôt que paresseuse- de base et du coup passée une certaine heure je vais me coucher avec un réveil une poignée d'heures plus tard. C'est la pire chose à faire, je sais, mais ni caféine ni adrénaline ne me tiennent debout à un certain stade... Bref, tout ça pour dire que cette année encore je n'ai pas retenu la leçon. Mais le pire c'est quand t'as pas vraiment de deadline, ou que t'essaie de te la fixer toi-même : genre, lire des trucs en plus, réviser plus souvent qu'aux seuls DS et concours blanc, bah là, pas possible. Je vous laisse imaginer combien je me suis maudite les 15 derniers jours avant le concours. Est-ce que ça suffira comme leçon pour la troisième année ? (oui parce que comme une bonne maso, je khûbe hein)
C'est drôle parce que si j'avais répondu honnêtement aux tests d'orientations ça m'aurait dit " pas faite pour la prépa" mais bon, on doit être la moitié de la classe à morfler le dernier soir, ça déculpabilise un peu, c'est peut-être juste la meilleure façon de fonctionner pour nous. Oui oui j'essaie de nous trouver des excuses, coucou la mauvaise foi !
Bref, bon courage à toutes dans votre éternel (quoique je vous souhaite guérison) contre l'Ennemie Procrastinatoire.