Hello
@juliet_33
Je te réponds parce que j'ai été dans une situation qui ressemble: en couple avec une femme, et j'ai eu une relation avec un homme (à un moment où avec ma copine on était éloignées géographiquement). Pour moi ça n'avait absolument rien à voir avec ma relation initiale, c'était sur un autre plan, ça n'avait aucun impact, du tout. Tellement rien à voir que je lui en ai parlé, qu'elle s'est effondrée. Et moi je ne comprenais pas, je voyais pas pourquoi elle disait que je l'avais trompée, alors que ça n'avait rien à voir. Sauf que si, ça a à voir. On était dans une relation exclusive et je n'ai pas respecté cette exclusivité. Rien à voir en revanche avec le genre de la personne avec qui on a l'autre relation, si c'est exclusif à la base, on brise l'exclusivité. Dans mon cas, il se trouve que les relations exclusives, ça marche pas, et j'ai la chance d'être maintenant en relation avec un mec qui accepte la non exclusivité et c'est une non exclusivité totale, sans restriction sur le genre des personnes concernées.
Dans ton cas, est-ce que c'est vraiment le désir pour l'autre genre qui est présent? Est-ce que si tu avais un coup de coeur pour un autre homme ce désir de l'autre ne serait pas là aussi? Je dis pas ça pour t'attirer du côté des relations non exclusives, chacun fait ce qu'il veut
.
Je trouve donc que le "il faut choisir" est plutôt "il faut choisir entre relation exclusive ou pas".
Mais pour moi, "mettre sa bisexualité de côté" n'a pas de sens, la question de la relation exclusive se posant de la même manière pour un couple hétéro ou homo, le désir de l'autre peut venir pour une personne de même genre que son-sa partenaire dans le couple initial.
Mais dans tous les cas, se faire juger sur sa sexualité c'est tout pourri, et se sentir seule aussi, alors