Je me demande comment vous gérez les marques d’affection en public, est ce que vous en faites, est ce que vous évitez, est ce que vous êtes à l’aise avec?
Je sors avec quelqu’un qui n’a même pas l’air de voir le risque à en faire. La dernière fois qu'on se disait aurevoir dans la rue, je lui disais que j'étais tendue et elle a simplement dit qu'il était que 21h et qu'il y avait plein de monde dehors, en mode j'ai peur du harcèlement de rue. Genre meuf t'es vraiment pas au courant de l'homophobie des gens? Okay on vit en Suisse mais quand même ! ^^
D'un côté par moment ca me permet de ne pas trop y penser, je la suis dans son insouciance et c'est chouette. Mais il y a des contextes où c'est difficile pour moi d'en faire abstraction.
Je suis par exemple beaucoup plus à l'aise quand je suis en sortie dans une ville que je ne connais pas. Ca me donne un sentiment de vacances comme si c'était un lieu extérieur où l'homophobie n'existe pas ^^
Mais par exemple le soir, le train, ou les villes que je connais, souvent je me crispe.
C'est compliqué car je vis loin d'elle donc on se voit pas souvent et c'est presque chaque fois des aurevoir dans la rue. J'ai vraiment l'impression d'être sous les projecteurs et un peu à la merci des gens qui risqueraient de passer.
Je sais pas trop si je suis excessivement parano.
Concrètement on a eu qu'une fois une remarque moqueuse de jeunes qui passaient quand on se disait aurevoir. C'était rien du tout, ils sont partis et c'était fini. Mais ca m'a vachement touchée j'étais au bord de pleurer.
Je sais aussi que j'ai vachement d'homophobie intériorisée. C'est ma première relation avec une femme, je suis dans le placard avec presque tout mon entourage. Donc c'est pas du tout facile à vivre pour l'instant en public.
Mais j'ai de la peine à réaliser si je suis excessive ou bien elle ou peut-être les deux ^^
Et à la fois j'aime bien sa façon de vivre ça dans la normalité la plus totale. Mais pfiou c'est un peu les montagnes russes émotionnelles !