Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

M

Membre supprimé 357025

Guest
@Olive° Bienvenue parmi nous :jv:

Je te vois beaucoup questionner ton rapport à la sexualité de façon générale dans ton message de fin juin. Du coup je pose ça ici, parce que c'est pas souvent une possibilité qui est envisagée : est-ce que tu t'es déjà demandé si tu pouvais potentiellement être sur le spectre de l'asexualité ? :jv:
C'est rarement évoqué, parce qu'on vit dans une société qui sexualise beaucoup de choses, je pense notamment aux publicités qui sexualisent des objets ou des personnes sans but concret derrière (et ça me saoule légèrement :coiffe:), mais je me dis que peut-être que si on en parlait plus, peut-être que ça déclencherait des prises de parole et des prises de conscience sur le sujet.
(Je dis ça, mais c'est peut-être pas du tout ton cas hein, je pose juste ça là :jv: )
 
7 Janvier 2011
201
6 501
5 694
@Héméra. Merci beaucoup ! :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Cela dit tu fais vraiment bien d'en parler ! Parce qu'au moment où je pensais l'être, les injonctions à la sexualité étaient insupportables à vivre. La fameuse "libération sexuelle" était hyper culpabilisante et je me sentais vraiment merdique.
Il y a d'ailleurs le livre "Désirer à tout prix" de Tal Madesta qui en parle. Il est passé dans le podcast Le coeur sur la table, c'était hyper intéressant !


D'ailleurs j'ai quand même vachement peur de ne pas être capable de refaire du sexe avant un long moment. J'ai peur de la réaction des personnes que je date autant que de moi-même et le risque de me forcer à nouveau pour les autres...
Ca peut être tellement destructeur.
 
29 Décembre 2014
433
2 354
2 314
33
Petite nouveauté dans ma vie en ce moment : je vois une nana...! Elle me plaît bien et je crois que c'est réciproque !
Depuis que j'ai pleinement pris conscience que je pouvais m'intéresser aux femmes, depuis que je l'assume avec plus de force et de conviction, l'horizon s'est éclairci ! J'ai matché avec L. sur Tinder et pour la première fois j'avais une discussion intéressante avec quelqu'un sur cette appli ! Pour la première fois j'ai eu très envie de rencontrer la personne. Et après avoir vu L. en vrai, pour la première fois j'ai vraiment eu envie de plaire à quelqu'un. Et en même temps j'avais terriblement peur de lui plaire ! Parce que je ne suis jamais sortie avec personne alors mon inexpérience me bloque.
Mais elle le sait, elle est ok avec ça, elle est patiente, attentive, respectueuse. Je me trouve terriblement maladroite, je crois que je ne sais pas bien embrasser, je ne sais pas trop quand et comment la prendre dans mes bras... Je découvre ! Et j'apprécie tous ces moments avec elle.
À 31 ans j'ai ma première copine, et j'ai le coeur adolescent ! Je ne sais pas jusqu'où ça ira avec L. mais elle me fait grandir. Et j'avance encore plus dans la découverte de qui je suis !
Voilà j'avais envie de partager ça avec vous :)
 
M

Membre supprimé 364791

Guest
Hello!
Est-ce que vous connaissez une asso de soutien pour les lesbiennes avec une bonne écoute et une bonne implantation en France? J'en vois plein sur internet mais je ne sais pas laquelle choisir et je ne voudrais pas mal orienter les femmes (parcours PMA +autre problématique selon les individues)
Merci de votre aide.
 
M

Membre supprimé 364967

Guest
Bonjour à tou.te.s,
Voilà que je me suis inscrite pour trouver un endroit où m'exprimer et peut-être trouver des expériences similaires..
Voilà, je ne me suis jamais questionnée sur mon orientation sexuelle et ça n'a jamais été un problème pour moi. Je me considère une femme hétéro et puis sexuellement j'ai déjà été avec des femmes sans jamais avoir développé de sentiments pour autant. De par mon vécu, j'ai toujours pensé que je ne pouvais pas développer de sentiments pour une femme.
Mais cet été, j'ai rencontré une fille avec qui je suis devenue très amie : on a eu un super rapport amical, très fusionnel, comme le début d'une relation entre meilleures amies. On se confie et on rigole beaucoup toutes les deux on discute sans fin, on est presque inséparables depuis. Cette personne est bisexuelle. Elle m'a avoué être sortie d'une histoire où elle était folle amoureuse d'une femme, mais ce n'était pas réciproque car l'autre personne la considérait comme une simple amie. Le problème maintenant, c'est que j'ai l'impression que je lui plaît.. ç'est assez flou mais je le sens dans l'atmosphère et les regards qu'on s'échange. Cet été, elle m'a vu avoir une amourette de vacances avec un garçon ; avec ce mec, ça n'a pas abouti à des sentiments. Elle et moi, on plaisantait sur le fait que je partageais + de délires avec elle qu'avec lui. Je pense que pour elle, ce n'était pas que de la plaisanterie.. Avec le temps, il y a d'autres remarques de sa part sur notre complicité qui m'ont fait croire qu'elle me faisait passer subtilement un message pour que j'ouvre les yeux sur notre lien à toutes les deux. À la fois je suis curieuse car nous avons vraiment une belle connexion, à la fois je n'arrive pas encore bien à définir ce que ça signifie pour moi. Je suis perplexe. Je suis à l'aise avec elle, mais j'ai l'impression de ne pas gérer ce qui se passe et qu'à tout moment elle pourrait aller plus loin, sans que je sache comment réagir. Je ne veux pas lui faire croire n'importe quoi, ni qu'elle en souffre ou qu'elle revive ce qu'elle a vécu auparavant. J'ai l'impression aussi qu'elle a plus d'expérience que moi ce qui fait qu'elle n'a pas vraiment peur.. bref je veux pas me servir d'elle comme d'une expérience et en même temps comment savoir si c'est une simple amie ou si je ne vais pas plus loin par peur? Je ne me laisse pas complètement aller et je ne sais pas pourquoi je me sens mal à l'aise.. est-ce que ça vous est déjà arrivé? Comment mieux me connaître et me définir? Désolé si c'est un peu décousu en tout cas, même si ça n'aboutit pas à des réponses tranchées, ça me fait du bien de partager tout ça.
 
1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
Hola :fleur:
Je fais appel à vous pour savoir si vous aviez des chouettes reco de séries / films lesbiens ? j’ai regardé heartstopper et smile récemment mais ça me parle beaucoup moins et si j’ai adoré fear street j’ai besoin d’un truc lesbien doux et sans prise de tête ou, pour une fois ce sont elles les perso principaux. :jv:
Si possible pas un truc triste (si vous avez l’équivalent de heartstopper……)

Récemment je me suis (re) mise en couple avec une femme et je me sens hyper épanouie dans cette relation mais je fais face à énormément de lesbophobie de la part de ma mère et de ma famille proche. C’est assez dur d’être déterminée à porter avec fierté son couple dans ces conditions pour moi et j’ai vraiment besoin d’être inspirée par des modèles de personnes saphiques (ma mère m’a explicitement dit comprendre les hommes homosexuels mais pas les femmes, ça bloque) - ce sont des mots que j’ai entendu lorsque je lui ai pour la première fois fait mon co et qui me bloquent encore ajd parce que chaque fois que je lui ai parlé de ma bisexualite c’était quelque chose de difficile pour elle à supporter. Je l’aime beaucoup mais depuis que je suis en couple, j’ai coupé les ponts avec mes parents sans préavis et ils ne comprennent pas ce qu’il se passe et de mon côté j’ai peur de leur redire et de revoir dans les yeux de ma mère du dégoût et du la déception.
Pour autant : en ce moment je suis vraiment heureuse et épanouie en couple. J’ai juste besoin de pouvoir regarder du contenu lesbien qui ne soit pas nécessairement politique ou difficile.
Merci à tous.tes :jv:
 
Dernière édition :
10 Mars 2014
64
288
4 714
@Marvel Hmmm... Mystère à la Tour eiffel ? Peut-être un peu de politique mais pour moi il a un côté film doudou. L'intrigue est d'abord policière et ensuite amoureuse mais c'est un joli couple. Ton message me touche et je te soutiens de loin pour faire face à ces histoires de famille. Profite de ton amoureuse !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes