@Astipalaya Merci beaucoup pour ta réponse et ton soutien !
J'ai pu faire autrement dimanche et le temps a été avec nous, mais je garde en tête pour les prochaines sorties, je pourrais en avoir besoin jusqu'à ce que je trouve un appart, merci beaucoup!
Edit: Et pour rester dans le thème du carnotzet, en ce moment j'expérimente l'immersion totale dans les méandres de l'administration suisse, c'est un plaisiiiiir! Je pensais qu'après 9ans je commençais à y voir plus clair mais comme souvent c'était surtout une illusion
Je découvre la recherche d'appart de l'angoisse : les collègues qui te disent qu'ils ont eu du bol et ont mis 6-7mois à trouver (et moi je suis la naïve qui pense pouvoir encore trouver quelque chose début novembre
)
La caution de 3mois + plus le 1er loyer
que je n'ai pas
J'ai donc décidé de me lancer dans la folle aventure d'une demande de prêt, histoire d'avoir aussi de quoi m'acheter quelques des meubles et ensuite avoir une caution sur laquelle compter.
Et évidemment, la surprise c'est de se retrouver face à sa vieille poursuite à laquelle on avait fait opposition. Vous savez la facture de 90.- qu'on a oublié sous un tas de papiers, qui part aux poursuites parce que Intrum réclame des frais de dossier de 189.- même si on a payé la facture depuis 6mois
. Je voulais tenir le coup cette fois, je leur ai envoyé le courrier recommandé qui dit qu'ils ne peuvent pas faire ça et que non franchement je ne céderai pas pour leur payer ces frais............ Puis, viens le moment où tu dois faire un prêt et chercher un appart, et tu te retrouves à leur payer 225.- de frais de dossier en pleurant un peu intérieurement.
Je dois même les rappeler demain pour avoir une preuve de paiement, je sens que je vais ravaler ma fierté très très fort en les ayant au téléphone
J'ai d'ailleurs eu le plaisir d'avoir une dame des poursuites très très désagréable au téléphone, qui m'a expliqué à quel point j'étais débile à force de 28 "Madame", pendant qu'elle ne me laissait pas parler.
J'ai hâte de découvrir la même avec les gérances d'appartement
Bientôt je serai une adulte suisse accomplie ! J'aurai mon appartement, ma caution, mon petit prêt, mon permis C, mon 3ème pillier. Aaaah vivement que je ne doive plus jamais repasser un coup de téléphone dans les 6prochains mois