Suisse Le Carnotzet

20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Concernant la votation sur l’énergie, l'autre jour au TJ ils montraient un groupe de personne qui étaient contre et prospectaient à ce niveau, que de par hasard: que des vieux ! Et quand je dis vieux c'était genre la plupart avaient l'air d'avoir +70 ans. Je vais paraître de mauvaise foi (ou pire) mais j'aimerais bien que les personnes âgée ne puissent pas voter sur ce genre de sujet :shifty: ils vivront certainement jamais la mise en place de ces nouvelles lois et de leurs répercutions ! :rolleyes: Je préférerais limite que des jeunes dès 15-16 ans puissent voter, à l'inverse.

Ah et sinon il y a un gros scandale à propos d'une entreprise qui a publié une annonce qui exclut les hommes qui font leurs services militaire (lien ici). Sur mon feed Facebook sa s'insurge (avec raison) mais quand on parle de la discrimination des femmes qui on des enfants/qui sont en âge d'en avoir, on est tout de suite beaucoup moins virulent et on soutient l'idée que c'est pas cool pour une entreprise :cretin::cretin::cretin: (GRRRRRRR)
 
24 Janvier 2013
2 500
12 570
5 694
@Allitché @HarryJoe Le pire c'est les gens qui tiennent un discours du style "Han la maternité ça coûte à la société blabla, on doit payer pour des nanas qui sont en vacances pendant trois mois" (véridique j'ai déjà entendu le mot "vacances" pour parler du congé maternité, ces gens n'ont sûrement pas idée de ce qu'avoir un nourrisson représente :facepalm: )
Alors que si on regarde bien, certes au début ça coûte à la société le congé mat, mais par la suite quand l'enfant sera grand, il payera des impôts et cotisera à l'AVS etc... donc au final ça rapporte de l'argent à la société. Que payer pour les mecs qui font l'armée... bah ça nous rapporte rien, on paie des mecs pour qu'ils fassent des pauses clopes toute la journée :lol:
 
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Allitché
Parce que les militaires défendent notre pays ! C'est noble !
Une femme enceinte bha sa veut juste gratter des jours de congé où elle peut puis nous imposer son marmot sur les lieux publique (beurk)...

Non sérieusement quand j'entends ce que la plupart font durant leurs cours de répèt'... :facepalm: c'est à dire rien, ça je me demande se que sa coûte à la Confédération et aux entreprises !!

Et comme dit @Astipalaya, un enfant c'est un "bon investissement" pour la société de façon générale, on en a besoin, on se plaint pas assez que dans un futur tout proche il y aura beaucoup trop de retraités par rapport aux jeunes ? La Suisse fait vraiment rien pour encourager ou aider les gens à faire des enfants, c'est hallucinant !!! (congé paternité, place en crèche et prix... etc)
 
15 Septembre 2013
71
108
404
Fribourg
Après avoir déserté le Forum durant une bonne grosse année, me voilà de retour dans le monde de Madmoizelle mais du côté suisse de la frontière :hello: Arrivée depuis quelques mois dans ce beau pays,
Je découvre que des madz que je prenais plaisir à lire sont de 1) toujours actives et de 2) suisses.
C'était le mot d'introduction du soir :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : HarryJoe et Saucisson.
21 Février 2014
685
6 924
5 274
Je ne sais pas si certaines d'entre vous comme moi grincent régulièrement des dents dans des affiches dans la rue ou les transports (le plus récemment pour moi c'était le "POUR UN BUDGET ÉCONOME OUI" de Galaxus -> non et en plus je vais te boycotter ainsi que Digitech à qui tu appartiens, ainsi que la Migros qui possède la majorité des parts de Digitech) (j'aime pas trop la demi-mesure :yawn:), mais une copine canadienne m'a donné ce matin des stickers "SALE PUB SEXISTE", et m'a dit qu'il y a quelques années, une asso étudiante les a collés en masses dans les rues les plus passantes de la ville sur toutes les pubs à problème, et qu'en quelques mois, tu n'y voyais plus une pub problématique.

Du coup on s'est dit que ça pourrait être pas mal d'essayer de faire quelque chose de similaire en Suisse, mais de ne pas se contenter de dénoncer les pubs sexistes, mais aussi les autres pubs problématiques (on peut imaginer du "sale pub raciste", "sale pub spéciste", "sale pub mensongère", "sale pub intolérante", "sale pub tout court" en fonction des combats qui nous touchent). On aimerait bien voir si le concept parle à des gens, pour ensuite faire imprimer les stickers et les distribuer, histoire d'avoir le même effet de masse qu'au Canada, et de pas être juste deux petites meufs toutes seules (même si on le ferait clairement quand même). Est-ce que ça pourrait motiver certaines d'entre vous ?

(je sais que c'est pas très suisse ce genre d'actions, vu qu'on est tout gentils et obéissants, mais j'avoue que ça me parle grave parce que 1) ça défoule 2) ça rend le mécontentement visible par tous donc ça fait réfléchir les gens qui voient pas le souc' 3) tu tapes sur le porte-monnaie des gens qui promeuvent ces pubs, et ça ça marche toujours bien..)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes