@Allitché Mais idem

je m'attendais pas à ça

j'y suis allée en me disant parce que je ne pouvais pas ne pas aller à une grève féministe chez moi, mais je pensais que ça serait très "petit blanc bourgeois" et j'ai été agréablement surprise de l'inclusivité.
à Lausanne il y a eu des prises de paroles d'une représentante des femmes sourdes (avec d'ailleurs une interprète en LSF qui était la tout du long et a tout traduit), une représentante des femmes lesbiennes dont j'ai oublié l'association, une représentant d'Appel d'Elle qui était venue avec d'autres femmes pour représenter les migrantes et sans papiers pour qui manifester est trop dangereux, une représentante de fleur de pavé qui a parlé au nom des TDS (qui idem ne pouvait pas être présente) (d'ailleurs les TDS de Lausanne ont fait grève aussi). Après l'aprem il y a eu plusieurs corps de métier qui ont pris la parole, j'ai entendu une vendeuse, une femme paysanne, une représentante du groupe CLASH pour les médecins et après j'ai pas tout écouter

Et puis le monde pour le défiler

j'ai attendu une demi heure à St François pour pouvoir démarrer le cortège

et les flics ont du ouvrir Georgette parce que le trajet initiale était trop étroit pour tout le monde qu'il y avait.
Là j'ai vu c'était entre 40'000 et 60'000 pour presque 138'000 habitants c'est pas mal