Padmavati, le dernier Sanjay Leela Bhansali avec Deepika Padukone, Shahid Khan et Ranveer Singh sort le 25 janvier!
Comme d'hab chez Bhansali, l'image a l'air magnifique et le film grandiose! Je trouve qu'il sait aussi bien faire sortir Ranveer Singh de sa zone de confort et se surpasser donc j'espère qu'il va aussi révéler les talents de Shahid Khan que je trouve super fade!
Par contre, j'en ai un peu ras-le-bol de la "trame classique" des scénarios Bhansali... J'ai lu la fiche Wikipédia qui résume la légende de Padmavati et comment dire... C'est un peu du réchauffé! Le triangle plus ou moins amoureux, l'histoire très très tragique, l'amour contrarié, la-femme-battante-et-martyre-dans-l'adversité blablabla, j'aimerais bien qu'il se renouvelle un petit peu, là si on prend en compte les décors on dirait quasiment Bajirao Mastani avec la bienveillance de Ranveer Singh en moins...
C'est pour ça que je sais que les avis sont partagés sur film, perso j'avais beaucoup aimé
Ram-Leela. Ok, Roméo et Juliette oblige ça se finit tragiquement, au moins les persos ont une certaine joie de vivre et ils s'éclatent toute une partie du film... A l'inverse,
Devdas,
Bajirao Mastani et maintenant
Padmavati, ça a l'air déprime et compagnie, le poids du monde pèse sur mes épaules...
Moi j'ai préféré mille fois
Jodhaa Akbar à
Bajirao Mastani parce que c'est pas une histoire déprimante et j'aimerais bien que la splendeur de Bhansali soit parfois utilisée à autre chose qu'à faire pleurer dans les chaumières...
En plus, les scènes de bataille ont l'air franchement magnifiques et étourdissantes dans la bande annonce mais vu ma déception de
Bajirao Mastani sur le côté guerre, j'ai peur qu'au final, ce soit un peu de la poudre aux yeux et que tout le film se concentre sur le martyr de Padmavati et la fin très très tragique de son mari et que l'action soit juste là pour faire joli...
Bon j'ai pas vu
Guzaarish mais c'est aussi ptete un peu différent de ce que j'en ai compris : triste mais gai en même temps... Mais voilà, ça a moins bien marché que les autres donc j'ai l'impression que Bhansali continue à miser sur les mêmes cartes par sécurité, surtout que son style beaux-décors-et-on-pleure marche super bien à l'étranger, y compris parmi le gratin du Festival de Cannes.
Et parmi les chansons que j'ai entendues, je sais pas si j'avais en fait
déjà entendu les chansons de ce film sans m'en rendre compte, ce qui me donne une impression de déjà-vu, mais j'ai l'impression que c'est pas très original
Mais bref, je pense quand même que j'irai voir même si j'aime pas trop les histoires tristes!
Sinon je sais pas si vous saviez mais Netflix propose une quarantaine de films de Bollywood! Bon, c'est pas forcément du très niveau, ya quelques blockbusters, une dizaine de films des 4 dernières années, 3-4 qui datent de 2017 mais n'étaient pas parmi les plus gros films (
Raees, Lucknow Central, Rangoon etc.), mais c'est aussi l'occasion de redécouvrir des vieux Shah Rukh Khan un peu oubliés qui je pense sont un objet de curiosité en sortant des Bhansali
Et je vous parle pas des films du début des années 90
Après ya quand même des films sympas, notamment plusieurs dont on a parlé ici comme
Happy New Year, Jab We Met ou le merveilleux
Kaho Na Pyar Hai avec Hrithik Roshan (
). Mais c'est vrai que c'est pas forcément les trucs les plus connus. Par exemple, ya zéro film avec Ranveer Singh...
Et ya aussi 5-6 films tamouls et 5-6 films bengalis... Bref, si vous avez Netflix, jetez un petit coup d'oeil