Ce qui peut effectivement être réversible, dans les touts premiers stages de leur apparition, ce sont les leucomes pré-carieux, les tâches blanches qu'on trouve sur les dents. Ce ne sont pas des caries à proprement parler mais une altération de l'émail qui précède la carie.
Maintenant il est vrai que l'alimentation a un rôle essentiel sur la santé de la bouche. Un alimentation acide, riche en sucre et pauvre en vitamines liposolubles et en minéraux (et à ce propos, il FAUT du fluor dans le dentifrice) fragilise les dents. Mais une fois que le mal est fait, il n'y a pas de retour en arrière possible. On ne peut pas faire repousser l'émail. La vitamine D a un rôle important dans la formation de l'émail, lequel est formé dans la vie in-utero pour les dents de lait, et dans les premières années de vie pour les dents définitives. A 30 ans, tu peux boire toute l'huile de foie de morue que tu veux, tu ne sauveras pas tes dents.
Enfin je ne peux que te recommander de ne pas suivre ces conseils pour soigner tes caries. Le premier geste pour protéger tes dents, c'est le brossage, deux fois par jour. Une alimentation riche et variée ne peut te faire que du bien, mais tu peux avoir une alimentation aussi parfaite que tu veux, sans brosse à dents tu auras quand même des caries.