Je hais mes dents copieusement. Les bougresses sont belles, bien entretenues, et le dentiste a toujours loué leur qualité. Sauf que j'ai une machoire affreusement petite, du coup tout est de traviole. Mes deux incisives de devant, c'est ça mon affreux complexe. Celle de gauche passe sur celle de droite (mais bien hein, pas de manière discrète) et je trouve ça immonde.
Ça fait des années que je me traîne ça, y a des jours où ça me dégoûte tellement que je me mets à chougner pendant des heures. Ça m'obsède tellement que tous les jours, je les regarde, les touche, dans l'espoir que ça se refoute tout seul
j'suis pathétique. Je sais pertinemment que je vais faire de l'orthodontie parce que je me trouve jolie, mais dès que je me vois sourire je me hais profondément. En plus mes dents de sagesse ont bien poussé et fait empirer le bordel.
Bref... J'ai très peu de moyens (je suis en recherche d'emploi et l'année prochaine je serai certainement étudiante, avec pour seuls revenus les bourses et ma petite pension alimentaire, autant dire rien). J'ai lu que
@Barbaraan était passé par des étudiants en orthodontie et je ne savais même pas que ça se faisait. Est-ce que ce serait donc un espoir pour que moi, sale pauvre, puisse un jour avoir le joli sourire dont j'ai toujours rêvé ?
C'est désespérant que les dents soit un critère de beauté aussi important, et que je me sois laissé emprisonner là-dedans.