Le Club des édentés/es (et autres chicots pourris)

7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
@mimie38 Avant de me faire prendre en charges par des étudiants en orthodontie j'avais fait faire un devis dans cabinet. Je ne me rappelais plus du prix du coup je suis allée fouinée dans mes vieux papiers. En gros c'était 1,700 euros par semestre + 800 euros par trimestre sur deux ans. Chaque cas est différent et le mien était particulièrement difficile d'où le prix exorbitant. Et puis celui que j'étais allée voir était dans Paris, avenue de la grande armée, ça explique le prix, peut être. Tu verras bien pour toi, en tout cas bon courage :happy:
 
5 Octobre 2013
187
682
764
Je viens de récupérer mon pano, faut que je rappelle le dentiste pour lecture, mais y'a un truc qui me fait un peu bizarre, en regardant j'ai l'impression que je n'ai pas une mais 3 dents de lait qui me restent!!!
J'avais un doute car j'ai une dent qui bouge et pas douloureuse... A voir donc!
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
Mes dents c'est toujours compliqué, surtout les incisives du bas, j'ai la gencive fine, puis j'ai un file de contention ( un petit souvenir de l'orthodontiste) qui fait que j'ai vite du tartre, et a force ma gencive se retracte. Le dentiste me dit qu'avec des detartrages deux fois par an puis d'utiliser les brossettes interdentaire mes problèmes sont controlables, mais c'est vrai que j'ai quand meme un peu pour l'avenir de ses dents :sad:. Il y a d'autre madmoizelle qui ont se genre de problèmes?
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333 et Nastja
29 Juin 2014
124
331
444
Je hais mes dents copieusement. Les bougresses sont belles, bien entretenues, et le dentiste a toujours loué leur qualité. Sauf que j'ai une machoire affreusement petite, du coup tout est de traviole. Mes deux incisives de devant, c'est ça mon affreux complexe. Celle de gauche passe sur celle de droite (mais bien hein, pas de manière discrète) et je trouve ça immonde.
Ça fait des années que je me traîne ça, y a des jours où ça me dégoûte tellement que je me mets à chougner pendant des heures. Ça m'obsède tellement que tous les jours, je les regarde, les touche, dans l'espoir que ça se refoute tout seul :rire: j'suis pathétique. Je sais pertinemment que je vais faire de l'orthodontie parce que je me trouve jolie, mais dès que je me vois sourire je me hais profondément. En plus mes dents de sagesse ont bien poussé et fait empirer le bordel.

Bref... J'ai très peu de moyens (je suis en recherche d'emploi et l'année prochaine je serai certainement étudiante, avec pour seuls revenus les bourses et ma petite pension alimentaire, autant dire rien). J'ai lu que @Barbaraan était passé par des étudiants en orthodontie et je ne savais même pas que ça se faisait. Est-ce que ce serait donc un espoir pour que moi, sale pauvre, puisse un jour avoir le joli sourire dont j'ai toujours rêvé ? :puppyeyes:

C'est désespérant que les dents soit un critère de beauté aussi important, et que je me sois laissé emprisonner là-dedans.
 
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
@Orestia
Comme je te comprends, le complexe des dents, un vrai sac à prout. Alors pour ce qui est d'être soignée par des étudiant.e.s je connais seulement à Paris. Quand j'ai commencé mon suivi (il y a 5-6 ans), c'était situé à Garancière vers Saint Sulpice puis le service a déménagé à la Pitié Salpétriêre, ce gigantesque hôpital ou je me suis perdue un nombre incalculable de fois.
Je ne sais absolument pas comment on prend rendez-vous là bas, s'ils acceptent tous les cas, mes parents avaient fait les démarches sur les conseils de mon dentiste. J'ai fait une petite recherche internet et je suis tombée sur ça http://www.accesauxsoinsdentaires.aoi-fr.org/, il y en a partout en France mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

Ce que je peux te dire de mon expérience, (c'est possible que ça ait changé) :
. Les rendez vous sont le vendredi après midi, donc c'est pas hyper pratique quand tu as cours/tu travailles.
. C'est payant, moins cher qu'en cabinet mais ça dépend du budget qu'on a. Je me rappelle d'une somme de 500/600 euros par trimestre ou semestre, quelque chose dans ce style.
. Il faut être patient.e. Comme c'est des étudiant.e.s, iels apprennent. J'ai été la cobaye de deux étudiantes pour la prise d'empreinte, elles s'y sont reprise à 4 fois et déjà qu'avec des personnes expérimentées c'est pas super agréable avec deux novices... Mais c'est le jeu et c'est bien encadré.
 
29 Juin 2014
124
331
444
Oh tu sais, j'suis prête à être patiente, sans soucis. Puis j'aurais l'impression de faire une bonne action \o/
J'ai un gros CHU près de chez moi (sur Bordeaux), du coup je me renseignerai auprès du dentiste pour savoir s'il connaît ce genre de pratique. Je trouve ça quand même triste, les prix de l'orthodontie adulte, et le fait que ce soit considéré comme purement esthétique alors que bonjour les problèmes engendrés par des trucs comme une malocclusion et compagnie...
Je lis que ton cas était considéré comme étant difficile, à quoi était-ce dû ? De mon côté vu la manière donc je "clos" mes machoires, je suis quasi certaine d'avoir une malocclusion. Mes dents du haut recouvrent complètement celles du bas, et y a l'air d'avoir un décalage d'un côté. Sinon y a juste mes deux incisives de devant qui font un gros bordel je crois, et celles du bas sont pas méga bien alignées mais rien de visible.
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
@Nastja J'ai aussi bien la trouille du dechaussement, je fais de mon mieux avec les brossettes interdentaire et les detartrages souvent, mais c'est quand meme bien flippant.

Tu va refaire de l'orthodontie? Moi je l'ai fait deux fois (une a l'adolescence et une a 23 ans...) - pour 1 an j'en ai eu pour 3000-4000 euros ou autour de ça (en Belgique), mais avec les bagues blanches donc j'avais pas pris l'option la moins chère. Le paiement c'est fait au fur et a mesure, donc c'était moins violent, mais bon, ça fait quand meme mal au compte en banque.

Pour ma part je l'ai refais car mes dents avançaient et plus j'aurais attendu plus ça aurait été pire et long a réparé, puis j'avais des douleurs car a cause de la mauvaise occlusion je serrais les dents fort la nuit.

J'ai l'impression que les gens qui ne sont pas confronté a des soucis dentaires jugent vachement vite ce qui en ont que c'est de leur faute, c'est triste.
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
@Nastja Ma première orthodontiste avait pas mis de contention, donc en 6-7 ans, c'était a refaire, je l'ai porter moins longtemps que la première fois, mais ça avait bien avancé, j'avais des incisives en haut qui partaient un peu en diagonales et qui essayait de passer devant leur voisines, et une de mes dents du bas c'était bien remis de travers.

Les bagues linguales c'était vraiment trop cher pour moi, mais finalement un an c'est passé très vite avec les bagues ceramiques, et les gens ont pas réagis negativement, ça se voit de plus en plus des gens qui font ça a la vingtaine. J'ai pleuré après que l'ortho me l'ai mis parce que ça m'enchantait pas de passer un an avec cette tête là, j'avais peur de l'impact sur ma vie amoureuse, puis au travail, mais j'ai vite oublier après ça.

Je vois ce que tu veux dire pour l'alignement en avant, j'ai un peu ça, en tout cas j'ai une béance aussi. Pour couronner le tout j'ai un sourire gingival (en parlant de nos ancetres les singes...), l'orthodontiste a un peu changer ça aussi, c'est moins prononcé maintenant.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Bon, je suis un peu dégoûtée... J'ai l'impression que ma poisse avec les caries ne s'arrêtera jamais, et que je finirai par ne plus avoir de dents du tout :erf:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:crying::erf::goth:
 
  • Big up !
Réactions : enid et Kazia
28 Décembre 2015
12
3
1 564
Bonjour les filles
Avez-vous des moyens pour soulager un mal de dents ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes