Le Club des édentés/es (et autres chicots pourris)

14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Oh mais comme je suis trop heureuse d'avoir trouvé ce topic !!!:puppyeyes:
Je culpabilise beaucoup sur ma dentition justement. Je ne pensais pas que c'était aussi répandu.
J'ai une dentition très sensible aux caries et certaines dents tombent aussi en morceaux =x Je n'ai plus vraiment peur du dentiste par ce que j'ai eu tellement mal que le voir devenait un soulagement XD
Pour me faciliter les passages sur le siège je me met en état de relaxation. Avez-vous remarqué comme vous êtes contractées ? Ce qui n'arrange pas les choses au contraire. Prenez conscience de cette contraction et ça devrait aller un peu mieux =) D'autres dentistes acceptent que l'on mettent nos écouteurs =) et ne regardez JAMAIS ses instruments ! Sauf si ça vous aide^^
@Aphropunk : je compatis, courage et câlinous. Moi aussi c'est "génétique" paraît-il mais bon je travaille un peu là-dessus en médecine alternative et on n'est pas obligée de garder certains héritages de ce genre. je n'ai pas encore trouvé la solution mais j'y travaille^^
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie. et Oh
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Salut les Mad'z !

Vous lire m'a aidé à me rendre compte que je ne suis pas la seule à être complexée par mon sourire et à galérer entre les différents médecins. J'ai eu plusieurs dentistes, mais aussi un stomatologue qui m'a fait de l'orthodontie et un implantologue. D'ailleurs je trouve ça dommage que les professionnels de santé n'ait pas la possibilité d'avoir accès à un "dossier complet" de ses patients, comme un carnet de santé en fait. A chaque fois que j'allais voir un pro, il fallait que je réexplique mes soucis, les opérations que j'ai eu et souvent refaire des radios qui coûtent cher ... Bref là n'est pas le problème.

Pour ma part j'ai eu deux petites caries symétriques sur deux molaires du bas quand j'étais jeune (alors que sincèrement je ne me brossais vraiment pas souvent les dents ... merci les parents). Puis une autre sur une molaire du haut, mais c'est tout. Mais le plus chiant c'est que je fais de l'agénésie : il me manque 9 dents définitives en tout (dont les 4 dents de sagesse) et en plus mes dents définitives sont toutes petites. Je tiens ça de ma mère (qui a eu un dentier complet à 18ans!). Du coup par exemple j'ai deux prémolaires en bas à gauche qui, puisqu'il n'y a pas de dents définitives qui poussent en dessous, sont restées très petites. J'avais aussi ce problème en haut mais on me les a extrait pour me mettre un palais amovible (pendant 5ans j'ai gardé ce machin hyper complexant) pour enfin me mettre deux implants (qui ont coûté une blinde mais j'en suis si contente !!).
A côté de ça j'ai eu de l'orthodontie pendant un an et demi qui n'a rien changé....

Pour terminer, il me manque une incisive latérale, alors ma canine s'est mise à se place, ça donne un drôle de sourire au final. Mais dernièrement, mon dentiste m'a posé de la résine sur certaines de mes petites dents de devant (c'est une alternative aux facettes, moins résistante dans le temps mais remboursée par la sécu) et j'ai un sourire un peu plus harmonieux depuis :domokun:.

En tout cas courage à chacune, ça joue tellement sur le moral ...
 
3 Décembre 2013
56
417
724
Toulouse
Hey ! Je viens juste de tomber sur ce sujet et je voulais savoir si certaines d'entre vous ont essayé le stripping dentaire et pourraient m'en dire plus au sujet du déroulement des soins, du prix etc. Je suis étudiante donc niveau budget je suis plus que limitée mais ça me saoule d'avoir cette unique dent tordue, je sens une sorte de tension dessus au quotidien et niveau esthétique j'essaye de passer outre mais c'est dur..

Je vous remercie :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
14 Octobre 2015
143
486
154
35
Paris
Ah, ce topic, j'aurai du tomber dessus le mois dernier, avant de claquer 600 putains d'€ dans un inlay ...

Quand j'étais gamine, on m'a posé une sorte de plâtre pour combler les sillons et éviter les caries : lolilol. Le truc s'est avéré tout poreux et j'ai des énormes caries qui se sont développées DESSOUS. Impossible de les voir, j'étais persuadée d'avoir des dents super saines, jusqu'à cette hypersensibilité au sucre et au froid. Et là, surprise, en grattant, mon dentiste s'est aperçu que ma dent était totalement noire sous le comblement. Youpi. Il a donc tout nettoyé, heureusement, c'était très étalé mais pas assez profond pour me pourrir totalement la ratiche, et il m'a posé un pansement. C'était mon premier gros soin dentaire géré en solo, comme une grande (parce que mes 23 dents arrachées quand j'étais môme - oui, 23 ... - c'était l'affaire de mes parents, je me contentais de souffrir et d'avoir un Happy Meal en récompense (pas besoin de mâcher pour manger McDo). BREF. Le dentiste m'a parlé, parlé, il m'a fait signer un papier, j'ai même pas percuté que c'était le devis, et PAF ... 600 € à lui payer en 2 fois (je venais d'ailleurs de lui filer 300€ en carte bleue, totalement à l'ouest la meuf j'ai tapé mon code sans même faire gaffe au montant).

On avait commencé les économies pour le mariage et PAF dans les dents, et cette expression n'a jamais été aussi bien utilisée !

A toutes celles qui étudient la différence entre une couronne et un inlay, sachez que :
- la couronne est plus chère, mais mieux remboursée par la Sécu. Notez qu'il faut dévitaliser la dent.
- l'inlay est considéré (je n'ai toujours pas compris pourquoi) comme un soin dentaire, il est moins cher qu'une couronne mais aussi du coup beaucoup moins bien remboursé : comme un soin dentaire de base en fait, soit 28€ et des petits pois. Par contre, là, pas besoin de dévitaliser la dent, c'est un peu pour ça que j'avais choisi cette option ... j'ai la chance d'avoir une excellente mutuelle d'entreprise, mais sachez qu'en général, c'est moins du double du remboursement Sécu (cad une 40aine d'€).

Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas, je me suis bien renseignée après cette bêtise, j'ai signé mon devis sans faire gaffe et mon dentiste m'a salement arnaquée, mais pour le prochain coup (ouai, j'ai une autre dent à traiter et je sens qu'elle subira le même sort), on me la refera pas !
 
  • Big up !
Réactions : Oh et Jimmie.
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
Oui merci @Fofie. :top: J'ai découvert de topic il y a peu et je me sens moins seule avec mes problèmes de dents. J'ai subi deux traitements orthodontique de 2-3 ans A CHAQUE FOIS, une opération de la mâchoire (j'ai mis 1 mois à retrouver un visage de taille normal et 6 mois à pouvoir remanger solide), une greffe d'os (de mon crâne, miam!), quelques dents dévitalisées, 2 couronnes et 1 implants bientôt 5. Oui on va me poser 4 implants dans 2 semaines :gonk: et c'est pas terminé, je vais sûrement encore subir une greffe d'os sous-sinusienne et deux implants :goth:. Voilà voilà et je ne compte pas le nombre de dents arrachées. Je pense que j'ai bien mérité ma place parmi vous :shifty:.
@Morpheme Je comprends ton inquiétude la dernière fois j'ai trainé 1 an pour aller faire un check-up et j'avais 9 caries :non:! Au final ça ne m'a pas fait mal (ou c'est peut être que j'en ai tellement vu que c'était pas grand chose en comparaison). M'enfin, j'ai des dents en très mauvais état de base :cretin: , bon courage ;)
 
3 Décembre 2013
56
417
724
Toulouse
@Hallucinogen je ne connais pas mais ça m'intéresse ça consiste en quoi ?
J'ai une seule dent de traviole aussi (sauf que c'est ma dent de devant évidemment).

Je suis désolé mais je n'en sais pas tant que ça. Me semble qu'on gros on te lime en quelque sorte la dent de chaque côté afin de ménager un espace suffisant pour aligner les dents. Cela ne se fait que pour les faibles décalages car on ne peut pas trop attaquer l'émail de la dent quand même. J'espère que ça aura répondu à ta question !

(Moi aussi c'est la dent de devant, on dirait que c'est fait exprès.. surtout que je me suis déjà tapée 6 ans d'orthodontie :gonk:)
 
  • Big up !
Réactions : SanctiPirate
3 Décembre 2013
56
417
724
Toulouse
@Hallucinogen 5 ans pour moi :highfive:
Ça sert à rien de le faire avant la fin de la croissance :gonk:

Ah ouais ? C'est vrai que certains dentistes disent que de toute façon les dents se resserrent avec l'âge, je pense que je n'ai pas été gâtée niveau orthodontiste aussi, le mec était indélicat au possible et le jour où j'ai retiré mes bagues il m'a laissé partir comme ça, sans me mettre de barre de contention ou quoi. J'avais une légère déglutition infantile à l'époque donc cette dent n'est pas restée droite bien longtemps.. Et je parle de mon opération des dents de sagesse ? J'ai la mâchoire qui craque depuis.. :yawn:

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis un peu dégoutée par tout ce temps perdu et surtout que ne je comprends pas pourquoi l’orthodontie n'est pas remboursée un fois adulte. Ce n'est pas qu'un soucis esthétique pour ma part, des fois ça me gêne je sens comme une forte pression dessus !

Je veux bien que tu me tiennes au courant si jamais tu fais les démarches pour en savoir plus au niveau du prix etc. Pour ma part je vais essayer d'accepter tout cela en attendant d'avoir des sous :goth: (courage à toi !)
 
  • Big up !
Réactions : Oh et SanctiPirate
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Hey :cretin:

J'ai posté ça sur le topic de "je me demande" mais je me suis ensuite souvenue qu'il y a vait un topic spécial :cretin: Du coup je m'auto-cite :lunette:
Je me demande si je dois prendre la peine de me refaire poser un appareil dentaire :hesite: J'en ai eu un il y a 13 ans (bordel ça rajeunit pas) que j'ai gardé 1 an et demi car mes dents bougeaient vite et bien, depuis de l'eau a coulé sous les ponts et mes dents de sagesse sont en train maintenant de tout foutre en l'air puissance 10. Il faut que je les fassent enlever c'est certain, mais après je me demande si je devrais prendre la peine de remettre un appareil pour refoutre tout ça en place :hesite: Disons que ça m'avait pas spécialement gené à l'époque mais de me dire qu'a 25 ans (d'ici là) je vais avoir un appareil ça me me gene un peu, d'un autre coté je me dis que je serais tranquille forever après et c'est pas mal non plus :hesite:

Voilà à votre avis ? :hesite: Franchement j'hésite mais jme dis que si c'est de nouveau que pour moins de deux ans ça vaudrait quand même le coup :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
@Scail parles-en à ton dentiste. Lui seul saura te convaincre... ou pas. Tu peux prendre un Rdv "check up d'État grave et blablatage"

Si mes dents du bas étaient bien rangées mes deux chutes ne m'auraient peut-être pas autant bousillé le sourire....
Moi après avoir soigné une énième carie, je vais faire poser une facette dans un mois.
C'est un petit budget en soi mais je ne devrai plus trop avoir le sourire de Jacquouille la fripouille.
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@catatonia Ben disons que ce n'est pas du tout un état grave, c'est purement esthétique, les dents de sagesse c'est sur qu'il faudra les retirer donc là dessus c'est clair. C'est l'appareil qui me fait poser des questions, ce n'est pas du tout indispensable (mes dents sont pas non plus en mode dents de poney quoi) mais c'est clair que tout le boulot de l'appareil que j'avais quand j'étais petite s'est largement barré ... D'autant que je l'ai vu le mois dernier mon dentiste et qu'il m'a dit que c'est à moi de voir si j'avais envie ou non :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes