Le dentiste m'a posé 4 implants il y a 10 jours, deux molaires de chaque côté en bas, du coup j'ai plus rien pour mâcher, le rêve
.
D'ailleurs je voulais vous faire part de leur pose et de la douleur. Je n'ai pas de chance avec mes dents et j'ai subi pas mal d'interventions plus ou moins lourdes mais celle-là, j'en ai chié. Vraiment.
. 2 heures et demi d'horreur. J'avais d'un côté deux couronnes provisoires toutes pourries qui auraient du être enlevées et remplacées il y a belles lurettes et pour vous dire l'état de décomposition avancée du truc, quand le dentiste les a arraché, ca a pué la mort!
J'avais pas assez d'os ni de gencives pour que ca tiennent donc j'ai eu les gencives saucissonnées comme des filets mignons avec de la membrane et de l'os de cochon
.
J'ai pas pu parlé ni rire pendant 3 jours parce que c'était trop douloureux.
Et puis une semaine après il a enlevé les fils, mes gencives avaient cicatrisées n'importe comment du coup j'ai encore eu super mal et j'en avais tellement marre de souffrir que j'avais qu'une envie c'était de me barrer et de foutre le feu au cabinet.
Bon, c'est mon experience, hein! Le dentiste m'a dit qu'il en avait jamais autant chié donc ca reste assez rare et c'est tombé sur moi
.
Sinon je vois que ca parle tarte et déchaussement, ca fait des années que j'ai pas eu à subir de détartrage
. J'ai néanmoins des problèmes de gencives (parce que des problèmes d'email, d'os et d'alignement c'est pas assez m'voyez) et j'ai pas envie de perdre toutes mes dents
. Mon avant dernière dentiste m'a dit que j'avais la denture d'une dame de 80 ans, un capital génétique assez pourri quoi. On a alors parlé de mes gencives qui remontent. Pas de beaucoup, mais quand même. Un peu comme
ca. Elle m'a proposé de faire des injections de tissu conjonctif mais pour diverses raisons, ca n'a pas abouti (j'ai jamais trop compris ce que c'était non plus). J'en ai ai un peu parlé avec mon dentiste actuel mais pour lui c'est pas le plus urgent. Donc en attendant d'avoir un plan d'attaque, c'est déjà arrivé a l'un.e d'entre vous?