Le Club des édentés/es (et autres chicots pourris)

26 Septembre 2015
23
39
34
33
Paris
C'est bon j'ai acheté mes petites brossettes, et j'ai aussi acheté une brosse à dents électrique et WAW j'avais jamais autant eu l'impression d'avoir des dents propres ! Mes petites dents malfoutues sont rassures d'être aussi soigneusement nettoyées !
 
  • Big up !
Réactions : Chambray
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@LightBlue
Les miennes saignaient beaucoup aussi, mais l'hygiéniste dentaire m'avait prévenue que mes gencives étaient dans un piteux état :hesite:
Tout est rentré dans l'ordre après 3-4 jours de brossage scrupuleux.

Je dirais : retourne chez le dentiste si les saignements persistent et ne force pas, il faut que les brossettes soient de la bonne taille et se glissent facilement dans l'interstice.

Contente d'avoir évoqué mes brossettes ici, du coup, si ça a pu en motiver certaines d'entre nous :drama:
 
  • Big up !
Réactions : LightBlue
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Chunk Moi j'ai vu apparaître des zones très blanches sur le côté de mes incisives (côté langue) et ca ne partait pas avec la brosse à dent ou le fil dentaire ou en gratant avec l'ongle. Google à tes risques et périls :fear:
 
  • Big up !
Réactions : DovahKinder
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@Morpheme : si c'est lisse, que ça semble être dans l'émail, c'est un leucome dentaire, c'est une atteinte de l'émail qui peut être précurseure d'une carie.
@Chunk : si ta dent est jaunâtre, mais lisse et brillante, c'est juste ton émail qui a jauni par manque d'hygiène/abus de thé/café/tabac/curry. Si c'est jaunâtre, mais granuleux et pas brillant, c'est du tartre :) Mais si tu en as, tu le vois vite : ça donne vraiment une impression de saleté.
Edit : ça manque de définition, mais je pense pas me mouiller trop en disant que c'est pas la peine :)
Ici, une photo de dents un peu entartrées. Rien de méchant, juste un peu de tartre au collet.
 
  • Big up !
Réactions : DovahKinder
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Toutes d'un coup en mode "Salut ! ... cling cling clig... oh merde !", non. Mais ce qui peut se passer, c'est qu'elles atteignent toutes en même temps le point où ça commence à craindre, avec des décalcifications pré-carieuses sur les unes et des caries sur les autres. Si tu as de la chance, tu as une bonne bouche et tes dents vont tenir le choc. Si tu n'en as pas, tu es bon pour des heures sur le fauteuil du dentiste, pour rattraper tout ça, suivi d'encore d'autres heures parce que les rattrapages, ça ne fonctionne pas toujours, et là tu vas douiller :vieux:
 
19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
J'ai une petite question, est-ce que certaines d'entre vous ont des bagues ou autres appareils ?
Mes dents sont toutes tordues, et se chevauchent, ça a toujours été mon GROS complexe ! Et là depuis six mois j'ai un appareil pour les aligner, mais pffiou... J'en ai encore pour un an et demi et j'en ai déjà marre :cretin:
Bref, je ne sais pas trop si j'ai ma place ici avec mes dents qui se font des câlins entre elles mais ça m'intéresserait de partager avec des Mad'z qui sont en train de faire la guerre à leurs dents 8)
 
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
Le dentiste m'a posé 4 implants il y a 10 jours, deux molaires de chaque côté en bas, du coup j'ai plus rien pour mâcher, le rêve :lunette:.
D'ailleurs je voulais vous faire part de leur pose et de la douleur. Je n'ai pas de chance avec mes dents et j'ai subi pas mal d'interventions plus ou moins lourdes mais celle-là, j'en ai chié. Vraiment. :goth:. 2 heures et demi d'horreur. J'avais d'un côté deux couronnes provisoires toutes pourries qui auraient du être enlevées et remplacées il y a belles lurettes et pour vous dire l'état de décomposition avancée du truc, quand le dentiste les a arraché, ca a pué la mort!
J'avais pas assez d'os ni de gencives pour que ca tiennent donc j'ai eu les gencives saucissonnées comme des filets mignons avec de la membrane et de l'os de cochon:lunette:.
J'ai pas pu parlé ni rire pendant 3 jours parce que c'était trop douloureux.
Et puis une semaine après il a enlevé les fils, mes gencives avaient cicatrisées n'importe comment du coup j'ai encore eu super mal et j'en avais tellement marre de souffrir que j'avais qu'une envie c'était de me barrer et de foutre le feu au cabinet.
Bon, c'est mon experience, hein! Le dentiste m'a dit qu'il en avait jamais autant chié donc ca reste assez rare et c'est tombé sur moi :cretin:.

Sinon je vois que ca parle tarte et déchaussement, ca fait des années que j'ai pas eu à subir de détartrage :hesite:. J'ai néanmoins des problèmes de gencives (parce que des problèmes d'email, d'os et d'alignement c'est pas assez m'voyez) et j'ai pas envie de perdre toutes mes dents :gonk:. Mon avant dernière dentiste m'a dit que j'avais la denture d'une dame de 80 ans, un capital génétique assez pourri quoi. On a alors parlé de mes gencives qui remontent. Pas de beaucoup, mais quand même. Un peu comme ca. Elle m'a proposé de faire des injections de tissu conjonctif mais pour diverses raisons, ca n'a pas abouti (j'ai jamais trop compris ce que c'était non plus). J'en ai ai un peu parlé avec mon dentiste actuel mais pour lui c'est pas le plus urgent. Donc en attendant d'avoir un plan d'attaque, c'est déjà arrivé a l'un.e d'entre vous?
 
  • Big up !
Réactions : DovahKinder

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes