Le Coin des Madmoizelles hors-normes !

29 Juillet 2015
7
35
24
Oh oui un topic pour les grandes <3<3

Je fais 1m80 depuis la 4e... Et je n'ai pris conscience qu'à 18 ans que j'était grande. :facepalm:

Je m'explique :
- toute ma famille (proche et éloignée) fait plus d'1m75. Forcément pour moi, le Français moyen faisait 1m80. :moqueur:.
- j'avais un an d'avance depuis la maternelle, donc je n'ai (jusqu'à la fin de ma croissance) jamais été la plus grande. J'étais parmi les plus grands de ma classe, mais pas la géante (ce que j'aurais été si j'avais été dans le niveau normal). D'ailleurs, je comprenais jamais pourquoi les gens me disaient "ah, tu dois être la plus grande de ta classe, non ?". Non, pour moi, j'étais dans la moyenne.
- et je suis restée avec plus ou moins les même gens du CP à la terminale : dans mon esprit, j'étais donc toujours dans la moyenne parmi eux niveau taille. La moyenne haute, mais la moyenne quand même. (EDIT : je viens de me rendre compte que du coup j'avais jamais eu de vannes sur ma taille avant la prépa... Les autres gens devaient aussi me considérer comme "de leur taille" :rire:)

Conséquence : je considérais comme de même taille des gens avec lesquels je devais baisser la tête pour les regarder dans les yeux. GROS LOL. La première autre fille d'1m80 que j'ai rencontrée en post-bac et que je regardais donc avec les yeux au même niveau, je la considérais comme une géante. Ca été un choc quand j'ai réalisé que je faisais la même taille, que la regarder au même niveau était un bon signe (ça voulait dire que baisser la tête en permanence n'était pas la position normale :cretin:)

Je dois passer pour la cruche de service, genre celle qui ne s'est jamais bien regardée... :fear: Dites-moi que vous me comprenez :crying:

J'ai enfin pris du recul sur des trucs qui me semblaient "normaux" et réaliser que ça ne l'était pas : trouver que tous les mecs ont l'air d'enfants (mais c'est juste qu'ils sont plus petits), être pompette 3 000 ans après toutes les autres filles alors que je n'étais pas une grosse buveuse, être mal installée PARTOUT, que si ma mère trouvait tout ce que je mettais vraiment court, c'était pas parce qu'elle était de l'ancienne génération, mais parce que c'était VRAIMENT court. (Idem pour les pulls, pantalons,...)

Au final cette autre fille d'1m80 est devenue ma sparing partner, celle qui comprend (comme vous) pleins de petits détails qui m'énervent. Et surtout, je relève la tête quand je lui parle, un vrai soulagement !

Donc je dis oui à la solidarité entre grandes ! :rainbow: (Et les petites aussi)
 
Dernière édition :
29 Juillet 2015
7
35
24
@CupCake1313 Je comprend ta surprise, j'espère que tu rencontreras d'autres filles grandes à regarder en levant la tête :rire:

Je suis pareille pour les photos (et encore pire pour les selfies), je dois toujours me contorsionner : plier les genoux en gardant le dos droit mais légèrement penché en avant ou en arrière et pencher la tête sur le côté. Et si je fais pas tout ça je suis coupée sur les photos. GROS FAIL GARANTIT quand ça finit sur FB.

Du coup on m'a surnommée la Gymnaste. :cretin: -rire jaune-
 
14 Janvier 2015
926
4 987
4 094
Je fais une tête de plus que tout le monde à mon cours de danse, et comme je suis aussi plus..euh..volumineuse que la moyenne des autres, on ne voit que moi :annoyed: Ca ne serait pas gênant si je dansais comme une déesse, mais je suis aussi la seule débutante (qui part à gauche quand les autres partent à droite) au milieu de toute une troupe de filles graciles et gracieuses qui se meuvent telles des cygnes :gonk: J'ai l'impression d'être un hippopotame dans un troupeau de gazelles :cretin:
 
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
J'approuve!
Et je viens rajouter une nouvelle désillusion de grande, j'ai nommé la serviette prêtée par le hammam:
sur ta copine de taille "standard" la serviette couvre de la poitrine à mi cuisse environ. Sur toi, la serviette couvre de la poitrine à environ la moitié des fesses :goth:
Y'avait comme un petit courant d'air :lalala:
Oh ça me rappelle une anecdote tiens cette histoire de serviette :rire:
Une copine qui mesure environ 1m60 est venue dormir à la maison mais n'avait pas emmené de serviette pour la douche. Mon chéri va donc dans la salle de bain, lui sort une serviette et lui dit "Ah merde désolé on a plus que des petites serviettes".
Quand elle est sortie de la salle de bain elle était morte de rire, en fait ce qu'on appelle "petite serviette" nous c'était une "serviette normale" à ses yeux, sauf que sur mon copain et moi cette serviette parait petite (elle s'arrête à mi-fesses comme dans l'histoire de @Smaje ) alors que sur elle la serviette descendait jusqu'à ses genoux :P
 
Dernière édition :
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Je me décide à vous rejoindre, après le petit (héhé) "débat" lancé sur le coin boudoir. Ca m'a interpellé.

A toutes celles qui mesurent 1m74 (et ces eaux-là) : vous trouvez ça vraiment grand ?? Je veux dire... vous vous sentez vraiment grandes ? Genre immenses ?? (c'est un peu l'impression que j'ai eu en en lisant certaines sur le coin boudoir).

Je dois mesurer entre 1m74 et 1m76 (officiellement, sur ma CNI, c'est 1m73, mais très franchement, quand je me "compare" à certains mecs, je me dis que je dois faire un peu plus), et je ne me suis jamais sentie très grande... même par rapport aux autres je veux dire. Et pourtant, on ne peut pas dire que je sois entourée de géant(e)s.

Les seuls moments où je me sens "hors normes", c'est quand je vois la longueur des manches de la plupart de mes pulls, qui m'arrivent 10 cm avant les poignets (et ça m'énerve). Et encore, dans ces cas-là, je ne me dis pas "je suis grande", mais "j'ai des putains de longs bras" (enfin, j'ai parfois l'impression d'avoir des bras trop grands (en proportion), mais en réalité, j'en sais rien).

Je ne sais pas marcher avec des talons hauts ET fins. J'aime que les gros talons qu'on peut trouver sur certains modèles de bottes/bottines. Du coup, je ne me gêne pas, et le maximum que je porte (à ce jour), c'est du 5.5 cm, ce qui me fait culminer parfois à 1m80 (environ). Et même dans ces moments-là, je ne me sens pas grande. Même si pour faire la bise, je dois me baisser parfois (yep, même pour bisouter des mecs)... je sais pas, je ne me sens pas grande.

Un collègue a bien essayé de me faire comprendre que, pour une fille, j'étais grande, bah... non. J'aime dire que ce sont les autres qui sont petits :lol:

Ma mère mesure 1m78, et elle, par contre, l'a très mal vécu quand elle était plus jeune (vive les moqueries :mur:). Et même maintenant, d'ailleurs. Elle ne met jamais de talons, pour ne pas se grandir, et elle a souvent dit que si elle pouvait offrir quelques centimètres, elle le ferait volontiers.

Et j'ai une amie qui mesure 1m82, et qui a l'air de le vivre plutôt bien aussi (enfin, elle galère pour trouver des chaussures, et des pantalons assez longs, mais sinon...)

Je me doute bien que la moyenne pour une fille se situe sous le mètre 70 (enfin, je crois que c'est toujours le cas), mais j'ai vraiment l'impression de croiser de plus en plus de filles de plus d'1m70, ce qui me fait vraiment me dire que non, je ne suis pas SI grande que ça... :dunno:
 
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@TiaDalma Je ne peux pas trop te répondre car je suis bien au dessus de la taille à qui tu poses la question.
Ma maman mesure 1m72 et elle s'est toujours sentie grande, mais à son époque les autres filles faisaient toutes 1m55 donc forcément on lui disait qu'elle était grande ^^

Personnellement je ne trouve pas "hors norme" les filles qui mesurent moins d'1m80, il y a beaucoup + de filles à notre époque qui font cette taille la donc les "mètres 70" commencent de + en + à se fondre dans la masse ;)

Même moi quand je suis à plat ça va, je ne me sens pas "trop" grande avec mon mètre 85. C'est seulement quand je mets mes talons de 10cm que je culmine à 1m95 et que la je me répète sans arrêt "ah ouais putain, c'te différence, j'vois quasi au dessus des abris de bus lol, oh putain la table elle m'arrive au genoux... olala la tete de toutes les personnes présentes dans ce métro m'arrive à la poitrine ça fait bizarre :rire:"
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Adybou, Tubbs et Mey_
30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
Après cette conversation côté Boudoir, je m'invite également. 1m77 depuis... longtemps, je n'ai jamais complexé sur ma taille. Ma mère fait 1cm de plus que moi (c'est terriblement vexant), mon père est plus grand encore, mon grand-père maternel également. Et mon cousin de 14 ans vient de me dépasser d'une tête. A vrai dire, j'ai toujours été plutôt fière de ma taille. J'ai assez tôt prit le parti prit "Ok, je suis pas jolie. Ben j'en ai rien à carrer, je suis plus grande que vous." Ça me reste encore un peu aujourd'hui, d'ailleurs. (Et du coup je suis parfois un peu vexée quand il y a une femme plus grande que moi. XD Mais je n'en ai aucune dans mon entourage, seulement des gens que je croise par hasard.)
Niveau relation, je sais que c'est idiot mais je préfère un homme de ma taille, ou plus grand que moi. Ca a été les cas de mes deux précédents copains, même si je vous jure que j'ignorai leur taille quand je suis tombée amoureuse d'eux. :rire:
J'avais bien noté que mes pantalons remontaient, mais je m'étais toujours dit que c'était normal, c'est des pantalons, c'est chiant. Pour les chaussures, je tourne entre du 40 et du 42 selon les marques, je m'en tire pas trop mal. Et voilà.

Ah si, une anecdote !
L'autre soir, j'étais à une soirée. Je m'installe à terre sur un tapis, et je commence à discuter avec une femme assise sur le canapé, je devais lui arriver à l'épaule à peu près, en étant par terre ? Je devais quand même relever la tête pour lui parler quoi. Au bout d'un moment, trouvant la position inconfortable, je me redresse pour m'asseoir à côté d'elle. Il y a eu un blanc avant qu'elle ne s'exclame ".. Mais tu es gigantesque !" Ca ne m'a pas vraiment vexée sur le coup, même si c'est vrai que ça aurait pu être formulé un peu plus élégamment. XD
 
  • Big up !
Réactions : GaMaGi et Lillandril

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes