Le Coin des Madmoizelles hors-normes !

12 Mai 2015
8
73
364
46
Salut les filles !
A mon tour d'apporter mon gravillon à l'édifice :)
1m90 ni plus ni moins...alors un peu surprise quand les filles d'1m75 se "plaignent" pour s'habiller ou se chausser !
1m20 de guibolles... un petit 45 fillettes pour les chaussures... un bon 44 pour les fringues... comme vous j'ai du mal à m'habiller et à me chausser mais en fouinant bien on fini par trouver :taquin:
Pour les jeans il y a long tall sally un peu cher mais du choix, j'ai même trouvé un site ou on peut faire ses jeans sur mesures !
Pour les chaussures les parisiennes ont de la chance (ancienne parisienne je connais quelques adresses) ! sinon sur le net il y a Andypola, site espagnol qui donne la taille en cm donc fini les chaussures à la bonne pointure mais qui cisaille le pied !
Gamine j'ai trop souffert de ma taille maintenant je m'assume, marche la tête haute, porte des talons de 10 cm (ouai je kiffe les poutres :rire: ) et adooooore me "déplier" de ma chaise et voir la trogne des gens ! Faut juste pas me manquer de respect ... les réflexions du genre "ça c'est les hormones de croissance" moi j'ai eu ma dose et si ta connerie se mesurait en cm du ferais 3m85 :rire:
Ah ... et j'ai fait du basket pendant 4 ans j'étais la star de l'équipe :P
bisous les géantes
 
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
J'ai vécu un petit miracle aujourd'hui ! :worthy:

Ma collègue m'a donné un pantalon qu'elle vient de s'acheter chez MANGO parce qu'il est "trop long pour elle". Sur le coup j'étais sceptique :hesite:, ça ne serait pas la 1ère fois qu'on me dit ça, et que sur moi ça fasse un pantalon normal...:facepalm:

Je viens de l'essayer, il traîne par terre pour moi aussi :oo: je vais pouvoir le porter avec des talons sans qu'on voit mes chevilles ! :free:

Voici le pantalon en question, j'ai la version en noir : http://shop.mango.com/FR/p0/femme/v...nes&ident=0__0_1435569970897&ts=1435569970897

Qu'est ce qui leur arrive chez Mango, pourquoi ils font des pantalons avec des pattes aussi longues tout à coup ? :halp:

C'est le moment de foncer les filles, gogogo ! :attaque:
 
Dernière édition :
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
Je suis une naine parmi vous (moins d'un mètre 80) mais... Je fais du 43 en pointure :gonk: J'ai réussi à dégoter de bonnes adresses (sur internet ou en ville) au fil des ans, mais mon pied est trop large pour la plupart des chaussures qu'ils proposent, et c'est vraiment agaçant... Quand la longueur va, la largeur bloque :stare: Et c'est une galère sans nom pour les chaussures à talons, je n'ai JAMAIS eu une paire qui m'allait. :non: Ca compresse trop, mon pied n'est pas tenu, ma plante des pieds me fait souffrir, mes tendons galèrent, mes orteils souffrent le martyre... J'ai donc abandonné les chaussures à talons :lol:
J'ai du mal aussi avec les manches de vêtements, toujours trop courtes, donc je passe l'hiver avec des pulls retroussés sur mes avant-bras pour cacher ça. Les jeans, ça passe... Quand je ne m'assois pas. Sinon ça remonte limite au milieu du mollet. mais bon, je tolère par dépit de ne rien trouver d'assez long mais c'est quand même moche des jeans qui s'arrêtent (limite) au dessus des chevilles, quand t'es debout :goth:

C'est fou quand même que les vêtements soient taillés comme ça, j'imagine tellement pas la galère pour les Madz (et les autres filles) vraiment grandes pour s'habiller :erf: J'envie les allemandes, anglaises et américaines qui ont tellement plus de choix que nous, en France. D'ailleurs les rares chaussures qui m'allaient viennent d'une chaîne allemande, qui existe en Suisse et dans des tas d'autres pays aussi (sauf... bingo, la France !).

Bonne quête aux vêtements et chaussures parfaites, que la force soit avec nous :cretin:
 
2 Juillet 2015
9
36
14
43
Paris
Bonjour les grandes :)

Comparées à vous, je suis une vieille personne, j'ai presque 35 ans de granditude derrière moi ;-)

Je mesure 1m84. Je pèse entre 80 et 85kg, j'ai de bonnes cuisses, de bonnes hanches, j'ai de grands tibias :d et un torse assez menu. Je chausse du 42/43.

Pour moi, être grande, c'est normal, je n'y pense absolument pas (je me vois souvent plus petite que je ne le suis !) jusqu'à ce que quelqu'un me fasse remarquer ma taille, de façon anodine.

En fait, je suis grande depuis que je suis toute petite. Dans mon cercle familial, du coté de ma mère, c'est quelque chose de banal. Tous mes cousins et cousines mesurent plus d'1m80. Mes tantes sont élancées mais pas particulièrement géantes, mes oncles ont des tailles standart pour des hommes, il faudrait peut être chercher dans les gènes des ancètres germaniques qui ont brassé la région.
J'ai donc eu la chance de pousser haut au milieu de gens qui me ressemblaient et qui ne m'ont jamais fait la moindre remarque négative. Tout au plus ma mère et mes tantes échangaient-elles des adresses pour nous habiller, se refilaient les fringues entre elles, ou se téléphonaient pour se tenir au courant des poussées de croissance : "Elle a prit 10cm en 4 mois, c'est normal ?" "Oui oui, Alice c'était pareil au même âge, ne t'inquiète pas". Sous le porche de ma grand-mère, ily a nos marques de mesures. En 1998, fin de ma croissance, j'étais déjà distancée par mes cousins d'un an plus jeune. Je ne les rattraperai plus, ils sont bien trop haut maintenant :]
Bref, une jolie enfance d'enfants géants et de concours de centimètres. Sauf pour mon frère, qui encore aujourd'hui culmine avec aigreur à 1m60. L'exception qui confirme la règle.

C'est à mon entrée au lycée que les choses se sont corsées. En section littéraire, les filles se jaugent et se gaussent, et sortie de mon état d'enchantement enfantin, j'ai commencé à comprendre que, non, à leurs yeux, les dépasser de deux-têtes, et même dépasser les garçons n'était pas normal. Avoir des pantalons trop courts non plus. Porter les fringues démilitarisées de son père gendarme autant par goût que par confort, non plus (quoi, vous ne les aimez pas mes rangers ? Qu'est ce qu'elles ont de si différent de vos Doc marten's ?).

Heureusement, j'ai toujours eu un coté lunaire qui aide les remarques méprisantes à glisser sur moi, et même si j'étais triste de ne pas être intégrée dans leur groupe, j'avais une meilleure amie qui était aussi grande que moi. N'empêche que c'està ce moment là que j'ai commencé à regarder les filles, leur corps, comment elles bougeaient, s'habillaient, parlaient, et que j'ai compris qu'il me faudrait apprendre certains trucs. J'ai commencé par intégrer la section théâtre, pour savoir me placer, bouger, m'imposer dans l'espace. Au lieu de rechigner dès que mon père me le proposait, j'ai accepté de faire du sport, de l'escalade, pour me muscler, soutenir mon dos, mes genoux, et mes articulations (je commençais à ressembler au géant de la famille Addams).

Côté look, j'ai mis deux décennies à trouver des habits dans lesquels je me sente vraiment parfaitement à l'aise. J'ai eu une période heureuse en t-shirt moulant-pull V homme-doc martens-kickers-levis 525 (la coupe mixte en longueur 34) jusqu'à ce que je devienne subitement trop épaisse pour rentrer dedans, ou que la coupe disparaisse de leur catalogue, je ne sais plus. Je suis passée par les sarouels et autres pantalons thaï informes mais bien pratiques avec leur coupes universelles. J'ai passé plus de trois ans uniquement en mini jupes (c'est à dire des jupes au genou achetées en magasin traditionnel), collants et boots. Globalement, je ne me suis jamais dis "s'habiller et être si grande est un fléau". J'ai eu des dizaines de paires de chaussures, pillées chez New Look. Depuis deux ans, j'achète moins de vêtements, mais je commande presque tout chez Long Tall Sally : en plus de proposer des longueurs et un choix de coupe ahurissants, presque tous leurs pantalons sont taille haute, ce qui est très flatteur pour la silhouette. Je casse le côté un peu classique et vieillot de certaines de leurs pièces avec des tops colorés, ou des chemises d'hommes, et quand je me regarde dans la glace, je me plais la plupart du temps. J'ai cassé ma tirelire et je me suis aussi offert un manteau et un blouson de leur boutique, pour ne plus jamais avoir froid aux poignets. Tant pis si je n'ai pas plusieurs vestes différentes.
Etre grande m'impose une certaine sobriété dans ma consommation qui est plutôt en accord avec mes valeurs.

J'ai longtemps pensé que je devais me trouver un.e partenaire qui ferait au moins la même taille que moi. Quand j'allais sur des sites de rencontre, je spécifiais dans les menus déroulants <180cm. Et finalement, les gens que j'ai fréquenté étaient souvent plus petits que moi. Ceux qui complexaient sur ma taille (j'utilise cette formule à dessein : j'ai appris à ne plus m'excuser d'être grande) ne restaient pas très longtemps. J'ai porté des talons à mon mariage, et le principal interessé était ravi (même si avec le recul, les photos ne sont pas très ... esthétiques, mais c'est parce que j'avais mal choisi ma robe. Elle était vraiment très très moche :O).
La dernière remarque vraiment désagréable sur ma taille m'a été rapportée par la mère d'une copine. Nous avions assisté à son mariage, et il parait qu'elle a dit de nous : "Ils sont beaux, mais tellement mal assortis."
Je ne comprends pas comment de telles choses peuvent passer par la tête de quelqu'un, dont sur le coup, bien qu'attristée, j'ai passé outre.

Je sais bien que, dans l'esprit des gens, mon mari, si menu, si mignon, devrait être avec une fille menue et mignonne. Mais il se trouve qu'il a préféré épouser Brienne de Torth.

Et j'adore Brienne de Torth.

photo_19421_0.jpg





 
24 Novembre 2013
549
634
2 324
31
Poitiers
On voit rarement une personne petite se prendre une vanne sur sa taille parce que les gens ont conscience que ça va peut-être la blesser.
Alors euh, je fais 1m53 et je voulais juste dire que non, les gens s'en branlent :rire:.

Bref, je compatis ! Et c'est vrai que c'est dur de visualiser que l'inverse de notre problème n'est pas forcément mieux !

PS: pour les fringues, les anglosaxons (asos et cie) ont souvent des rubriques adaptées pour chaque morpho ;) !
 
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Je mesure 1m84. Je pèse entre 80 et 85kg, j'ai de bonnes cuisses, de bonnes hanches, j'ai de grands tibias :d et un torse assez menu. Je chausse du 42/43.
Diantre, on dirait ma description :rire: Tu es donc la moi du future :lunette:
J'ai adoré ton témoignage !! Quelle chance d'avoir passé une enfance aussi paisible, et par contre tu as toute ma compassion pour la douche froide de l'arrivée du lycée ;)
J'ai bien rigolé aussi avec la référence GOT :highfive:
 
2 Juillet 2015
9
36
14
43
Paris
Diantre, on dirait ma description :rire: Tu es donc la moi du future :lunette:
J'ai adoré ton témoignage !! Quelle chance d'avoir passé une enfance aussi paisible, et par contre tu as toute ma compassion pour la douche froide de l'arrivée du lycée ;)
J'ai bien rigolé aussi avec la référence GOT :highfive:

Merci à toi d'avoir lancé ce message ! C'est important de s'encourager.

C'est vrai que l'entrée au lycée était un peu étrange, mais je n'étais pas seule, je pouvais parler de mes "problèmes de grandes" avec ma cousine de 18 mois plus agée et avec mon amie Lily, précitée dans mon témoignage.

Avec le recul, et c'est encore quelque chose que j'observe maintenant que je suis plus agée, j'y vois un fond de jalousie et d'aigreur de la part de certaines personnes qui sont parfois frustrées de ne pas être aussi grande.

Concernant l'âge adulte, je n'y vois presque plus que des avantages : par exemple, je me fais moins emmerder dans la rue (sauf par les fétichistes des grandes, qui veulent immédiatement m'épouser, WTF), et ma taille me permet de m'imposer dans les univers professionnels très masculins : animer une réunion avec uniquement des hommes et ne pas arriver à se faire entendre est fréquent, jusqu'à ce que je me lève :d

J'aimerais vraiment dire à toutes les jeunes filles grandes qui ont posté ici et qui se sentent mal dans leur peau : "ça va s'arranger".

J'ai vu un reportage sur Arte dans lequel des adolescentes à qui ont prédisait qu'elles mesureraient 1m90 prenaient des hormones pour stopper la croissance, ou se faisaient opérer des tibias pour réduire leur jambes. J'en ai pleuré, tellement je trouve cette injonction à la féminité cruelle.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 392
10 404
Y a des tops messages mais je vous avoue que me taper les neuf pages :sweatdrop:

Moi, je cumule ! Je suis à la fois grande et grosse (1.78 pour plus de 90kg)

J'ai évidemment eu droit aux "tu pourrais être mannequin si tu perdais du poids"/"pourquoi pas basket ? " quand j'ai dit que je voulais faire du tennis

Niveau pointure, je fais du 42 ;goth: donc c'est au petit bonheur la chance (quand je veux changer des converses) (quoi que récemment j'ai trouvé deux sandales pour 18 euros alors elles vont me faire l'été (et le prochain si elles tiennent le coup)


Je sais pas combien mesurent mes jambes et combien mesure mon torse, mais c'est sûrement les premières qui sont les plus grandes
(Je me suis mesurée les jambes : un mètre tout rond)

Pour les fringues, je galérais un peu pour la longueur. J'ai trouvé mon bonheur quand un New Look a ouvert près de chez moi et que j'ai vu qu'ils proposaient des longueurs de jean différentes !
(Et aussi à Primark maintenant :frotte:)

Vu que c'est en ce moment les soldes, j'y suis (ENFIN) allée. J'ai encore eu la frustration de me retrouver en cabine avec un jean double combo de la colère : le jean qui passe pas les hanches (alors qu'il était à ma taille !!) ET qui était pas à la bonne longueur.
(Oui, bon, j'ai pas pu le mettre totalement, mais j'ai vu après qu'il faisait 81 cm alors qu'il me faut du 86)
Au tout début (les rares posts que j'ai lu :shifty:)

Niveau réactions des autres : j'y échappe !

Des réflexions comme ça en passant :
- aujourd'hui, pour la première fois :puppyeyes: on m'a demandé d'attraper un truc en hauteur en magasin
- mon lit est censé faire 1.90 mais je me retrouve toujours avec les pieds qui dépassent un peu :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Lillandril et Bastet
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le moment que vous attendiez est enfin arrivé ! :supermad:Après des semaines de travail et de galère j'ai enfin porté la jupe que j'ai faite moi-même aujourd'hui pour la 1ère fois !!:cheer:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc pour la petite histoire, j'ai finalement revendu le 2e tissus + opaque que j'avais prévu de mettre en dessous car ça faisait trop de boulot, et à la place je mets tout simplement un fond de robe rose pale qui ne se voit pas et permet de camoufler la transparence de mon entre-jambe et la culotte sur mes fesses ;) Donc au lieu des 62€ précédemment annoncé elle ne m'aura couté que 32€ :shifty:
Je ne sais pas si ça se voit bien du coup mais elle est très trèèèès évasée sur le bas, j'peux facilement faire un grand-écart sans problème (si j'étais capable de faire une chose pareil j'aurais pu le prouver :rire:) mais du coup j'en suis ravie, elle est fluide et légère c'est super agréable à porter, j'adoooooore :caprice:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes