Je peux confirmer ce que dit @123pourquoi , durant tout le temps qu'a duré mon diagnostic au CRA de Marseille, il n'a jamais été question de me faire passer un test de QI (ce qui d'ailleurs m'embêtait un peu parce que j'étais curieuse de le passer juste pour le passer, surtout si ça me permettait de le faire sans sortir les dizaines / centaines d'euros nécessaires en temps normal... et aussi parce que ça m'a fait me demander si le fait de ne pas le passer n'invaliderait pas mon diag' d'une manière ou d'une autre). Je crois que le mot n'a même pas été prononcé par l'équipe du CRA, et je ne sais pas du tout si c'est normal dans leur fonctionnement, ou s'il y a des éléments dans mon parcours, ou dans mon comportement, qui leur ont fait se dire "OK, celle-là, c'est clair qu'on a pas besoin de lui faire passer le test, elle a l'air """""dans la moyenne""""" ". (je mets 5 paires de guillemets parce que dès qu'il s'agit d'intelligence et de santé mentale, la moyenne devient un concept très... abstrait, pour ne pas dire complètement useless.)
Dernière édition :