@Clematis Je fais toujours ça quand je dois appeler quelqu'un, d'ailleurs. Comme ça, si j'angoisse (systématique), je peux au moins de raccrocher à ma feuille et sortir quelque chose. Il y a eu une fois où j'ai dû appeler beaucoup de praticiens d'un coup (pour une pose de stérilet en urgence), je leur avais tous sortis les mêmes discours. Après coup, j'étais fière de moi, d'avoir survécue, mais vraiment très angoissée.
Et je ne le fais pas forcément de moi-même : si je suis la seule concernée, ça ne va pas me pousser à me surpasser (je prends aussi du retard dans la prise de rdv, par exemple). Là, je me sentais aussi le "devoir" de le faire pour mon chéri, parce qu'il mérite que je mette de côté mes troubles pour lui quand c'est possible, alors j'ai vraiment pu le faire.
Quant à mon médecin actuel, je l'ai choisi parce que je peux prendre rdv sur internet. Même chose pour mon gynéco. C'est tellement pratique et salvateur !
Ces difficultés, ça me les fait à moindre effet pour les mails. Je me demande si c'est votre cas aussi.
D'ailleurs, à part quand j'attends un appel que je risque de manquer (un livreur qui doit m'apporter quelque chose de très important et qui est susceptible de passer un coup de fil), mon portable est presque toujours en silencieux. Je réponds rarement aux numéros inconnus, non sans un stress immense, et je ne rappelle que quand un message m'intimant de le faire m'a été laissé. Ou quand c'est un membre de ma famille, sinon j'ai droit à des représailles. Mais là encore, ce n'est pas le meilleur moyen de communiquer pour moi. Mon père me le dit d'ailleurs "Tu es nuuulle au téléphone", avant de me singer en faisant la carpe ou je ne sais de ce style. ^^' Il ne cesse aussi de me demander pourquoi on ne s'appelle pas, avec mon chéri, "Vous ne voulez pas de nouvelles ? Vous ne vous manquez pas ? Vous êtes bizarres..." sans comprendre qu'on se parle en continu dans une journée, mais avec d'autres moyens.