@Ruisseau
Je ne me sens pas menacée dans le sens où un gars qui se laisserait séduire aussi facilement ba finalement moi il m'intéressera pas.
C'est juste une question de style de personne je suis pas une séductrice et + "mentale" j'imagine (et plus exclusive dans le sens où je préfère plaire à UN gars qui me plais vraiment)
Du coup ça me saoule car quand je suis avec mes potes je suis pas du tout dans le délire séduction contrairement à elle.
En fait ce n'est pas du tout de la fierté. J'ai des points noirs et pas un visage parfait et je plais quand même mais ça n'a rien à voir avec moi je vois pas en quoi ça pourrait pas être le cas pour les autres filles.
Quand je parle d'inquiétude c'est réel quand je vois mes copines qui me disent quelles ne peuvent pas sortir sans maquillage, qu'elles se trouvent moches, qu'elles sont hyper mal dans leur peau physiquement...
Si c'est une injonction de préférer que les gens s'acceptent tels qu'ils sont, ok. Je préfère largement être comme ça que comme elles. J'étais comme ça ado et c'était chaud, maintenant je me sens + libre alors c'est ce que j'espère pour tout monde, se rendre compte que le maquillage, la beauté au sens commercial la plupart du temps c'est des conneries et inutile. Après parfois je comprends quand la personne est vraiment très très complexée ou que le maquillage est une passion. Mais parfois c'est ambiguë cette frontière entre "passion" et "se rassurer en se rendant plus belle" et sans ça on se sent moche