RECOUCOU !
Pour moi le défis est finis, j'ai reçu ma pension !
Je reviendrais sur cette aventure et concluerais un peu cette expérience par un article que je proposerais à la rédaction de madmoizelle, la rédac chef aime le sujet mais il faut encore bien rédiger le-dit article
J'en profite pour vous dire que vos témoignages sont les bienvenus !
Enfin je propose un petit brainstorming à vous toutes : de quelle façon pourrait on péréniser cette initiative ?
Un topic "évènement" chaque dernière semaine du mois (à voir avec
@Miquette si c'est possible ?) pour se donner des coups de fouet mental en fin de mois ?
Un topic généraliste pour oser parler d'argent de façon décomplexée ?
Plusieurs topic orienté "vie pratique" avec un topic sur les astuces pour pas dépenser / économiser et un autre plus sur le modèle d'ECM ?
Courage à celle qui doivent encore faire durer l'effort !!!!
Pour info voici mon bilan :
Dépense totale depuis le début du défis :
Dépense que de toute façon j'avais pas le choix :
60 euros de frais médicaux
3,7 de frais de timbre pour mes dossiers master
44 de courses
10 euros : cadeaux divers
Dépense que j'aurais pu éviter franchement :
2,4 = mal bouffe
4,60 = mal bouffe
4,7b = mal bouffe encore
22 = les fameuses chaussures de sport
7,9 = mal bouffe
11 : mal bouffe
13 = sortie entre pote
20 euros : retrait pour ??
10 euros : mal bouffe
4,4 : mal bouffe
9,9 : ??
13 : sortie entre ami
Argent gagné :
130 euros de livres momox (placé sur compte épargne)
100 euros chèque d'anniversaire grand mère (je voulais pas le compter mais comme j'étais déjà dans le rouge bah... il a disparu aussitôt qu'il a été encaissé
)
Somme dans le rouge à la fin du mois : Haum... 130 euros :s
BON pour faire bref :
Le défis est bien sûr raté MAIS tellement utile en même temps car je me rend vraiment compte que si j'arrive à restreindre mes dépenses dans les magasins sans soucis, je n'en ai fais aucune sauf les godasses de sport, je dépense des FORTUNES en bouffe de rue oO Je me rendais pas compte jusqu'à ce que je mette tout ça à plat aujourd'hui oO Donc ça veut dire que je dois trouver un système de petite boite, pas tellement pour les repas en extérieur, ça je gère, mais pour tout les petits creux qui me font passer au mac do ou chez Paul et qui s'accumule petit à petit. Genre je devrais toujours avoir une pomme et des amendes dans mon sac, ce serait un vrai vrai bonus pour mon budget.
J'espère que votre bilan sera aussi instructif que fut le mien !