Mon ex (celui a cause de qui j'ai du fuir mon appart' parce qu'il refusait là rupture, qui m'a forcé à déménager, m'a causé des dettes, et qui est parti avec mon chat) me cause encore des ennuis.
Il m'a toujours fais croire qu'il avait fait mettre les papiers à son nom et maintenant après deux ans passé a régulièrement m'insulter, me faire des ennuis, se plaindre du vole de ses affaires (en fait j'avoue que comme il avait eu des semaines pour tout récupérer lorsque j'ai déménagé j'ai pas vraiment cherché à lui faire ses cartons), il veut que je signe le papiers de changement de propriétaire du chat. Vu qu'il a été, en plus de tout le reste, violent je ne veux pas le voir seul à seul. Au départ j'ai proposé de rencontrer sa mère, mais devant son attitude (agressivité, moquerie quand à sa violence passée, et exigences) je me suis braquée et j'ai dis que je voulais venir chez le véto. Il a crié au scandale, a de nouveau usé de son ton agressif et moqueur, a été insultant et a exigé qu'on se voit quand même au préalable et que je vienne soit seule soit avec des personnes de son choix...WFT?!
Evidemment j'ai refusé ses conditions en lui expliquant que son attitude arrogante m'est insupportable et que je ne peux et ne veux pas me plier à ses exigences. Résultat il a menacé (via texto) mes animaux, en a clairement écrit qu'il "allait tué les chiens de mon mec" e a rajouté que je pouvais montrer ce sms aux flics... Forcément j'ai paniqué: cet enfoiré serait tout a fait capable de leur mettre un coup de gazeuse (ce qui est fatal pour les bêtes) si on venait à se croiser en ville... Je pense que je vais déposer une main courante mais j'hésite un peu : si la police ne fait rien, je perds tout autre moyen de pression...
Au final mon amoureux est en congé le jour du véto donc je pense qu'il pourra m'accompagner (si ça tombe pas en même que notre rdv pour nos animaux), donc le chat recevra les soins nécessaires. Si toutefois mon ex daigne me donner le lieu et l'heure du rdv...
Mais je ne suis qu'haine et rage: pendant des années il a vécu sur mon argent, utilisé ma voiture, eu deux accidents (j'en paye encore les malus), a eu pour plus de 1000 euros de contraventions que j'ai du payer, il m'a attiré des ennuis avec la police pour des histoires de drogues, a refusé de quitter mon appartement et l'a dégradé. Il a été physiquement et verbalement violent, m'a attirer des ennuis au point que j'évite des quartiers en ville, je me prive de certains concerts. Il a essayé de se batte avec l'amoureux, a réussi a faire que certains amis (?) se détachent de moi. Le tout ponctué régulièrement d'insultes, d'accusation de vol et de menaces. Dernièrement il a menacé mes chiens (mes bébés quoi
)...
Et finalement il va encore s'en tirer parce qu'il n'y a rien a faire, une main courante au plus, aucune plainte possible. Je déteste ce système qui laisse les enfoirés comme lui s'en tirer, je déteste les gens qui par facilité décide de ne pas prendre parti ou de laisser faire. Et si je ne trouve pas un moyen, si ce n'est de me venger au moins de pouvoir vivre sereinement (sans risquer une attaque verbale ou physique pour moi et mes proches), je vais finir par me détester.
Edit: ne pas citer svp