Je pose mes valises parmi vous, je ne prends pas (trop) de place, un bout de canapé me suffit
Après des soirées de réflexions et de remise en question sur mes envies, je pense que je suis "devenue" la femme au foyer dont je ne rêvais pas quand j'étais petite J'ai été élevée par une mère célibataire, qui faisait 2 à 3 jobs en même temps pour faire tourner le ménage. Je n'ai jamais eu de "bons" exemples de femme/mère au foyer autours de moi pour enlever le label "personne qui vit au crochet de". Mais aujourd'hui j'ai bien compris que c'est bien plus complexe que "je reste chez moi à faire à manger et profiter de la carte de mon compagnon/ma compagne".
Donc je me retrouve aujourd'hui à être au foyer, par choix et force des choses. N'étant pas originaire du pays où je vis pour le moment, ayant des problèmes de papiers (pas de représentation consulaire sur le territoire, je dois passer via un autre pays), je suis freinée dans mon envie de travailler. Je voudrais monter mon propre atelier, travailler à mon compte, mais ça fait plus de 18 mois que je tourne en rond à cause de l'administration. Je suis donc au quotidien chez moi, à m'occuper du ménage, de notre chien et faire les petites choses de tout les jours.
Pour le moment je m'ennuie un peu. Ma mère étant chez nous en vacances je ne peux pas faire tout ce que je voudrais. Mais dès qu'elle sera partie (ça fait mauvaise fille, mais je l'aime ma maman
juste que c'est compliqué de faire tout ça avec elle, alors que je veux profiter de sa présence), je pourrais me mettre à faire pleins de petites choses :
- entamer sérieusement le potager : j'ai déjà du basilic et de la menthe, 4 plants de litchi et 1 de papayer. J'aimerai bien avoir des plants de tomates, courgettes, poivrons et aubergines si possible. Ainsi que d'autres plantes aromatiques.
- monter une table de couture dans une des chambres vides, pour me remettre à la couture et peut-être faire un peu de travail en noir
- me remettre à sortir le chien plus souvent : c'était la saison chaude, 29° à 8h du mat' donc j'avais abandonné ma marche à pied le matin. Il fait plus frais donc je vais pouvoir refaire un peu de sport avec mon doggo, qui en a bien besoin aussi
- faire un vrai ménage à fond de chaque pièce : c'est le bord*l dans chaque pièce, il faut que je re-range tout correctement et tout nettoyer.
- me remettre aussi au japonais : histoire de passer mon temps "intelligemment", je m'étais mise au japonais, mais j'ai un peu abandonné depuis 1 an
faut que je me mette un coup de pied aux fesses !
C'est déjà pas mal; Si j'arrive à faire la moitié de tout ça, je serais bien contente