Le topic des conjoints au foyer

S

Synalèphe

Guest
Ce topic est dédié aux personnes qui se retrouvent au foyer!
Si tu veux parler de ta situation ou de celle de ton conjoint, ou même de celle que tes parents ont connu/connaissent, tous tes témoignages seront les bienvenus <3

Que tu sois au foyer de façon temporaire ou pour du long terme, par choix ou par commodité, dans ton pays natal ou à l'étranger, avec des enfants ou non, des amis à poils, à plumes, à écailles ou des plantes vertes, ou même juste entouré de tes bouquins préférés, ce topic est là pour toi!

Viens partager ton quotidien, tes activités et petits boulots de tous les jours qui t'occupent quand tu es solo à la maison (mais si tu bingewatch toute la journée en pyj, viens partager aussi :lunette:), tes solutions pour ne pas rester seul si tu n'aimes pas ça, tes ressentis sur la vie de conjoint au foyer, ses avantages et ses inconvénients, comment se passent tes journées et pourquoi tu es au foyer, bref: c'est ici pour raconter ton histoire et tes déboires! :highfive:

tumblr_nb1t3uQ6rR1sgl0ajo1_500.gif
 
Dernière modification par un modérateur :
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Je suis au foyer depuis 4 mois bientôt, comme @_Rose_ je bossais dans le social et j'ai fait un bon burn-out. J'ai réussi à sortir le nez et à digérer tout ça depuis fin janvier, j'ai postulé à 2 offres d'emploi mais je ne suis pas en recherche active vu que je pars en voyage en juin. En gros si je trouve un contrat court tant mieux mais l'idée de retourner bosser me glace le sang ( Fraen passion "je suis une incapable "), ça me va bien d'attendre juillet pour recommencer.

J'occupe difficilement mes journées, j'ai dû mal à accepter d'être au foyer justement. Ce n'est pas que je troue ça nul ou quoi que ce soit hein ! Mais ayant toujours travaillé depuis mes 18 ans j'ai l'impression d'avoir échoué dans la vie que je m'étais imaginée. Là encore ce n'est pas un échec dans l'absolu c'est vraiment dans ma tête. Et puis je m'ennuie, j'ai toujours tellement tout donné dans le travail et les études que je ne sais pas quoi faire de moi.
Les journées sont longues, 3 ou 4 tâches ménagères, papouiller le chat, préparer le prochain voyage et pour les 80% du temps restant : flipper sur l'après-juin à base de " Aurais-je du boulot et est-ce que l'Amoureux pourra reprendre sa formation ici ou devra t'il repartir à 900km ? " :non:

Je prends toutes les idées d'occupation, j'offre un cookie en échange :lunette:
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Après quelques années de travail à temps plein bien plein et un an et demi d'expatriation à bosser 70h par semaine je suis à la maison depuis juin, sans emploi depuis mi-juillet.
Bon, j'ai pondu une mioche en septembre donc elle occupe pas mal mes journées :cretin:

Je ne souhaite pas reprendre un boulot à temps plein, j'ai été dégoûtée, quasiment en burn out, je cherche donc LE boulot en or : temps partiel, bien payé, intéressant et pas trop loin de chez moi. Autant dire que je vais chercher longtemps :yawn:

Quand je suis seule, mis à part que je m'ennuie, ça va. Par contre je ne supporte pas l'image que les gens (enfin les cons) ont de moi : la grosse connasse qui profite de son mec et de son argent pour rester à glander devant la TV.
Je suis pas inactive, loin de là, je m'occupe de notre fille, de notre maison, de l'intendance, de la logistique, de ma recherche de boulot, les journées sont courtes avec un bébé. Je touche le chômage donc j'ai un revenu d'appoint et je peux donc être un peu un indépendante vis à vis de mon mec.
Et ça me fait mal qu'on puisse penser ça de moi. Parce que bon, je suis pas une profiteuse...
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@Adélaïde. et @Aleynia c'est totalement ça, le regard des gens est très dur et toujours dans le jugement. Cela dit j'ai remarqué que mon entourage est plus choqué par ma période de chômage que par celle de l'Amoureux qui n'a pas bossé pendant 6 mois l'an dernier :hesite:

Je suis en train de chercher des idées pour redécorer à moindre frais la salle de bain et les toilettes de l'appart qui sont vraiment les pièces les plus hideuses de la maison. Quitte à être à la maison, autant la rendre la plus agréable possible.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
:hello:
Alors, je ne sais pas si je peux faire parti du club parceque j'ai tendance à dire que je suis au foyer à mie temps. :cretin:
Vu que je travaille aussi à temps partiel sur 24h semaine, la plupar du temps sur 4 jours.
N'empeche qu'en attendant, le foyer c'est bibi qui gere. Je fais de mon mieux, meme si je ne suis pas tres douée. Je le gere tellement que mr Lilliy ne se rappelle meme plus du code de la carte du compte commun. :yawn:
 
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
Bonjour
Alors moi je me suis retrouvée en fin de CDD et bien sûr non renouvelé au moment où j'ai eu mon enfant.
Il a huit mois et moi,l'air de rien, ça va faire presqu'un an que je n'ai pas travaillé. (J'ai été arrêté plus tôt pour raisons médicales vers la mi-mars)
par contre j'ai du mal à me considérer comme "au foyer" plutôt" maman chômeuse".
Alors oui, les premiers mois de mon chômage, j'ai couvé, puis j'ai découvert les joies de vivre avec un jeune enfant et je sors la tête de l'eau depuis qu'il va à la halte garderie. C'est à dire que j'ai du temps pour l'entretien de la maison, pour moi.
Rester à la maison commence à me peser, surtout au niveau social: j'ai toujours eu des postes ou je travaillais en contact avec du public, que ce soit en direct ou par téléphone et aujourd'hui j'ai pas une vie sociale de fifou. C'est un peu un cercle vicieux, l'air de rien, les journées passent vite, je trouve à m'occuper mais dans ma routine et du coup j'en oublie d'y inclure des activité sociales (bon je fait quand même du sport 2 fois par semaine mais là c'est les vacances, y 'a pas cours...:sweatdrop: )
Et mon appart me sort par les trous de nez: il ya beaucoup d'aménagement à faire pour qu'il soit plus fonctionnel. Mais j'ai besoin que mon conjoint s'y investisse avec moi, pas TOUT faire ça toute seule. Et lui est épuisé par es horaires actuels .
Autant l'entretien quotidien, ça va, ça me dérange pas plus que ça de m'en charger seule, je sais être rapide et efficace.
J'ai du commencer à réellement m'investir dans ma recherche d'emploi il y a moins d'un mois, avant je n'en vais ni l'envie, ni la motivation. Idéalement, je veux un poste dans ma ville et un 3/4 temps me conviendrait (bien payé et/ou avec plein de congés, des collègue sympas, une chaise top ergonomique et des chocolats à noël ça serait pas mal)
Alors je sais que c'est l'hiver et que si je trouve un boulot au moment où il va commencer à enfin faire beau, je vais rager! dans l'idéal, j'aimerai bien bosser à partir de Septembre :cretin: mon fils aura 14 mois, on aura bien profité de l'été et reprendre un taf avant la période "winter is coming" ça serait pas désagréable
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
J'ai pas compris la description du sujet :ninja:

Je ne suis pas conjointe au foyer mais mon copain l'est, du coup. Mais du coup je fais partie du club ou pas? :red::yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Synalèphe
17 Septembre 2011
1 548
14 025
3 164
35
Mais Mais Mais il est fait pour moi ce topic !!:paillettes:
Je suis au chômage depuis le début du mois de février et je couve un bébé prévu pour tout début juin. On vient de changer de région, j'ai accumulé pas mal de CDD donc j'ai choisi de ne pas chercher de boulot avant qu'on soit 3. Je pense reprendre mes recherches d'emplois à la rentrée :taquin: dans le social en espérant un poste en CDI près de chez moi et si possible à temps partiel.
Je suis plutôt contente de pouvoir me reposer, j'ai accumulé beaucoup de boulots par toujours cool et j'ai envie de me recentrer un peu sur moi, mon nombril, mon couple, ma santé.

J'ai pleins de projets dans la tête. Que ça soit aller plus souvent à la bibliothèque, au musée, avoir une maison propre, faire du bénévolat (peut être plus à la rentrée), reprendre mes projets couture et DIY, prendre le temps de répondre plus souvent et donner des nouvelles à mes amis qui sont loin de chez moi et faire de longues balades sur la plage 8).
 
Je vous rejoins aussi! Je suis femme au foyer depuis décembre dernier.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis donc à la maison toute la journée, et je suis encore assez inactive.

J'ai beaucoup de projets à faire avancer, cependant, et j'essaye de les faire aussi vite que possible. (J'ai beaucoup de tracasseries administratives à régler, c'est principalement moi qui m'occupe de ça ; j'ai aussi la maison à entretenir, c'est mon travail (et j'y tiens, ça me ferait un peu mal au coeur de ne même pas pouvoir faire ça) mine de rien ça fait beaucoup à faire quand on est crevée.) Je n'aime pas rester sans rien faire, et je me rends compte que les jours où je ne m'occupe pas, mon moral est dans les chaussettes. J'essaye de mettre en place diverses techniques pour être productive, et contente de ma journée le soir venu. Je dois aussi veiller à me reposer, ce qui ne m'est pas facile.

Je n'aime pas l'appartement dans lequel nous vivons, mea compagnon-ne et moi, qui est petit, mal éclairé et surtout très mal conçu. Je le trouve laid. Comme nous ne voulons pas nous établir dans cette ville, mea compagnon-ne et moi nous avons tendance à considérer notre situation comme "temporaire" et ne pas trop investir d'énergie dans la maison, ce qui au final est un mauvais calcul. Ce n'est pas toujours très agréable d'y être en conséquence. (Ce n'est pas non plus très pratique d'y faire de la cuisine, et je trouve ça très décevant.)

Ma situation est temporaire, et je compte bien recommencer à travailler une fois que j'irai mieux et que j'aurais moins de choses à gérer sur les bras. Cependant je ne suis pas mécontente : je vais de mieux en mieux, ce qui veut dire que je peux faire de plus en plus de choses, et je profite vraiment d'avoir beaucoup de temps à moi. A court terme je compte en profiter pour sortir de nouveau et faire tous les petits trucs que je n'ai pas pu faire depuis tellement longtemps - comme aller au musée, lire des livres, tuer diverses plantes en faisant de mon mieux pour en prendre soin. J'avais une vie très intense et stressante, et cela me fait du bien que ce ne soit plus le cas, cela me fait du bien de pouvoir me reposer.
 
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Je crois que j'ai aussi un peu ma place ici :puppyeyes:
Enfin si vous m'y acceptez :pray:

Ma situation est un peu particulière.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit : @Aleynia
Tu as un bébé de 5 mois à la maison et les gens ont le culot de te dire que tu profites de l'argent de ton copain ?! :eh: Non mais ils sont sérieux là ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes