Ces derniers temps ça défile pas mal sur mon écran, alors, en vrac:
- Be Kind Rewind: je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et j'ai été un peu déroutée au début, ça ne me plaisait pas tellement; mais c'est vite passé et j'ai vraiment beaucoup apprécié passé les 10 premières minutes, c'était très chouette. (mais je manque vraiment de culture cinématographique, par contre :/)
- Jeux d'Enfants: puisque je ne l'avais jamais vu et que tout le monde m'en parle depuis qu'il est sorti ! J'ai beaucoup aimé la relation entre Guillaume Canet et Marion Cotillard dans ce film, je veux dire les deux acteurs, ils sont vraiment faits pour jouer ensemble je trouve. Bon après j'ai trouvé la "photo" (je crois qu'on dit comme ça) un peu niaise, les deux gamins complètement insupportables et l'histoire un peu galvaudée, mais en même temps si je l'avais vu à sa sortie j'aurais sans doute dit autre chose ! Bref, pas mal mais sans plus.
- Juno: là aussi, je devais le voir; j'en suis très heureuse, c'est vraiment un joli film, enfin je ne vais pas répéter tout ce qui en a été dit mais j'ai beaucoup aimé. Très chouette. (J'aime Michael Cera, 1)
- Manhattan : mon 1er Woody Allen ! Ce fut très agréable (: Le cadre est vraiment joli, les images aussi. L'actrice (la toute jeune) est formidable, le couple Diane Keaton - Allen est ... cool. Tout simplement. Les personnages sont très touchants, un peu fous; et puis j'étais bien contente de retrouver New-York comme ça. Bref, c'était bien !
-Nick and Norah's Infinite Playlist (Une nuit à NY): ... que j'ai regardé un peu pour Michael Cera (que j'aime, 2) et un peu parce que l'histoire m'attirait. Effectivement c'était vraiment bien ! Les deux acteurs principaux sont géniaux, j'aime bien le principe d'un film de nuit et tout ce qui entoure le film (musique + graphisme) est je trouve très réussi. J'ai bien aimé.
- Superbad: que pour le coup j'ai regardé uniquement pour Michael Cera (etc, 3); j'ai en effet un peu peur du concept "film de puceaux américains" tel que c'était présenté un peu partout. Grossière erreur. C'était encore une fois très bien ! A la fois complètement déjanté-juste-comme-j'aime par moment (les scènes avec les policiers sont à mourir de rire) et puis un peu plus fin certaines fois, ils jouent tous très bien, bref, vraiment à voir. Juste, un peu long peut-être.