Marihuana de Dwain Esper, un film d'avertissement des années 30 contre les dangers de... la marie-jeanne (comment ça vous aviez deviné ?), d'ailleurs le sous-titre est "the devil's weed". Disons qu'en termes de propagande c'est assez énorme tellement l'histoire est over-ze-top, c'est dingue ! En gros le message du film c'est que si vous fumez un joint vous pouvez soit :
-mourir noyée en voulant prendre un bain de minuit toute nue.
-tomber enceinte parce que vous serez tellement stone que vous coucherez avec votre fiancé sur le sable.
-mourir parce que vous avez mis votre fiancée enceinte et que vous vous mettez à bosser pour des pontes de la drogue pour pouvoir gagner de l'argent pour l'épouser.
-accoucher en secret et donner votre bébé, puis vous mettre à dealer pour les mêmes boss que votre fiancé mort, et au final devenir une criminelle aigrie par la vie.
-kidnapper l'enfant de votre soeur pour avoir une rançon, pour finir par changer d'avis quand vous apprenez que cet enfant est en fait le vôtre que vous avez abandonné à la naissance
-réaliser que vous êtes devenue une vraie pourrie, vous piquer pour tenter d'oublier, et mourir d'une overdose
(j'ai mis en blanc parce qu'en gros je raconte l'histoire haha, mais c'est tellement bon que j'ai pas pu résister !)
Conclusion : la drogue c'est maaaaal !
Paraît-il que depuis le film a été détourné à de maintes reprises, il faut que j'essaye de voir ça. En tous cas c'est assez intéressant de voir des films préventifs de l'époque, ils n'y allaient pas avec le dos de la cuiller (j'aime les expressions de merde) !
Breeders de Paul Matthews, je m'attendais à un nanar intersidéral et j'ai vraiment pas été déçue, c'est un pur bonheur
Acteurs aussi expressifs qu'un poulpe décérébré, histoire totalement WTF, des décors en carton-pâte, des méchants qui sont censés être des aliens mais qu'on voit trop que c'est des mecs en costume en caoutchouc, des dialogues hallucinants tellement ils sont mauvais, des effets spéciaux très spéciaux, une fin très "on a voulu faire un twist pour lancer un 2e volet mais ça n'a aucun sens et ça finit juste en gros LOL", et un fun fact très intéressant : apparemment, toutes les nanas de New York sont vierges, ne mettent jamais de soutif et aiment se mettre à poil sans raison, que ce soit pour faire sa gym sous coke (sisi), touiller une marmite ou parler à sa mère au téléphone. Trop cool !
Un chouette moment donc, je le recommande aux amatrices (il est chroniqué sur Nanarland d'ailleurs) !